Imprimer les messages du sujet "Concéption de site Web"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/08/2008 à 17h05 par Konrad
Voilà je fait appel à vous car je suis un peu paumé.
Il y a un peu plus de 2 ans j'ai crée mon site afin de paratger et faire découvrir ma passion :mon site : slot95.com. A l'époque je ne connaissait rien en programmation et un copain m'a expliquéen 30 minutes comment faire une page web en html en code brut. A partir de cela, j'ai créé le site aujourd'hui existant en apportant petit à petit des petits plus (un peu de php et de css entre autre). Aujourd'hui et comme vous l'avez peut être remarqué, mon site n'est plus très vivant car cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de mise à jour (pas bien
=.
La poursuite et fin de mes étude m'a demandé pas mal de temps et m'a aussi fait abandonner temporairement le slot. Avec près de 6 mois sans toucher une parma (sauf lors de mes rares retours sur Valenciennes ou je ne manque pas l'occasion de faire quelques tour au club ou j'ai été pendant 2 ans et demi), je compte bien me remettre aux "courses de petites voitures" comme dirait mes parents.
En plus de cela, je compte redonner un coup de jeune à mon site qui se fait un peu vieillot et pas très esthétique. Depuis 2 ans, j'ai appris pas mal de trucs qui peuvent m'aider à embellir mon site.Cependant je ne me vois pas tout refaire en code brut car cela me permettrai bien compliqué.
Je voudrais donc savoir comment les gens qui ont des sites web font ou ont fait pour le créer, le mettre à jour, quels sont les outils que vous utilisés, les logiciels, etc...
Ce topic pourra aussi servir au gens qui n'y connaissent rien et qui souhaiterai faire un site web pour le slot ou non.
Afin de n'influencer personnes, je ne mets pas de suite ce que je connais, j'utilise ou autres; je le ferai plus tard une fois que l'on aura déjà débroussaillé un peu le terrain.
Merci d'avance pour le coup de main ![]()
bin, moi, pour faire :
gif = gif animator (gratuit)
transfert FTP = FTP Expert (gratuit en démo)
site = Dreamweaver MX (gratuit en demo)
voila....
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 15/08/2008 à 20h48 par Helori
| Teubarland a écrit : |
| bin, moi, pour faire :
gif = gif animator (gratuit) transfert FTP = FTP Expert (gratuit en démo) site = Dreamweaver MX (gratuit en demo) voila.... |
Bah pour moi,
au boulot : Suite macromedia (dreamweaver & co)
perso : avec du courage Scite (code)
gros fainéant sans se prendre la tête, mais avec la limitation qu'impose ce genre de logiciel!, Izispot, netlor studio (bug avec vista chez moi) ou nvu !
Voili, voilou
@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]
Posté le 15/08/2008 à 22h18 par BRUNO
Bonsoir
Comme je n'y connaissais rien en conception de site, il y a trois ans , ce sont mes enfants qui m'ont fait les sites retro64 et slotretro avec Isispot; Maintenant je me contente de faire les mises à jour
http://retro64.ifrance.com/
A+ bruno
Posté le 15/08/2008 à 22h32 par coyote33
jusque recemment j'utilisais NAMO WEBCREATOR, logiciel simple pour ceux qui comme moi ne pipe rien au HTML code
mais je suis passé a vista et y avais conflit.............depuis peu j'ai trouver gd.fr, un sit pour heberger site et photos, mais surtout creer ton site en ligne d'une simplicité extreme pour les nullos comme moi
pas besoin de client ftp non plus, mise a jour simple et rapide.....
ce ne t'aideras pas car ca laisse peut de place a la creativité, mais si ca peut en aider d'autres ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 15/08/2008 à 23h05 par JeanLuc
Salut Konrad,
J'ai refait le site du PAnAm avec izispot http://www.izispot.com/
Il n'est pas tip top, mais c'est parce que j'y ai passé fort peu de temps.
Par contre, j'en ai essayé plusieurs, et c'est celui que je prefere, tu peux pratiquement tout faire avec, de façon extremement simple et intuitive, j'usqu'aux mises à jour en ligne (FTP intégré).
Et, il est bien sur gratuit.sans la moindre pub.
--> www.panamslot.fr
Au plaisir de te revoir.
J L
JeanLuc
Posté le 16/08/2008 à 07h54 par Sh1v3r
Pour ma part c'est en parti mon métier donc:
Mise en page et programmation:
Flash, Dreamweaver et le bloc note
Langages:
Action Script (flash), php et MySQL (base de données et mise à jours des site), javascript et html
Infographie et design:
Photoshop et Illustrator.
Pour mon site slot44.com il n'y a pas de section d'administration, j'ai un grosse flemme de le développer
.Du coup, je le met à jour manuellement dans flash
.
Pour ce qui est du rafraichissement, il n'est pas nécessaire de modifier l'architecture, un nouveau design suffira largement. Si tu souhaites le faire seul, tout va dépendre de toi car tu va être ton propre designer. Le seul conseil à te donner c'est de regarder pas mal de design de site et de t'inspirer de ceux qui se rapproche le plus de ce que tu souhaite avoir. Ensuite, concernant les logiciels de retouche d'image, utilise des logiciels qui permettent la gestion des calques et possedant un beau catalogue d'effets a appliquer sur ceux-ci et également sur les images dont tu te servira, comme Photoshop, Paint Shop Pro ou GIMP.
J'espère avoir put aider.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 16/08/2008 à 09h31 par zebulon
J'utilise les créqtions en ligne avec une volonté en web 2.0. J'utilise WEEBLY : lien vers WEEBLY.
A un moment donné je voulais utiliser "GUPPY" mais je n'ai rien compris à l'usine à Gaz
Pour les conception perso que j'intègre dans le site, j'utilise le logiciel LIBRE. l'ancien NVU...maintenant KOMPOSER, téléchargeable dans cette rubrique : Vers KOMPOSER.
Posté le 16/08/2008 à 12h58 par slot36
moi j'ai fr.gd ici c'est très simple et très rapide enfin tu verras
slot un jour slot toujours
http://slot36.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Posté le 16/08/2008 à 16h59 par Schouss
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
J'utilise Web creator pro 3. pas de lignes a taper, juste du glisser déplacer.
Et le résultat est plus que correct
![]()
Posté le 18/08/2008 à 00h37 par Konrad
Merci pour vos pistes (promis c'est pas un jeu de mots).
Je vais donc commencer par ce que j'ai essayé.
Le code brut : C'est net et sans bavure, ca marche et ca permet de comprendre un peu le fonctionnement du html. Maintenant il nécessite la connaissance assez poussé du code pour réaliser quelques chose de plus que correct (graphisme avancé, fonctions plus complexes (formulaire et autre). Pour cela on doit maitriser d'autres langages tel que le PHP ou encore le CSS.
Bref trop compliqué et demande trop de temps, mais une fois que l'on connait cela on peut déjà faire pas mal de truc.
Du coté logiciel j'en ai télécharger et essayé plusieurs :
- Izispot : Installation du logiciel et essai du logiciel dans la foulé. Après quelques minutes je vois un peu comment marche le logiciel et semble offirr de bonnes possibilités (logiciel gratuit visiblement)
- Toweb : Assez bizarre et fonctionne par étapes. A l'air simple d'utilisation mais parait à première vu pas adapté à mes besoins au vue des rubriques proposées. En plus le logiciel est payant.
- Nvu : C'est l'avant Komposer, je ne l'ai pas installé j'ai directement installé Kompozer
- Kompozer : Installé et utilisé juste après. Dès le départ, je suis perdu, je sais pas par où commencer. Désinstallation aussi rapide sans trop cherche à comprendre
- Dreamweaver : Pas encore installé
- Joomla : M'inspire pas trop
- guppy : l'ancien site du réseau slot était fondé sur cette base et m'attirais mais à l'époque je n'avait pas accroché lors d'un essai.
- Front page : il est quelqe part mais où ?
Au final j'ai du passer en tout 1h à 2h à tester ces logiciels et celui avec le quel j'ai le plus d'affinité est izispot.
Maintenant je vais expliquer clairement quel sont mes objectifs et comment je compte m' y prendre.
Mon objectif n'est pas de refaire le site de 0. Je pense garder le contenu actuel du site et mettre à jour ce qui doit être mis à jour : (liens, images, voiture, piste, etc ....) Les catégories diverses, les sections du site et autres seront peut être remaniées et organisées différemment mais toutes les pages devraient retrouver une place.
En fait je compte surtout m'attaquer à l'organisation du site et surtout à son graphisme, son design. Pour cela je me sers de photoshop CS2 qui permet de nombreuses choses avec "une facilité déconcertante". Au début la prise en main est pas évidente mais en cherchant quelques tutoriels à droite à gauche et avec beaucoup de pratique les portes s'ouvre et on commence à imaginer plein de trucs.
Avec photoshop couplé à d'autres applications, je compte ouvrir une section spéciale qui pourrai être très utile à tous ici ainsi qu'a l'ensemble des sloteurs et qui ma été très utile. Je ne veux pas trop en dire sur cette section mystère car je sais très bien comment organiser le truc mais je ne sais pas si je vais y arriver.
En ce qui concerne les gifs, j'utilise gif movie gear mais pour le flash et tous ci qui suis je n'y connais rien. (mais va falloir que je m'y penche)
En fait ce que je cherche dans mon outil pour créer mon site c'est quelques chose qui me permettent de personnaliser entièrement le design de mon site que je dessine moi même via Photoshop.
je pense commencer à chercher avec Izispot car c'est celui avec lequel je semble avoir le plus d'affinité maintenant je ne sais pas si les autres softs permettent ca ou s'il y en a d'autres auquels nous n'avons pas encore pensé.
Merci à vous de consacrer un peu de temps à mon projet, cela me fait gagner pas mal de temps je pense et pourra j'en suis sur aidé d'autres personnes par la suite. Si ce que j'explique ici vous donne d'autres pistes ou si je par dans la mauvaise direction hésitez pas à participer à la discution.
merci à vous ![]()