Imprimer les messages du sujet "souci moteur slot-it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/08/2008 à 23h56 par moonlightmile

eh bien depuis quelques temps ma Lancia LC2 slot-it accuse des soucis moteur ! au début, le moteur se bridait tout à coup, puis repartait normalement ensuite, etc...et maintenant, à froid la voiture n'avance presque plus, il faut un certain temps de chauffe pour que ça s'améliore mais il y a toujours des pertes de puissance inopinées

moteur foutu

avez-vous déjà eu ce genre de petit problème ?

merci à vous

Posté le 28/08/2008 à 12h19 par DEJANTE

je pense que ton moteur à besoin d'un bon nettoyage,car il n'a pas ou mal etait rodé.
Fait un mélange de 1/4 de WD 40 et 3/4 de nettoyant contacts et fait tourner ton moteur dans ce melange 1/4 heure en 6volts.
Theoriquement il devrait reprendre vie.

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

Posté le 28/08/2008 à 13h39 par zebulon

moonlightmile a écrit :
eh bien depuis quelques temps ma Lancia LC2 slot-it accuse des soucis moteur ! au début, le moteur se bridait tout à coup, puis repartait normalement ensuite, etc...et maintenant, à froid la voiture n'avance presque plus, il faut un certain temps de chauffe pour que ça s'améliore mais il y a toujours des pertes de puissance inopinées

moteur foutu

avez-vous déjà eu ce genre de petit problème ?

merci à vous

Si moteur tête orange.....!!!!!
Ce problème est connu.....

Posté le 28/08/2008 à 16h05 par g2n

ha tiens
lis ça et la suite....

et comme DEJANTE te dis

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 28/08/2008 à 19h26 par moonlightmile

ok merci à tous, m'en vais tester la méthode de trempage et pis on verra après...G2N, je te confirme que moi aussi j'ai vu le moteur fumer ! donc tu n'es plus seul

Posté le 03/09/2008 à 17h05 par moonlightmile

DEJANTE a écrit :
je pense que ton moteur à besoin d'un bon nettoyage,car il n'a pas ou mal etait rodé.
Fait un mélange de 1/4 de WD 40 et 3/4 de nettoyant contacts et fait tourner ton moteur dans ce melange 1/4 heure en 6volts.
Theoriquement il devrait reprendre vie.

salut DEJANTE, tu prends quoi comme nettoyant de contact au juste ?

merci

Posté le 03/09/2008 à 17h24 par Manou

Cage orange de la daube je confirme je viens d'en griller un et parait-il ça arrive souvent merci Mr slot -IT DE MONTER DES MOTEUR NON FIABLE ET JE SUIS POLI

Manou

Posté le 03/09/2008 à 17h33 par SOLSOFT

ca n'arrive pas que sur les cages oranges , idem sur les cage rouge et les cages jaunes , ainsi que sur un flat 6

Cela confirme ce que je disais il y deja quelques mois , que depuis la fabrication en chine beaucoup de soucis se produisent dans tous les domaines (moteurs, percages diametre couronnes, visseries de mauvaise qualité ,etc...)alors qu'avant il était rare d'en avoir !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 03/09/2008 à 18h15 par g2n

on dirait que le club s'agrandi

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 03/09/2008 à 18h18 par fs83

salut DEJANTE, tu prends quoi comme nettoyant de contact au juste ?

sp-collectable.com

Posté le 03/09/2008 à 19h20 par DEJANTE

Merçi Francis ,c'est bien celui la que j"utilise,mais je pense pas que la marque a une grande importance.

www.cigaleslotracing.fr

Posté le 03/09/2008 à 20h06 par moonlightmile

ok merci bien

Posté le 03/09/2008 à 20h10 par fs83

tu sais les petits footballeurs veulent les chaussures de ZIDANE RONALDO etc
peut etre que dans le slot s'est pareils

peut etre vas tu toucher des royalties

sp-collectable.com

Posté le 03/09/2008 à 21h04 par Manou

Bon je reviens a ce post perso je pense qu'ils nous prennent pour des vaches a lait ils nous vendent de la merde et a nous de reparer la casse j'aime le slot mais si c'est pour depenser une ptite fortune pour faire tourner une voiture correctement qu'ils aillent se faire foutre et je suis poli PS entre Fly Slot-It Carrera et les autres c'est égale a machine a fric Merci messieurs mais pour l'intant plus pour moi vous perdez un client . PS les années 60 ce n'était pas made in china Bravo pour votre compte en banque mais pas pour notre porte monnaie Continuez messieur et fermez boutiques et alors la le Manou même plus gros coup de guele mais ça le mérite je n'attends pas ça pour vivre ce n'est qu'un loisir a ne pas OUBLIER

Manou

Posté le 03/09/2008 à 23h30 par zined

Si moteur slot-it cage orange grillé ---> par quel autre moteur faut-il le remplacer s'il vous plaît (sur une Alfa 33/3, ou bien sur une Ferrari 312 PB)

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Denis

(Salut Manou !)

Cordialement
Denis

Posté le 04/09/2008 à 07h11 par bob_cramer

NSR etiquette rouge (21500 tours /mn.)

me rappelle plus la référence, mais ce moteur est devenu le moteur de référence dans la plupart des grandes courses d'endurance.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 04/09/2008 à 08h56 par zined

Bonjour bob cramer et merci pour ta réponse

Citation :
NSR etiquette rouge (21500 tours /mn.)

Question complémentaire de débutant : ce moteur (eu égard à ses dimensions par exemple, ou à d'autres paramètres) entre forcément dans des voitures Slot-It Alpha 33/3 ou Ferrari 312 PB ?

Merci
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 04/09/2008 à 09h15 par DEJANTE

Dit Manou pourquoi tant de haine...............

www.cigaleslotracing.fr

Posté le 04/09/2008 à 09h19 par DEJANTE

OK pour les dimensions, mais les performances du Shark sont proche du Slot-it et tout à fait correctes

www.cigaleslotracing.fr

Posté le 04/09/2008 à 10h37 par Franky

Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea