Imprimer les messages du sujet "Graissage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/08/2008 à 15h07 par contass

Bonjour à tous,

voila comme je n'ai pas de magasin spécilisé près de chez moi, je voudrais acheter, de la graisse pour les pignons/couronnes et de l'huile pour les paliers, en magasin de bricolage. Donc si il existe des produits équivalent je suis preneur de vos conseil.

Posté le 23/08/2008 à 15h29 par Nico

La graisse pour chaine de vélo est assez efficace pour nos autos

Nico

Posté le 23/08/2008 à 15h48 par contass

Nico a écrit :

Merci Nico pour la réponse.
Et pour les paliers, du lubrifiant 3 en 1 conviendrait ?
huile 3 en 1

Posté le 23/08/2008 à 16h57 par Manou

contass a écrit :
Nico a écrit : La graisse pour chaine de vélo est assez efficace pour nos autos

Merci Nico pour la réponse.
Et pour les paliers, du lubrifiant 3 en 1 conviendrait ?
huile 3 en 1

pour les paler ok pour l'huile 3 en 1 pour les pignone de la graisse silicone un tube tu en as pour la vie

Manou

Posté le 23/08/2008 à 20h40 par speedy

Salut

Perso , Graisse silicone de chez Feu vert et huile de vaseline pour horloge de chez casto

Posté le 25/01/2009 à 15h44 par mouche

salut

es ce que quelqun a deja essayer la graisse marine et l huile fine de vaseline pours nos cher petits bolides ?

ou l huile teflonée pour derailleur de velos

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Posté le 21/02/2009 à 08h08 par kamelie

Nico a écrit :

Je n'arrive pas a mettre la main sur de la graisse silicone, par contre graisse pour chaine de velos ou lithium pas de probleme. Laquelle est la meilleure?

Pour l'huile j'avais pense au WD40 ca a un sens?

Posté le 21/02/2009 à 14h18 par mouche

salut

tu va chez un bouclards(revendeurs de velos)et tu achete du lubrifiant sec au teflon
celui la http://www.probikeshop.fr/images/upload/Entretient/FINISHLINE/vignette_FINISHLINE_teflon.jpg
attention prends bien le rouge pas le vert et pour la graisse tu verra bien ce quil a sinon les produits ron il y en a dans les mr bricolage

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Posté le 22/02/2009 à 21h16 par Drix

contass a écrit :
Bonjour à tous,

voila comme je n'ai pas de magasin spécilisé près de chez moi, je voudrais acheter, de la graisse pour les pignons/couronnes et de l'huile pour les paliers, en magasin de bricolage. Donc si il existe des produits équivalent je suis preneur de vos conseil.

Pour les paliers et axes : huile fine pour machine à coudre!
Pignons et couronnes : graisse silicone.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 22/02/2009 à 21h48 par bob73-74

Moi j'utilise ça:

petite bombe de lubrifiant pour velo trouvé chez un de mes fournisseurs, c'est pratique et super efficace.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 28/02/2009 à 06h32 par kamelie

J'ai trouve une graisse super adherente lithium chez CRC ... c'est bon ou je suis a cote de la plaque?

Graisse supper adhesive

Posté le 06/03/2009 à 19h38 par scao0

kamelie a écrit :
J'ai trouve une graisse super adherente lithium chez CRC ... c'est bon ou je suis a cote de la plaque?

Graisse supper adhesive

Moi j'utilise la graisse CRC lithium pour les pignons métal uniquement. Pour les pignons plastique j'utilise une graisse au teflon.
bonne bourre.

Posté le 06/03/2009 à 20h18 par zined

Citation :
petite bombe de lubrifiant pour velo trouvé chez un de mes fournisseurs, c'est pratique et super efficace.

Bonjour Bob ; tout d'abord j'espère que tu vas bien ?

te sers-tu de ce produit pour les paliers, et pour l'axe moteur ?
Pour graisser pignon et couronne qu'utilises-tu s'il te plaît ?

Cordialement
Denis