Imprimer les messages du sujet "Rotation du guide"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/09/2008 à 21h02 par zined
Les 5 voitures que je possède ont un guide qui, lorsqu'on l'oriente manuellement en rotation vers la droite ou vers la gauche, revient automatiquement en place dans sa postion centrale.
Ma 6ème voiture est une Ferrari 312 PB Slot-It qui était vendue en kit. Je remarque que le guide ne revient pas aussi bien à sa position centrale après l'avoir orienté. Et même, si je l'oriente dans l'autre sens, il ne revient pas au centre.
Ceci peut-il expliquer certains deslotages ?
Faudrait-il que je lime un peu au papier de verre très fin l'axe du guide afin qu'il soit plus libre une fois inséré dans le puits de guide ?
Merci de m'apporter votre opinion.
Je vous souhaite une très bonne semaine
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 07/09/2008 à 21h09 par Teubarland
bin, ceux qui reviennent tous sont muni d'un ch'tit ressort ! pas les slot-it !
normalement, ça gene en rien ! mais il faut que ton guide "tourne" quand meme asser librement !!!!! si c'est pas le cas, eventuellement, faut perce au bon diametre ! mais c'est etonant !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 07/09/2008 à 21h21 par BRUNO
Bonsoir
Sur les Scx un petit ressort ramène le guide, mais il est tellement fin que je doute que cela serve à quelque chose en roulant, tout juste sert il à mettre le guide droit quant on remet la voiture sur le rail pour retrouver rapidement la rainure
des rappels de guide efficaces ont existés sur des monoplaces Scalextric et sur Stabo , cela se ressent au niveau du pilotage mais pas sur les Scx
A+ bruno
Posté le 07/09/2008 à 22h02 par STF
Salut,
Pour moi, ce sont tes fils électriques qui arrivent aux tresses qui gènent à l'intérieur. Ils faut tu leurs laisses juste ce qu'il faut de jeu mais, pas trop, entre leurs encoches pour les coincer sur le chassis et le guide !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/09/2008 à 22h24 par zined
Bonjour STF, et merci pour ta participation à ce sujet.
| Citation : |
| Pour moi, ce sont tes fils électriques qui arrivent aux tresses qui gènent à l'intérieur. Ils faut tu leurs laisses juste ce qu'il faut de jeu mais, pas trop, entre leurs encoches pour les coincer sur le chassis et le guide ! |
J'avais effectivement moi-aussi pensé à ce paramètre ; j'avais donc fait plusieurs essais à ce niveau (plus ou moins de longueur de fil entre leur encoche au niveau des roues et l'oeillet) mais ça ne change rien
Merci et cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 07/09/2008 à 23h20 par STF
Bizarre, ça ressemblait vraiment à un problème que j'avais rencontré: Un oeillet d'une de mes Slot it s'était barré du guide. J'ai démonté la voiture. J'ai remis les choses en place. Mais j'ai dù tirer un peu trop sur les cables. Car quand je l'ai refermé, les fils touchaient contre la carroserie. Et du coup le guide était "géné" dans sa rotation, comme pour toi.
Bon alors peut être qu'une petite goute d'huile dans le puit résoudra ton problème. J'en met systématiquement quand je prépare mes voitures !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/09/2008 à 23h24 par zined
Merci STF d'avoir suivi l'affaire.
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 08/09/2008 à 08h46 par Teubarland
pis faut rouler sans la carrosserie ! comme ça, si ça coince plus, c'est que ça touche la carro une fois remontée ! j'en ait une comme ça ! si je sert "normalement" la vis de devant, ça coince les fils ! je suis obliger de désserer la vis !!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...