Imprimer les messages du sujet "SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2010 à 10h41 par Franky

"Franky" a écrit :
Retrouvez sur SlotracingPlanet les premières photos de la version GT3 de la superbe Mercedes SLS AMG, et découvrez pourquoi l'on pourrait bien la retrouver à l'horizon 2011/2012 au catalogue Carrera...

Article updaté avec de meilleures et surtout de plus nombreuses photos!

La SLS AMG GT3 fera ses débuts en compétition en 2011. MERCEDES-BENZ

Franky

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 30/03/2010 à 11h35 par Franky

Aujourd'hui sur SlotracingPlanet, petite visite sur les Champs-Élysées, où les showrooms des constructeurs rivalisent de mégalomanie pour attirer l’œil des riches clients, ou simplement des touristes. Dans les boutiques, si les petites 3-inches se multiplient, le slot reste malheureusement absent.

La formidable GT-One est exposée au premier étage du showroom Toyota!

Posté le 12/04/2010 à 14h41 par Franky

Retrouvez en exclusivité sur SlotracingPlanet une interview de Miquel Miret. Le patron du célèbre fabricant de pièce racing Sloting Plus y parle avec précision et passion de la Reynard LMP675 que sa marque s'apprête à lancer!

Miquel Miret pose avec la première voiture de sa marque dans les mains. SLOTING PLUS

Posté le 13/04/2010 à 09h47 par Franky

"Franky" a écrit :Retrouvez en exclusivité sur SlotracingPlanet une interview de Miquel Miret. Le patron du célèbre fabricant de pièce racing Sloting Plus y parle avec précision et passion de la Reynard LMP675 que sa marque s'apprête à lancer!

Miquel Miret pose avec la première voiture de sa marque dans les mains. SLOTING PLUS

Petite rectification, le nom du patron de Sloting Plus est Miret et non MIrez comme publié hier. L'article a donc été mis à jour...

Posté le 14/04/2010 à 13h49 par Franky

Un nouveau lien vient de rejoindre la rubrique "Constructeurs (grande série)" de la section "Liens" de Slotracingplanet. Il s'agit du site officiel de la nouvelle marque MR Slotcar. Quelque chose me dit que si vous suivez ce lien, vous tomberez sur de nombreuses photos de la version finale et décorée de la superbe Mazda 787B que ce constructeur s'apprête à lancer. Franchement, elle est plus belle que la Slot.it!

A bon entendeur,

Franky

Posté le 30/04/2010 à 19h25 par Franky

Rendez-vous sur SlotracingPlanet pour une petite présentation de la Ford GT Ninco qu'engagera demain le team Durog Force, parrainé par votre blog préféré, aux 10 Heures de Pont-de-Vaux dans le Sud-Ouest de la France.

Posté le 02/05/2010 à 04h53 par Franky

Classement des 8 Heures de Pont de Vaux
1) Les Vilains (Ford GT - Ninco NC-5): 2451 tours
2) Durog Force (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2311 tours
3) FOLM (Mosler MT900R - Avant Slot Endurance): 2273 tours
4) Speed (Ford GT - Ninco NC-5): 2254 tours
5) Guépard (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2251 tours
6) SRCC (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2186 tours

Quelques photos et bientôt un résumé sur SlotracingPlanet.

Posté le 02/05/2010 à 08h44 par bob_cramer

Je suis impatient de lire le résumé et d'avoir un retour sur les voitures et leur comportement.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 02/05/2010 à 10h18 par PHILTAMA

mais tu est un grand malade francky pour ceux qui vont lire ce post je resume:
rdv samedi matin a pont de vaux a 8h30 ;nos amis suisse sont arrives a 9h ou 9h30 bref normal quand on a plus de trois heures de route.Donc la journee se deroule normalement
quelques petit soucis electrique mais rien de grave ; apres des heures a enfiler les tours,
minuit sonne la fin de la course,bla bla ta vu comme j ai assure dans le dernier quart d heure exct exct ........ enfin bref les commentaires habituels ;mais maintenant il faut rentrer et nos petit suisse (sans jeux de mots attention) rebelote 3heures de route
et ce matin je vois sur ce forum une ptiote photo de la grille de depart que francky a mis vers 5 heures du mat .franchement moi qui avais 1 heure de route je suis rentre et j ai fait dodo et croyait moi j ai bien dormi.

Posté le 02/05/2010 à 14h11 par Franky

"Franky" a écrit :
Classement des 8 Heures de Pont de Vaux
1) Les Vilains (Ford GT - Ninco NC-5): 2451 tours
2) Durog Force (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2311 tours
3) FOLM (Mosler MT900R - Avant Slot Endurance): 2273 tours
4) Speed (Ford GT - Ninco NC-5): 2254 tours
5) Guépard (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2251 tours
6) SRCC (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2186 tours

Quelques photos et bientôt un résumé sur SlotracingPlanet.

Voilà, résumé mis en ligne sur SlotracingPlanet.

Franky

PS @ Phil: Bein tu sais, avec tous les Red Bull que je me suis envoyé epndant la soirée, j'avais pas sommeil en arrivant. Alors je me suis occupé Ravi d'avoir fait ta connaissance en tous cas.

Posté le 15/05/2010 à 18h11 par Franky

Retrouvez sur SlotracingPlanet un comparatif entre deux reproductions de la radicale Mercedes SLR McLaren 722 GT: la première est proposée par Scalextric, la seconde par Carrera.

Scalextric C3010 (en haut) et Carrera 27298 (en bas): Mercedes SLR McLaren 722 GT

Posté le 19/05/2010 à 22h48 par Franky

Retrouvez sur SlotracingPlanet une petite présentation de la délégation envoyée par le Tasberg Slot Club au Slot Festival, qui se déroulera à partir de vendredi à Waimes, en Belgique.

La Riley MKXX du team Durog Force by SRP arbore les couleurs de SlotracingPlanet.

Posté le 26/05/2010 à 09h35 par Franky

Voilà, les photos et le résumé du Slot Festival 2010 sont sur SlotracingPlanet!

Course d’ouverture Groupe C Slot.it du Slot Festival, le classement:
1) C24T 2 (Raphaël Bourgoin : Porsche 956KH)
2) Beep Beep Racing Team (David Mauron : Porsche 956KH)
3) SlotracingPlanet (François Tardin : Mazda 787B)
4) Ginetta (Claudio Savarese - Pascal Flückiger : Lancia LC2)

8) Yoshi Racing Team (Grégoire Tardin : Porsche 956)

12) Purple Hands Team (Laurent Niedegger : Mazda 787B)

14) Durog Force (Christophe Sapin : Porsche 962)
15) Humungus Team (Lionel Dieserens : Mazda 787B)

Endurance 20 Heures Riley du Slot Festival 2010, le classement :
1) C24T (Raphaël Bourgoin - Laurent Landscape - Didier Socard): 1898 tours
2) Keistad Racing (Mario Glas - Marco Karman - Pol Van Den Hurk): 1862 tours
3) Durog Force by SRP (Laurent Niedegger - François Tardin - Grégoire Tardin): 1849 tours
4) Ginetta (Pascal Flückiger - Claudio Savarese - Livio Borgarelli): 1831 tours

9) Durog Force (Julien Beco - Christophe Sapin - Lionel Dieserens): 1721 tours

Coupe des Nations du Slot Festival 2010, le classement :
1. Suisse 2 (Grégoire Tardin - François Tardin): 451 tours
2. Italie 1 (Giuseppe Milio - Gabriele Arnaboldi): 436 tours
3. Italie 3 (Pascal Flückiger - Claudio Savarese) : 432 tours

7. Suisse 1 (Laurent Niedegger - Christophe Sapin)

La seconde Mosler suisse remporte la Coupe des Nations sans jamais avoir été inquiétée.

Posté le 28/05/2010 à 14h58 par Franky

"Franky" a écrit :
Voilà, les photos et le résumé du Slot Festival 2010 sont sur SlotracingPlanet!

Course d’ouverture Groupe C Slot.it du Slot Festival, le classement:
1) C24T 2 (Raphaël Bourgoin : Porsche 956KH)
2) Beep Beep Racing Team (David Mauron : Porsche 956KH)
3) SlotracingPlanet (François Tardin : Mazda 787B)
4) Ginetta (Claudio Savarese - Pascal Flückiger : Lancia LC2)

8) Yoshi Racing Team (Grégoire Tardin : Porsche 956)

12) Purple Hands Team (Laurent Niedegger : Mazda 787B)

14) Durog Force (Christophe Sapin : Porsche 962)
15) Humungus Team (Lionel Dieserens : Mazda 787B)

Endurance 20 Heures Riley du Slot Festival 2010, le classement :
1) C24T (Raphaël Bourgoin - Laurent Landscape - Didier Socard): 1898 tours
2) Keistad Racing (Mario Glas - Marco Karman - Pol Van Den Hurk): 1862 tours
3) Durog Force by SRP (Laurent Niedegger - François Tardin - Grégoire Tardin): 1849 tours
4) Ginetta (Pascal Flückiger - Claudio Savarese - Livio Borgarelli): 1831 tours

9) Durog Force (Julien Beco - Christophe Sapin - Lionel Dieserens): 1721 tours

Coupe des Nations du Slot Festival 2010, le classement :
1. Suisse 2 (Grégoire Tardin - François Tardin): 451 tours
2. Italie 1 (Giuseppe Milio - Gabriele Arnaboldi): 436 tours
3. Italie 3 (Pascal Flückiger - Claudio Savarese) : 432 tours

7. Suisse 1 (Laurent Niedegger - Christophe Sapin)

Article mis à jour avec les classements complets (nombre de tours, tous les concurrents, etc).

Posté le 01/06/2010 à 21h59 par Franky

Retrouvez sur SlotracingPlanet les photos de la voiture qu'engagera le team SRP lors des 24 Heures Safran, qui se courent ce week-end dans l'enceinte du musée Snecma de Melun-Villaroche.

Le team sera composé de, dans l'ordre alphabétique:
- Olivier Demoget
- Pascal Flückiger
- Christopher Saïoni
- François Tardin
- Grégoire Tardin

Posté le 22/06/2010 à 00h54 par Franky

Le résumé des 24 Heures Safran 2010 est enfin lisible sur SlotracingPlanet. Mais bon, vu qu'on s'est pris une bonne branlée alors qu'on pensait pouvoir aller chercher Davic (en même temps, avec 1h30 d'essais libres pour régler sa voiture :roll: ), j'étais pas super motivé à l'écrire...

Posté le 22/06/2010 à 18h21 par bob_cramer

Citation :
Mais bon, vu qu'on s'est pris une bonne branlée alors qu'on pensait pouvoir aller chercher Davic (en même temps, avec 1h30 d'essais libres pour régler sa voiture :roll: ), j'étais pas super motivé à l'écrire...

Là, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi. Cette heure 45 (en réalité) était la meme pour tout le monde.
De plus, votre voiture étaient prête de puis plusieurs mois et vous avez participé au 10h00 de Pont de Vaux sur du Ninco. Si apres ça, vous estimez que 1h45 d'essai libre n'est pas suffisant pour mettre l'auto au point, il faut faire du crochet ou du point de croix.
Et ce, d'autant plus qu'il n'y avait aucun réglage possible sur l'auto autorisée par le réglement.
Aussi, je l'affirme parceque je l'ai vu, 15 jours avant la course, la Davic n'était pas encore peinte. Elle n'avait donc jamais tournée.
L'avantage du circuit est infime et ne dure pas longtemps, puisque ce circuit ne sert qu'une ou deux fois par an. Un gars comme Olivier qui vient régulièrement courir dans nos 24 heures le connait aussi bien que les gars du SCIF.
Quand on regarde les meilleurs chronos de toutes les équipes, ils sont très équivalents. ce qui prouve que toutes les autos avaient le meme potentiel.
Ce qu'on en plus les pilotes de chez Davic, c'est qu'ils sont tous capable de rouler à 95% de leur maxi sans faire d'erreur, alors que chez les autres, c'est 90%.
Et aussi, comme les autres années, c'est la Davic qui a passé le moins de temps au stand.

En tout cas, il ne faut pas mettre ces 175 tours sur le dos des 1h45 d'essai libre. Si il y avait eu plus, les Davic auraient peut etre gagner encore plus nettement.

Une dernière anecdote pour prouver qu'une auto ne se prépare pas le matin de la course.

Il y a quelques années, (Lors de la course des 24h d'Eupen en Championnat d'Europe)
Circuit de SPA de plus de 70m de développé avec plein d'angle mort et une visibilité pas évidente partout.
L'équipe Davic arrive 5mn avant la fin des essais libre, donc , rien. Départ des qualifs en posant la voiture comme ça sur la piste, David claque la pole.
Bien sur certaines équipes accusent la puce (tirée au sort) d'etre meilleur que les autres. Réaction de David "vous me les c...., donnez m'en une autre".
24 heures plus tard, Davic gagnait haut la main et était Champion d'Europe".
Alors, si les 1h30 plus les 10h00 plus le reste, c'est pas assez, ça me fait bien rigoler.
Pour le moments, chez Davic, ils restent les meilleurs et puis c'est tout. y a pas d'excuses à chercher.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 22/06/2010 à 18h31 par forza_alfa

Moi j'aime bien le style atipique de leurs pilotes, ils sont marrants à regarder rouler XD

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 22/06/2010 à 22h54 par Franky

Eh bein voilà, j'ai osé nuancer notre défaite, avec mauvaise foi certes, mais je déteste perdre et ces 175 tours me sont restés en travers de la gorge. J'ai surtout osé dire que Davic ne se mettait pas vraiment en danger alors qu'il s'agissait d'une course de débutant.

Et bien sûr, je me fais traiter de triste sire qui écrit un tas de connerie.

Putain de bordel de merde Bob, apprend à te contrôler et apprend à lire. J'en ai marre de me faire insulter. Ce d'autant plus qu'on me dit que je suis prétentieux alors que je ne me suis pas inclus dans les pilotes capables de rivaliser avec David Laurent. Certains mecs de l'ACR sous-entendent que j'ai été deux cran au dessous. Je ne le nie pas, je suis passé complètement au travers de ma course et j'ai tout de suite admis avoir été le boulet de mon équipe. Maintenant, cela n'explique pas les 175 tours de retard. Le fait est que notre voiture était moins rapide que celle de Davic et que nous n'avons pas pu affiner nos réglages avant de prendre le départ de la course. Et accessoirement, nous étions trois pilotes de notre équipe à avoir piloter moins de dix minutes avant de prendre le départ de la course, alors qu'il y a eu au moins 2 heures de temps mort. Beaucoup de participants ont d'ailleurs relevé ce problème.

Voilà tout ce que je dis. Cela ne te donne pas pour autant le droit de m'insulter. Vous êtes bien content que des concurrents se déplacent sur vos épreuves pour leur donner une dimension internationale, alors sache les respecter!

Franky

PS: ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Je n'ai pas envie de polémiquer avec des gens très courtois IRL mais qui n'hésitent pas à recourir aux insultes sur les forums.

PS2: les propos tenus n'engagent que moi et aucunement les autres membres de mon équipe...

Posté le 23/06/2010 à 07h37 par zebulon

Franky a écrit :
Certains mecs de l'ACR sous-entendent que j'ai été deux cran au dessous.

Franky : 1 "mec" comme tu dis.....seulement
Nuance importante, qui plus est qui n'intervient jamais sur d'autres forum que celui de l'ACR.
merci