Imprimer les messages du sujet "Mon arrivée dans le HO."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2008 à 18h41 par hoslotfrance

voici les "bonnes" :

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 10/08/2008 à 18h52 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
Mais Monza a existé sans les chicanes !!!

Les moches se sont bien celles en photo . Sauf la Sauber qui est OK .
-Porsche 962 shell : existe en "bien" aussi
-Porsche 962 Blaupunkt
-Jaguar XJR9 silk cut :existe en "bien" aussi
-Jaguar XJR9 castrol : existe en "bien" aussi

Tu as raison mais c'est pour m'approcher du tracé actuel.
Quelles sont les groupe C qui sont mieux ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 10/08/2008 à 18h53 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
voici les "bonnes" :

Tu m'as devancé. La ou les fabricants ?

Posté le 10/08/2008 à 19h02 par hoslotfrance

La Toyota (4 decos) , la 905(2 decos) et la Jaguar XJR9(2 decos) de chez Tomy

La Porsche 962 (8 decos) , la jag XJR5 , La Nissan (3 decos) , La sauber(2 decos) meritent d'etre un peu rabaissées (toutes sont des tomy)

La Porsche 956 Tyco ( 6 decos) est un poil plus large . C'est une version LM avec l'aileron bas . Attention avec cette tyco aux versions Japonaises qui tres souvent n'ont pas de vitrage

Posté le 10/08/2008 à 19h08 par hoslotfrance

Les Toyotas sont les plus efficaces...

Posté le 10/08/2008 à 19h12 par hoslotfrance

Talonnée de très près par la Jag XJR9 !

Posté le 10/08/2008 à 19h25 par coyote33

désolé de m'immicer, mais je suis votre sujet avec attention, je toujours fasciner par les autos a cette echelle, donc je m'immice dans le sujet pour GENTLEMANDRIVER, sur mon tracker, ton monza donne env 8m10 pour la ligne exterieur mais a la limite si tu peux me donner les ref des courbes et droites utilisées, je pourrais le tracer precisemment et te donner le developper des 4 voies.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 10/08/2008 à 19h43 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
désolé de m'immicer, mais je suis votre sujet avec attention, je toujours fasciner par les autos a cette echelle, donc je m'immice dans le sujet pour GENTLEMANDRIVER, sur mon tracker, ton monza donne env 8m10 pour la ligne exterieur mais a la limite si tu peux me donner les ref des courbes et droites utilisées, je pourrais le tracer precisemment et te donner le developper des 4 voies.

Merci Coyote, je vais préparer ça.
C'est pour quand le HO dans ton terrier ?

Posté le 10/08/2008 à 19h44 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :

Au fait, tu es le bienvenu com'd'hab' !!

Posté le 10/08/2008 à 19h44 par demether

sur un forum americain, ils parlaient des protos lemans, les mecs disaient que les carros avaient une grande importance dans les performances?

en tout cas la toy bleue je l'ai, elle est trés mimi! j'ai aussi une jag délavée, faudra que je commande des décals un jour ou mieux que je m'en fasses, aprés tout je suis graphiste....un bon plan papier décals? faudra que je cherche sur la baie...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/08/2008 à 19h46 par coyote33

en attendans j'ai fais ca ( a vue de nez, j'ai juste changer une quart de droite pour fermer )

ca donne bien 8,30m pour la voie la plus grande.
pour moi le ho dans mon terrier ca seras bien plus tard, j'ai deja pas beaucoup de place pour mon ninco a cause du flipper dans la meme piece

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 10/08/2008 à 19h47 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
La Toyota (4 decos) , la 905(2 decos) et la Jaguar XJR9(2 decos) de chez Tomy

La Porsche 962 (8 decos) , la jag XJR5 , La Nissan (3 decos) , La sauber(2 decos) meritent d'etre un peu rabaissées (toutes sont des tomy)

La Porsche 956 Tyco ( 6 decos) est un poil plus large . C'est une version LM avec l'aileron bas . Attention avec cette tyco aux versions Japonaises qui tres souvent n'ont pas de vitrage

Super, merci.
Au passage, ton site m'émerveillera toujours. Très beau circuit, super autos et dioramas dont tu viens de nous faire profiter.

Posté le 10/08/2008 à 19h52 par coyote33

Citation :
Au passage, ton site m'émerveillera toujours. Très beau circuit, super autos et dioramas dont tu viens de nous faire profiter.

en plus quand je vois comment je suis nul avec mes deco au 32 avec mes 2 mains gauches, je suis un max devant le boulot a l'echelle ho

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 10/08/2008 à 19h53 par Gentlemandriver

demether a écrit :
sur un forum americain, ils parlaient des protos lemans, les mecs disaient que les carros avaient une grande importance dans les performances?

en tout cas la toy bleue je l'ai, elle est trés mimi! j'ai aussi une jag délavée, faudra que je commande des décals un jour ou mieux que je m'en fasses, aprés tout je suis graphiste....un bon plan papier décals? faudra que je cherche sur la baie...

Moi je prends ici et c'est pas mal du tout.

Sans prétention j'avais fait les décals de ces Jouef (pas les blancs bien sûr) :

Posté le 10/08/2008 à 19h56 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
Citation :Au passage, ton site m'émerveillera toujours. Très beau circuit, super autos et dioramas dont tu viens de nous faire profiter.

en plus quand je vois comment je suis nul avec mes deco au 32 avec mes 2 mains gauches, je suis un max devant le boulot a l'echelle ho

Tu rigoles....

Posté le 10/08/2008 à 19h56 par hoslotfrance

c'est pas plus difficile avec du HO , au contraire... Tu as plus de place pour mettre les batiments , du coup ça devient realiste tout seul...

Par contre il faut une bonne vue pour peindre les persos ou placer les decals sur les autos.

Posté le 10/08/2008 à 19h58 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
c'est pas plus difficile avec du HO , au contraire... Tu as plus de place pour mettre les batiments , du coup ça devient realiste tout seul...

Par contre il faut une bonne vue pour peindre les persos ou placer les decals sur les autos.

C'est ce que j'imaginais.

Posté le 10/08/2008 à 20h07 par hoslotfrance

Posté le 10/08/2008 à 20h13 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
en attendans j'ai fais ca ( a vue de nez, j'ai juste changer une quart de droite pour fermer )

ca donne bien 8,30m pour la voie la plus grande.
pour moi le ho dans mon terrier ca seras bien plus tard, j'ai deja pas beaucoup de place pour mon ninco a cause du flipper dans la meme piece

Si j'étais sûr de pouvoir retrouver en HO toutes les voitures que j'ai au 1/32, je n'hésiterais plus pour tout vendre et repartir en HO.

Regarde, j'ai éclairci le plan et je te mets l'inventaire des rails.

Posté le 10/08/2008 à 20h15 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :

WOUAHOUFFFF

La piste c'est du Jouef également.

J'arrive plus à suivre... ça devient carrément du tchat