Imprimer les messages du sujet "Mon arrivée dans le HO."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/08/2008 à 09h50 par hoslotfrance
Oui tu peux ameliorer une T'jet en restant avec une apparence correcte :
- limer les puits de fixation de la carro pour redescendre au max . D'origine elles sont hautes sur pattes et ça ameliore la tenue de route.
- mettre des silicones a la taille d'origine a l'arriere , ça gagne beaucoup en traction.
Je me limite à ça .
Apres tout est possible : moteur plus puissant , cascade de pignons allegés.
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 10/08/2008 à 09h52 par demether
yes, merci pour ces conseils, je vais commencer par ça! enfin pas aujourd'hui car là je suis encore au taff!
sinon, coller un moteur magna, pas possible?
si j'ai le temps je vous ferai des photos pour vous montrer les tjet autoworld (car je pense que peu connaissent cette "sous echelle h0 slot".)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 10/08/2008 à 10h03 par hoslotfrance
Je me limite à un changement de la plaque superieure (induit + pignon + couronnes ).
Une plaque de magna ne rentrera pas sur une T'jet.
Pour aller plus loin , il faut enlever le pignon , intervertir les induits..(trop travail !)
Il y a des induits assez puissants en t'jet (gamme tuff one) .
Les "petites" necessitent une piste impeccable sinon ce sont des sorties aleatoires tres enervantes (en plus du pilotage tres attentif)
Aussi une poignée encore plus progressive (90 ohms)
Posté le 10/08/2008 à 12h03 par demether
une t-jet autoworld (repro de tjet aurora) , à coté d'une ferrari (tomy turbo) :
les carrosseries sont sympa pour l'échelle, niveau chassis, c'est loin d'etre aussi précis qu'une aurora (en tout cas une magna, car j'ai pas de tjet original encore), et la qualité plastique bien en deça. Niveau perfs, deux voitures quasi neuves, une qui marche plutot correctement, l'autre qui fait un sale bruit et avance pas...bref made in china 2008, quoi. Je pense que la soluce chassis tjet NOS plus carro résine c'est mieux (surtout que la plupart des dealers résine tjet proposent les chassis aurora NOS dans leurs shops pour aller avec leurs créas).
Défaut aussi, le train avant qu'a au moins 3mm de jeu latéral, et le train arriere monté "wide" trés vilain qui dépasse de la carro. ça c'est un défaut plutot récurent sur les tjet d'origine.
Sinon, avec la technique de françois pour "lowrider" un peu la caisse, ça doit le faire !
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 10/08/2008 à 12h10 par hoslotfrance
La voie arriere large c'est plutot comme une Tuff one (Aurora cherchait à contrer Tyco en performance et avait gonflé la "vieille" T'jet 500 (qui a des roues de velo bien rentrées sous la carro).
Oui on trouve encore des chassis complet de T'jet neuves . Parfois en boites de 100 pieces !!!
Plusieurs problemes avec les repros autoworld :
- des roues trop fermement embouties sur les axes
- ces axes sont fragiles et se plient facilement
- vue de profil , tu remarqueras que l'axe vertical du moteur est souvent monté de biais !!! (donc demontage et reajustage si possible ??)
Posté le 10/08/2008 à 12h32 par Helori
Tiens, une nouvelle réflexion de circuit, avant d'attaquer le barbecue
Je ne vais plus pouvoir réfléchir après
Je pense que c'est du connu pour François ! Par contre pour un tracé pareil, ce qui me chagrine, c'est l'espace disponible à droite, bien pour la déco mais il y a peu trop d'espace !
L'autre point qui me chagrine c'est comment bien retranscrire le dénivellé ! ce circuit est tout en descente et montée !
@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]
Posté le 10/08/2008 à 12h33 par demether
le coup de l'axe moteur, je pense que ça doit jouer sur une des deux autos, celle qui fait un bruit de crécelle!
en tout cas plutot déçu par les autoworld...Si c'est la meme en xtraction, c'est pas super interessant
Posté le 10/08/2008 à 12h55 par hoslotfrance
Pour Rouen : va voir le lien sur le forum acr276 que j'ai indiqué en page5.
Tu pourras y voir la config du circuit à partir de 71 qui est moins gourmande en espace.
Oui meme probleme en xtraction au niveau des axes et roues. par contre sur les 8 que j'ai , il y en a qu'une qui n'avance pas .
Pour un usage "pret a rouler - initiation" c'est pas mal en regard du prix (parfois 8$ neuve !)
Posté le 10/08/2008 à 13h10 par Gentlemandriver
Helori a écrit : |
Tiens, une nouvelle réflexion de circuit, avant d'attaquer le barbecue ![]() Je ne vais plus pouvoir réfléchir après Je pense que c'est du connu pour François ! Par contre pour un tracé pareil, ce qui me chagrine, c'est l'espace disponible à droite, bien pour la déco mais il y a peu trop d'espace ! |
"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"
Posté le 10/08/2008 à 13h47 par demether
les AW c'est bon marché, mais ya les frais de port...finalement ça revient au meme prix ou presque ques des NOS de marque reconnue ou des occaz ebay.de, enfin je trouve ! ou alors d'en prendre plein à la fois peut etre.
Posté le 10/08/2008 à 14h05 par Gentlemandriver
demether a écrit : |
les AW c'est bon marché, mais ya les frais de port...finalement ça revient au meme prix ou presque ques des NOS de marque reconnue ou des occaz ebay.de, enfin je trouve ! ou alors d'en prendre plein à la fois peut etre. |
L'idéal serait de grouper des commandes comme je l'ai fait pour les décals Pattos sur le forum.
Posté le 10/08/2008 à 14h14 par hoslotfrance
oui et apres faut redistribuer en france donc encore du port
Posté le 10/08/2008 à 14h18 par demether
pour des décalcos, ça va encore (tarif lettre) mais pour des colis, c'est direct colissimo! quoique si c'est pour 2-3voitures, en lettre ça doit passer (sans les boites)...mais pas sur que ce soit interessant. Puis faut que tout le monde ait des sous et des envies en meme temps aussi. Mais sur le principe, ça mérite réflexion.
Posté le 10/08/2008 à 17h53 par Gentlemandriver
demether a écrit : |
pour des décalcos, ça va encore (tarif lettre) mais pour des colis, c'est direct colissimo! quoique si c'est pour 2-3voitures, en lettre ça doit passer (sans les boites)...mais pas sur que ce soit interessant. Puis faut que tout le monde ait des sous et des envies en meme temps aussi. Mais sur le principe, ça mérite réflexion. |
Ca dépend du gain réalisé. J'ai acheté des autos aux USA, le port était élevé mais si j'en prenais cinq plutôt qu'une le rapport était inversé et l'achat super intéressant. Tout compris, je me retrouvais avec un prix moyen par voiture deux fois moins coûteux qu'en Europe. Donc c'est à étudier. Dans cette hypothèse chacun paierait d'avance à celui qui commanderait pour lui éviter une grosse sortie d'argent d'une part, et lui assurerait le paiement d'autre part.
Posté le 10/08/2008 à 18h09 par hoslotfrance
Oui c'est à etudier .
En attendant je vous concocte une petite liste de vendeurs US et Europe ,ainsi on pourra choisir le meilleur prix...
Posté le 10/08/2008 à 18h10 par Gentlemandriver
Donc depuis que je suis assuré de ne pas recevoir le set Micro Scalextric commandé, je cherche un tracé sympa en Tomy AFX. Je sais que François me dira d'éliminer les chicanes mais je préfère un circuit s'approchant de la réalité quitte à tourner moins vite.
Par contre mon traceur ne m'indique plus le développé total. En auriez-vous une idée approximative ? Je pense le fixer sur 4 supports de 60 x 170 cm, ceci me permettra de le ranger après utilisation.
Question : on fixe avec quoi ? Comme pour le 1/32 ?
Demether, tu disais que les groupe C n'étaient pas réalistes ; tu parlais de ceux-ci ?
Posté le 10/08/2008 à 18h11 par Gentlemandriver
hoslotfrance a écrit : |
Oui c'est à etudier . En attendant je vous concocte une petite liste de vendeurs US et Europe ,ainsi on pourra choisir le meilleur prix... |
Bonne idée, c'est sympa.
Posté le 10/08/2008 à 18h16 par Gentlemandriver
[quote=Gentlemandriver] Je pense le fixer sur 4 supports de 90 x 170 cm, ceci me permettra de le ranger après utilisation.
ERRATUM
Posté le 10/08/2008 à 18h24 par Gentlemandriver
Comme je ne suis pas bête
, j'ai réalisé (en cherchant longtemps, très longtemps) que je pouvais aussi le fixer sur TROIS panneaux de 90 x 170. C'est fou, non
Posté le 10/08/2008 à 18h33 par hoslotfrance
Mais Monza a existé sans les chicanes !!!
Les moches se sont bien celles en photo . Sauf la Sauber qui est OK .
-Porsche 962 shell : existe en "bien" aussi
-Porsche 962 Blaupunkt
-Jaguar XJR9 silk cut :existe en "bien" aussi
-Jaguar XJR9 castrol : existe en "bien" aussi