Imprimer les messages du sujet "Mon arrivée dans le HO."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2008 à 20h40 par demether

c'est pas faux :))

je profite alors: YA PERSONNE QU'A DES RADIUS 6" TYCO (ou meme tomy chuis pas raciste et plutot bricoleur) A CEDER ???

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/08/2008 à 20h51 par Helori

Gentlemandriver a écrit :
hoslotfrance a écrit :

WOUAHOUFFFF

La piste c'est du Jouef également.

J'arrive plus à suivre... ça devient carrément du tchat

C'est clair ! Un barbecue, 6-7 heures plus tard et 2-3 verres , j'ai déjà 39 post de retard
Je prendrais le temps de lire tout ça demain !

Ah si ! En écoutant les conseils de François, j'ai réussi à trouver des magnatractions sur babay !
J'ai plus qu'à attendre !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Posté le 10/08/2008 à 21h24 par hoslotfrance

Si j'étais sûr de pouvoir retrouver en HO toutes les voitures que j'ai au 1/32, je n'hésiterais plus pour tout vendre et repartir en HO.

C'est un des problemes du HO , les fabricants sont de tres gros industriels
du jouet et les nouvelles carrosseries sortent au compte-goutte .

Cependant il y a un espoir du coté de Tomy-USA (tomy srt ) car c'est dirigé par un sloteur... A son programme pour 2009
-des derapeurs de virages
-un compte tours/chrono
-et d'après un sondage , la Lola T70 est fortement reclamée...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 10/08/2008 à 21h43 par demether

sans compter la ford ultra détaillée pour la rentrée!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/08/2008 à 21h47 par Gentlemandriver

demether a écrit :
sans compter la ford ultra détaillée pour la rentrée!

Ca manque de Porsche et Ferrari pour aligner aux côtés des Ford MKII et Chaparral 2D.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 10/08/2008 à 22h14 par hoslotfrance

Oui , il serait illusoire d'essayer d'avoir la grille du Mans 1970 (alors que ça doit etre presque bon en 1/32 ?)

Du coup nos plateaux de voitures à brands Hatch sont bien plus larges :
Une cobra daytona court avec une 917.
Par contre , la gamme Nascar 70's est plus fournie en HO (tout comme les F1 70's)

Posté le 10/08/2008 à 22h17 par hoslotfrance

En can am egalement , avantage au HO

Posté le 10/08/2008 à 22h20 par coyote33

tiens gentleman cette fois c'est bon

alors :
voie 1 ( exterieur ) : 8m22
voie 2 : 7m98
voie 3 : 7m74
voie 4 : 7m50

voila copain, pour une fois que c'est moi qui t'aide

ps : c'est clair que la collec groupe c/ nascar/ f1 en ho me fais bien rever, et les decor sont a tomber en plus avoir des arbres de taille realiste sans avoir a trnasformer sa piece en foret c'est . parceque bon, j'ai essayer de faire des arbres au 1/32, ben sur mon petit plateau c'est vraiment pas top

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 10/08/2008 à 22h53 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
tiens gentleman cette fois c'est bon

alors :
voie 1 ( exterieur ) : 8m22
voie 2 : 7m98
voie 3 : 7m74
voie 4 : 7m50

voila copain, pour une fois que c'est moi qui t'aide

ps : c'est clair que la collec groupe c/ nascar/ f1 en ho me fais bien rever, et les decor sont a tomber en plus avoir des arbres de taille realiste sans avoir a trnasformer sa piece en foret c'est . parceque bon, j'ai essayer de faire des arbres au 1/32, ben sur mon petit plateau c'est vraiment pas top

Super
Je te remercie pour ce coup de main, t'es vraiment sympa.
Tu as vu les Nascar ? A tomber !! Le groupe C pas mal non plus mais par contre je ne suis pas convaincu par les F1, surtout pour les modernes. J'aime bien aussi les séries Dukes of hazzard et ce qui va bientôt sortir....

De nouvelles Champcar :

Sans oublier ces deux-là :

Si tu ne connais pas ce site, je te le recommande. Avec celui de Hoslotfrance ce sont mes bibles du HO.

Posté le 10/08/2008 à 23h06 par hoslotfrance

Ces nouvelles champcar vont etre une petite revolution :
Pour la 1ere fois il y aura des formules a peu pres realistes...car le moteur n'a pas de cage qui l'entoure (comme sur l'ancien Aurora G+).
Tous les elements sont clipsés sur le chassis : aimants , paliers d'induit , porte-charbons.
Donc la hauteur est fortement diminuée. Vue de profil,c'est l'induit (le rotor) lui meme qui est le plus haut.

Posté le 10/08/2008 à 23h10 par demether

oui, les chassis sont magnifiques ! mais c'est des ultra aimantées me semble t'il...

un truc qui serait sympa chez tomy, c'est de sortir un chassis industriel sur le modele du Gjet...aprés tout, rien qu'aux usa les modeles non magnetiques sont beaucoup courus!

sinon, les f1 moi j'aime bien, les tyco 440 que j'ai, je les trouve trés mignonnes, avec leur tampo, là encore question d'echelle, la photo macro d'une voiture de qques cms ça pardonne beaucoup moins que celle d'un modele 1/32...

tiens au fait je vous avais pas montré, j'ai fait des thermos sur base h0...Et ça marche plutot bien ! là j'ai vaguement peint en blanc pour qu'à la photo on voit quelque chose...

j'essaierai d'en faire une jolie avec les techniques qu'on a décrit plus haut.

Posté le 10/08/2008 à 23h29 par Gentlemandriver

demether a écrit :
oui, les chassis sont magnifiques ! mais c'est des ultra aimantées me semble t'il...

un truc qui serait sympa chez tomy, c'est de sortir un chassis industriel sur le modele du Gjet...aprés tout, rien qu'aux usa les modeles non magnetiques sont beaucoup courus!

sinon, les f1 moi j'aime bien, les tyco 440 que j'ai, je les trouve trés mignonnes, avec leur tampo, là encore question d'echelle, la photo macro d'une voiture de qques cms ça pardonne beaucoup moins que celle d'un modele 1/32...

tiens au fait je vous avais pas montré, j'ai fait des thermos sur base h0...Et ça marche plutot bien ! là j'ai vaguement peint en blanc pour qu'à la photo on voit quelque chose...

j'essaierai d'en faire une jolie avec les techniques qu'on a décrit plus haut.

Bravo, ça promet. J'ai hâte de voir la voiture terminée.

Posté le 10/08/2008 à 23h40 par hoslotfrance

Le chassis mega-G de ces champcar aura les aimants traction reglables en hauteur ;
Ils seront meme amovibles avec des lests a mettre a la place (j'ai un peu peur pour le prix...

Bravo pour ton tirage thermo , j'ai reconnu la 917 Aurora !

Posté le 10/08/2008 à 23h42 par hoslotfrance

Et comme c'est du thermo , tu pourras redessiner le contour des phares qu'est pas realiste

Posté le 11/08/2008 à 08h09 par demether

Oui ! j'ai testé vite fait, un soir...en m'appliquant au moulage, ya de quoi faire des trucs trés détaillés. J'ai réussit à passer tous les détails de la carro (meme la grille devant).

Le but du jeu, c'est de faire un intérieur détaillé avec pilote, des faux emplacements de phare aussi. ensuite, tenter de "peindre" à l'araldite l'intérieur pour le durcir.

ça serait une bonne technique pour reproduire à usage perso à bon marché des voitures du commerce en 1/64.

par contre je me demande comment fixer la carro au chassis efficacement

pour le nouveau chassis, c'est une super nouvelle enfin un chassis "hi end" abordable. Pour les poids, on doit pouvoir mouler en plomb? moi j'ai bien un kilo de plomp d'imprimerie à dispo

Posté le 11/08/2008 à 10h08 par WillBrequin

hoslotfrance a écrit :
Mais Monza a existé sans les chicanes !!!

...

Sans les chicanes et avec un anneau de vitesse qui plus est

Je posterai ce soir une vue aérienne de Monza prise à la grande époque (fin des années 60). A Monza il y avait au moins 4 circuits :
- le circuit junior ;
- le circuit utilisé pour les courses de F1 n'empruntant pas l'anneau de vitesse (fin des années 60 et après) ;
- le circuit utilisé pour les courses de F1 utilisant l'anneau de vitesse (jusqu'en 1966 me semble-t-il) ;
- le circuit utilisé pour les courses d''endurance et notamment les fameux "1000km de Monza" (avec chicanes).

En HO, si le nombre de rails dispo n'était pas limité, c plutôt ce dernier circuit que j'essairai de reproduire

----------------------------------------
http://www.willbrequin.perso.cegetel.net/

Posté le 11/08/2008 à 10h21 par demether

les rails dispo ne sont pas limités, on peut monter en 8voies (d'origine sur tomy, avec rails repro sur tyco).

en tomy on peut meme faire (si je dis pas d'aneries) un 4voies en banking. il existe aussi une gamme de rails spéciaux (chicanes, epingle)

a+++

Posté le 11/08/2008 à 10h42 par hoslotfrance

La 1ere chicane (apres le depart) a du etre installé pour 1972.
Le record du tour de Pescarolo en 1971 tient toujours.

Les autres chicanes je ne sais pas...

Posté le 11/08/2008 à 10h43 par WillBrequin

demether a écrit :
les rails dispo ne sont pas limités, on peut monter en 8voies (d'origine sur tomy, avec rails repro sur tyco).

en tomy on peut meme faire (si je dis pas d'aneries) un 4voies en banking. il existe aussi une gamme de rails spéciaux (chicanes, epingle)

a+++

Je parlai du nombre de rails dont peut disposer Helori Demether . . .

----------------------------------------
http://www.willbrequin.perso.cegetel.net/

Posté le 11/08/2008 à 10h49 par hoslotfrance

Tomy :
- rad 3 : 180° epingle (problemes avec frotteurs etroits)
-rad 6 : 45°
-rad 9 : 45 et 90 (existe aussi en relevé)
-rad 12 : 45 (existe aussi en relevé)
-rad 15: 45°
-rad 18 : repro 45°
-rad 21 : bientot ?

Tyco :
-rad 6 : 90° plus fabriqué ou repro en 45°
- rad 9 : 90° et 45°(existe aussi en relevé)
- rad 12 : 45°
-rad 15 : repro 45°