Imprimer les messages du sujet "Carrera porsche 935/78 (moby dick)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/08/2008 à 11h06 par moonlightmile

hello, je cherche des avis sur cette voiture pour roulage sans aimant sur piste Ninco ?

y a du boulot pour que ça roule ou bien c'est jouable avec juste un minimum de prépa ?

en livrée Martini elle en jette en tous cas

merci à vous

Posté le 13/08/2008 à 12h19 par gandalf

elle est tès belle en livrée martini

gandalf Istari sloteur

Posté le 13/08/2008 à 14h14 par fred

Je roule sur piste Ninco et j'ai 2 de ces 935/78 sur lesquelles j'ai :
- viré l'aimant
- remplacé le guide pour un Ninco standard ; la manip est très simple sur ce modèle, pas comme sur les Carrera plus récentes
- remplacé les pneus arrières d'origine par du Ninco slick 20.5x11.5 ; ça force un peu pour les monter à cause du diamètre important de la jante, mais une fois en place ça ne bouge plus et le pneu épouse parfaitement la forme de la jante. Une légère rectification de la jante avant le montage du pneu est recommandé histoire de bien effacer les éventuelles traces laissées par le moule
- mis un peu de lest vers l'avant à cause du porte-à-faux arrière ; à adapter en fonction du degré de "platitude" de ta piste
Au final, ces autos sont très plaisantes à faire rouler ... à condition de ne pas tenir à rivaliser avec une Slot.It par exemple.

@+
Fred

Posté le 13/08/2008 à 14h18 par jol

moonlightmile a écrit :
hello, je cherche des avis sur cette voiture pour roulage sans aimant sur piste Ninco ?

y a du boulot pour que ça roule ou bien c'est jouable avec juste un minimum de prépa ?

en livrée Martini elle en jette en tous cas

merci à vous

Bonjour, oui il y a un peu de boulot mais pas trop. Virer l'inverseur de sens de roulage, caler l'axe avant, moi perso j'ai changé l'axe arrière pour un slot it, collé les jantes dessus, lesté devant l'axe arrière et devant l'axe avant; ce n'est pas une bombe mais comme ça, elle très plaisante a piloter et relativement éfficace....

Posté le 13/08/2008 à 17h02 par moonlightmile

ok merci bien, et juste une précision, le remplacement du guide par un Ninco ne nécessite pas l'agrandissement du puits du guide ?

Posté le 13/08/2008 à 18h14 par Ronnie31

Salut,

Moi, j'ai triché , j'ai laissé l'aimant avant et config d'origine avec remplacement du guide Carrera par celui de remplacement fourni et ca donne une voiture au milieu de la meute:

Mon lien

C'est sur que ca va pas très vite mais c'est une des rares avec laquelle tu peux tourner en sens inverse...

Je confirme c'est une très belle voiture:

Posté le 13/08/2008 à 18h37 par fred

Citation :
ok merci bien, et juste une précision, le remplacement du guide par un Ninco ne nécessite pas l'agrandissement du puits du guide ?

J'avoue que je ne me souviens pas de ce détail. Si tel est le cas, un petit coup de lime "queue de rat" et le tour est joué (à utiliser avec parcimonie la queue de rat, faut pas que le guide se balade non plus)

@+
Fred

Posté le 13/08/2008 à 19h21 par moonlightmile

bon ben super, merci à tous et vivement le facteur - avec y aura aussi une maserati MC12 sara

Posté le 13/08/2008 à 20h16 par slot05

Bah comment dire ....... la Moby Dick....................... ben en plus d'etre belle elle est bonne ,aie pas la téte chérie je parle de slot là
Je pense que tu ne vas pas regréter ton achat ,c'est sur ce n'ai pas une tueuse de chrono .........quoi que .....en régularité elle n'est pas mal
Je confirme le guide ninco se place trés bien sans agrandir le puit de guide , mais avec un peu de chance ta carrera seras livré avec un guide "rouge" pour les autres pistes que carrera mais là je suis pas formel car c'est la loterie dés fois il est livré des fois ......
Perso je suis fan de carrera qui a le mérite d'éditer des voitures hors standard , certes elles ne sont pas sans défauts mais au moins elle ont le mérite d'exister

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Posté le 13/08/2008 à 20h27 par moonlightmile

slot05 a écrit :
Bah comment dire ....... la Moby Dick....................... ben en plus d'etre belle elle est bonne ,aie pas la téte chérie je parle de slot là
Je pense que tu ne vas pas regréter ton achat ,c'est sur ce n'ai pas une tueuse de chrono .........quoi que .....en régularité elle n'est pas mal
Je confirme le guide ninco se place trés bien sans agrandir le puit de guide , mais avec un peu de chance ta carrera seras livré avec un guide "rouge" pour les autres pistes que carrera mais là je suis pas formel car c'est la loterie dés fois il est livré des fois ......
Perso je suis fan de carrera qui a le mérite d'éditer des voitures hors standard , certes elles ne sont pas sans défauts mais au moins elle ont le mérite d'exister

les avis sont très positifs ! j'ai hâte, j'ai hâte, je trépigne tu as raison ils font des modèles originaux - ex: aston martin db5, qui devient difficile à trouver d'ailleurs, va pas falloir que je tarde trop - bon, pour le guide c'est noté, j'ai une chance sur 2 alors

Posté le 21/08/2008 à 12h24 par hub31

Citation :

je viens de recevoir la mienne,remplacement du guide d'origine par un Ninco à ressort sans problème il rentre tout seul

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Posté le 21/08/2008 à 19h17 par moonlightmile

hub31 a écrit :
Citation :ok merci bien, et juste une précision, le remplacement du guide par un Ninco ne nécessite pas l'agrandissement du puits du guide ?
je viens de recevoir la mienne,remplacement du guide d'origine par un Ninco à ressort sans problème il rentre tout seul

et elle roule bien ainsi ? moi j'attends mes guides Ninco à ressort justement qui devraient arriver incessamment ! J'ai également commandé des pneus NSR "grande taille" au cas où. En tous les cas, elle est superbe !
Le changement de guide, c'est la seule modif que tu as faite ?

Posté le 21/08/2008 à 21h44 par hub31

non j'ai aussi passé les pneus à la paraffine retiré l'aimant arrière et pousser l'autre aimant le plus près du guide d'ou une bonne adhérence sur ma piste scalex un peu bosselée ,voiture très sympa comme cela je ne sais même pas si je vais viré l'autre aimant du coup

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Posté le 22/08/2008 à 20h35 par moonlightmile

hub31 a écrit :
non j'ai aussi passé les pneus à la paraffine retiré l'aimant arrière et pousser l'autre aimant le plus près du guide d'ou une bonne adhérence sur ma piste scalex un peu bosselée ,voiture très sympa comme cela je ne sais même pas si je vais viré l'autre aimant du coup

ok, moi j'ai viré les 2 aimants - et j'attends toujours mes guides Ninco qui devraient arriver avec ça je sens que je vais éclater le record de piste