Imprimer les messages du sujet "decal inscription en blanc???????"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/08/2008 à 13h28 par conceptcar
je voudrais savoir la " ruse" pour obtenir des inscriptions en blanc sur des feuilles de decal que l'on imprime ensuite sur jet d'encre
evidement si la feuille et blanche et que l'on imprime un logo ou autre avec des parties blanche , cela ressort normal.....
si c'est du transparent , c'est la couleur de la carrosserie qui fait le fond(partie non imprimée)
j'ai bien une idée mais à mon avis elle est bien trop aleatoire et de plus ne marcherais que pour une seule couleur de carrosserie à la fois
c'est a dire prendre une feuille de decal blanc et imprmer à l'inverse .la couleur de la carrosserie à l'exter.......pour que les lettres ou logo reaparaissent deviennent blanc vous suivez
seulement deja il faut oublier toutes les peinture metal
ensuite pas sur et evidant et surtout fastidieux d'etre raccord en couleur entre le decal et la carro..... le noir peut etre bien et encorre quand aux autres
![]()
et la ou les choses se compliques imaginés d'avoir une inscription blanche qui doit se poser sur un degradé
ou plusieurs parties de couleurs differentes
![]()
quelqu'un c'est deja pencher la dessus
?

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 30/08/2008 à 21h05 par Rondeau
pour des fonds de numéros, des lettres ou même des bandes blanches, je les entoure d'un trait noir et je découpe après impression à l'intérieur du trait.
C'est fastidieux mais ça marche.

Pour les inscriptions sur les ailes de la Porsche ci-dessus, j'ai tenté la couleur de la carrosserie découpée au plus près des lettres mais ce n'est pas pil poil la teinte.
J'ai fait des tas d'essais sur du papier normal avant d'imprimer sur du papier calques (à cause du coût dece dernier) et ça ne rend pas tout à fait pareil.
Il y a aussi les performances de l'imprimante qui doivent jouer.
Posté le 31/08/2008 à 10h34 par Teubarland
toutes facon, ta pas le choix ! si tu veut du blanc, faut du papier blanc, pas transparent ! c'est tout !!!!
je vois pas bien ton probleme ??? tu voudrais faire, en meme temps, du blanc et du transparent ????? sur le meme dessin ???
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 31/08/2008 à 13h07 par Konrad
Y'a une autre solution qui conssite à trouver une imprimante qui imprime du baln mais c'est pas courant et c'est pas donné.
Le plus simple c'est d'imprimer sur fond blanc.
| Teubarland a écrit : |
| toutes facon, ta pas le choix ! si tu veut du blanc, faut du papier blanc, pas transparent ! c'est tout !!!! |

| je vois pas bien ton probleme ??? |
| tu voudrais faire, en meme temps, du blanc et du transparent ????? sur le meme dessin ??? |
HHHOOOOOOOOOOOOOUUUAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! ! YES
je voudrais faire des inscriptions blanches pour ensuite les mettres soit:
sur un degradé , un motif de couleur quelconque ou plusieurs couleurs en même temps voilou
alors decouper au cuter un numero 1 .... ça passe c'est dans mes cordes
decouper un petit logo pirelli de 7mm par 2,5mm
![]()
Posté le 01/09/2008 à 15h06 par conceptcar
bonjour Rondeau
pour certain chiffres c'est asses fastidieux exact, mais faisable pour le simple numero1
ton " prearation Wicky" confirme bien ce que j'ecrivait plus haut....... petit bonheur la chance
performance de l'imprimante certe oui
mais l'etalonage deja de celle ci rien que deja avec la couleur que tu as devant ton ecrant
et puis chaque papier reagit differement
enfin tout cela ça fait du bouffe cartouche
![]()
alors je me demande si cela ne reviens pas moins cher de ce faire imprimer une feuille de decal A4 avec les inscriptions blanches que l'on veut sur du transparent
bon evidement avoir 120 fois la même l'inscrition
faut reflechir pour la remplir de plusieurs motifs
enfin bon c'est à voir ![]()
Konrad:
niet pour l'imprimante
et niet pour imprimer sur fond blanc
![]()
Posté le 01/09/2008 à 18h38 par Teubarland
ok ok ok !!!!
![]()
j'vois pas trop comment faire autrement que ce qu'a fait Rondeau, je l'ai deja fait, et comme tu dit, c'est assez alléatoire !!!!!! mais c'est la solution la moins honéreuse, car se commander une planche perso, transparente et avec des motifs blanc !!!!!
bonjour la gueule du larfeuille apres !!!!!
enfin, y fait comme y veut hein !!!!!
![]()
pour la technique a rondeau, ce que j'ai fait, pour obtenir une couleur "proche" de la caro, c'est plusieur carré de differente teinte, assez proche, a l'oeil et de environ 2 cm carré en taille, et sur une autre feuille (papier classique) comme ça, tu peut choisir celle qui vas le mieux, comme un nuancier quoi !!!!! en faite, c'est ça ! j'aurais du commencer par là !!!!
![]()
.
.
.
.
.
.
Posté le 01/09/2008 à 19h06 par conceptcar
salut teubarland
oui pour le nuancier et le reste c'est bien ce que je pense
quand au larfeuille ... j'ai aucunne idée
j'en ai l'impression oui.... ca vas faire piquer les yeux
![]()
bon.... alors qu'une seule teinte à la fois ( pas de metal pas de dergradé pas plusieurs couleurs pas de reponse et sujet pour rien
![]()
Posté le 01/09/2008 à 19h28 par Teubarland
| conceptcar a écrit : |
| pas de reponse et sujet pour rien |
![]()
hi hi !!! on s'en fou ! hein ! on pâpôtes pis c'est tout !!!!
.
.
.
.
.
.