Imprimer les messages du sujet "SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/01/2010 à 12h10 par Drix
| Franky a écrit : |
| Ca y est, SlotracingPlanet a franchi la barre des 100'00 visiteurs! Merci à tous pour votre fidélité. |
Bravo à toi, Franky!
Je profite de cet "anniversaire" pour te féliciter pour ton travail. En matière de news, t'es le meilleur!! J'imagine les heures de lectures, de recherches pour la rédaction de tes articles!
Encore une fois, bravo! ![]()
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 06/02/2010 à 19h50 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet un petit récapitulatif des nouveautés présentées au Salon de Nuremberg. Un millésime qui, crise oblige, ne restera pas dans les annales...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 09/02/2010 à 09h45 par Franky
| "Franky" a écrit : |
| Retrouvez sur SlotracingPlanet un petit récapitulatif des nouveautés présentées au Salon de Nuremberg. Un millésime qui, crise oblige, ne restera pas dans les annales... |
Article mis à jour avec de meilleurs photos.

Scalextric, Ninco ou Carrera, l'Audi R8 LMS est la star de l'année! SLOTDIGITAL/ITALIA SLOT/WOLFSCORNER
Franky
Posté le 18/02/2010 à 15h22 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet un essai comparatif insolite entre la Mercedes 300 SLR LM 1955 Scalextric et l'Abarth Assetto Corse Racer, deux modèles très différents l'un de l'autre qui ont pour point commun de se distinguer sur un terrain où l’on ne les attendait pas vraiment, le plaisir de pilotage.

Racer SL02 G: Abarth 500 Assetto Corse
Scalextric C3024: Mercedes 300 SLR Le Mans 1955
Posté le 18/02/2010 à 19h36 par coyote33
tre bel article. meme impression que toi avec la mercedes, je me regal. point de trace blanche sur mes phares a moi,puisque meme pas coler, ils se sont barer au 1er virage
par contre j'aime moyen les phare xenon sur cette auto, perso j'ai peind les diodes en jaune :)

coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 19/02/2010 à 11h14 par frogw650
| Retrouvez sur SlotracingPlanet un essai comparatif insolite entre la Mercedes 300 SLR LM 1955 Scalextric et l'Abarth Assetto Corse Racer, deux modèles très différents l'un de l'autre qui ont pour point commun de se distinguer sur un terrain où l’on ne les attendait pas vraiment, le plaisir de pilotage.
Racer SL02 G: Abarth 500 Assetto Corse |
superbes autos et super comparatif ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 19/02/2010 à 13h15 par Schouss
J'ai le même ressenti sur le plaisir de piloter la Fiat 500. Encore un très bel article Franky
![]()
Posté le 19/02/2010 à 15h06 par tiloup40
Dans le comparatif Mercedes / Fiat Abarth ...
| Citation : |
| Elle est proposée par Scalextric pour un prix flirtant avec les 45 Euros chez la plupart des revendeurs, ce qui la situe dans la tranche tarifaire des Slot.it, alors qu’elle ne bénéficie pas de l’équipement racing qui caractérise ces dernières et que la valeur de revente en occasion des Scalextric est quasiment nulle |
Ah bon ? Moi j'ai toujours vu les Scalex d'occasion (en état neuf) se revendre à un prix correct et bénéficier d'une image de "valeur sûre" ...
Les seules voitures qui se vendent chères sur le marché de l'occasion sont celles ... qui n'ont jamais roulés !
De plus, si l'équipement "racing" était le seul critère de choix d'une voiture de slot ... je ne crois pas que les FLY se seraient vendues aussi bien et aussi chères ...
Bref ... ![]()
Posté le 19/02/2010 à 15h36 par frogw650
| tiloup40 a écrit : |
| Dans le comparatif Mercedes / Fiat Abarth ...
Citation :Elle est proposée par Scalextric pour un prix flirtant avec les 45 Euros chez la plupart des revendeurs, ce qui la situe dans la tranche tarifaire des Slot.it, alors qu’elle ne bénéficie pas de l’équipement racing qui caractérise ces dernières et que la valeur de revente en occasion des Scalextric est quasiment nulle Ah bon ? Moi j'ai toujours vu les Scalex d'occasion (en état neuf) se revendre à un prix correct et bénéficier d'une image de "valeur sûre" ... Les seules voitures qui se vendent chères sur le marché de l'occasion sont celles ... qui n'ont jamais roulés ! De plus, si l'équipement "racing" était le seul critère de choix d'une voiture de slot ... je ne crois pas que les FLY se seraient vendues aussi bien et aussi chères ... Bref ... |
d'abord on regarde la beaute et le realisme de l'auto ![]()
Posté le 19/02/2010 à 19h28 par berteen
c'est celle la même que l'on va retrouver dans le coffret avec la type D
plus vite M. scalex ................!!!!!!

merci papa noel !!!!!
Posté le 20/02/2010 à 14h34 par Franky
Concernant la valeur de revente des Scalex, mon expérience sur les sites d'enchères suisses ainsi que sur les forums français m'a montré que ces voitures, même dans un état irréprochable ou neuf, ne se vendent pas. Il m'est ainsi déjà arrivé de proposer des Scalextric/Takara neuves à 15 Euros et de ne pas les voir partir! Idem avec les Carrera en France: même 10 Euros c'est trop (en Suisse par contre les Carrera se revendent bien). Au contraire, les SCX se revendent facilement dans les 20/25 Euros, les Ninco dans les 25/30 Euros. Quand aux Slot.it, même avec une carrosserie abimée elles partent dans les 30 Euros, car la valeur des pièces racing ne chute pas...
Posté le 20/02/2010 à 16h54 par tiloup40
| Concernant la valeur de revente des Scalex, mon expérience sur les sites d'enchères suisses ainsi que sur les forums français m'a montré que ces voitures, même dans un état irréprochable ou neuf, ne se vendent pas. |
Cela dépend peut-être des voitures, perso j'ai revendu 5 Scalex d'occasion sur eBay France (en période de Noêl) et j'en ai eu un prix correct (35 €, 31 € pour des récentes et entre 14 et 17 € pour des anciennes des années 90). A la même époque j'ai revendu une Carrera neuve "seulement" 28 € (sur le ebay allemand cette même voiture partait dans les 45 € !), une Porsche GT2 Proslot très rare 31€ et une Fly 27 €.
Je crois que les modèles de voitures et la période de vente y fait beaucoup ... inutile d'essayer de vendre avant les vacances d'été par exemple !
Chez Scalex il y a des modèles qui se revendent très mal : les F1 modernes même si le modèle est épuisé en magasin.
Par contre certains modèles se revendent très bien, exemple : la Ford GT40 Gulf, les Ferrari 330 P4
Pour les Slot-it, malgré la mécanique "racing" je ne trouve pas que les prix sont si élevés que ça sauf certains modèles en série limitée (et encore ceux sont des "professionnels" qui les ont stockées pour faire du fric qui les vendent !)
A+
Posté le 02/03/2010 à 21h49 par cgone
| tiloup40 a écrit : |
| Cela dépend peut-être des voitures, |
Tout a fait, il ne faut pas généraliser. Certaines scalex recherchées se revendent aussi dans les 100 euros et + . Ensuite c'est sur que les F1 ça ne se revend pas car ce sont des voitures de modes qui se vendent trés bien l'année en cours, mais qui l'année d'après ne valent plus rien car les gens s'intérressent aux nouveaux modèles. il n'y a pas l'effet nostalgie que l'on retrouve sur des modèles le mans par exemple.
Les F1 Carrera ont le même problème, ce n'est pas un problème spécifique à scalex et que dire des modèles f1 scx, invendables ?
Ensuite ce qui entre en compte aussi c'est le nombre de voitures produites. Scalex c'est une production au moins 2 fois plus importantes que pour les autres fabriquants donc forcément le marché est un peu plus facile et cela évite à certains modèles d'atteindre des prix inavouables qu'ils atteindraient sans problèmes en étant plus rare encore.
Troisième point Scalex c'est anglais et ils sont chauvins, c'est sur que entre slot it qui ne fait que des modèles connus et scalex qui ne fait que des modèles anglais il y a une différence énorme et les gens se fichent d'une tvr, même si elle a le mérite d'éxister ( et je ne juge pas ici de la qualité du modèle, ni de l'intérêt qu'elle représente parceque personne n'aurait osé la sortir ), alors qu'une porsche 956 est autrement plus mythique et donc recherchée.
Si scalex s'ouvrait un peu plus au monde en laissant son chauvinisme anglais de coté et se décidait enfin à payer la licence le mans en proposant des modèles le mans avec la qualité de leurs modèles actuels, à tirage aussi limité que ceux de slot it mais aussi en changeant de politique en se moquant un peu mois des gens en leur proposant de vrais modèle rénovés ou retouché pour coller au modèle 1 au lieu de juste repeindre d'ancien moules je suis certains qu'ils deviendraient aussi des modèles trés cotés avec le temps.
Posté le 11/03/2010 à 11h55 par Franky
Il y a tout juste une semaine s'est ouvert à Genève le quatre-vingtième Salon de l'auto. Nous avons traqué dans les allées de Palexpo celles que l'aimerait voir sur nos pistes de slot. Retrouvez sur SlotracingPlanet les photos de modèles d'exception que l'on verra pour certains au 1/32, d'autres que l'on a une chance de voir - l'un ou l'autre constructeur ayant le moule à son catalogue -, et enfin des voitures que l'on aimerait pouvoir faire évoluer sur nos pistes mais dont aucune reproduction au 1/32 n'a pour l'instant été prévue.

La Peugeot 908 HDI FAP millésime 2010 est très agressive dans sa robe bleu métallisé.
(Livrée 2010 non annoncée mais moule existant chez Scalextric, SCX, Avant Slot et Carrera)
Posté le 12/03/2010 à 10h57 par Franky
Découvrez sur SlotracingPlanet le circuit Scalextric mis en place par Ford sur son stand du Salon de l'auto de Genève pour faire la promotion de la Focus ST!

La ST est la variante sportive de la gamme Focus.
Posté le 19/03/2010 à 11h53 par Franky
Découvrez sur SlotracingPlanet une petite présentation de la nouvelle rubrique slot du magazine "Automodélisme", avec des explications de son rédacteur en chef, Alain Geslin, que nous avons interviewé.
Le slot est présent sur deux pages du numéro 155 d'"Auto Modélisme". Un premier pas... HOMMELL
Posté le 23/03/2010 à 13h30 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet les premières photos de la version GT3 de la superbe Mercedes SLS AMG, et découvrez pourquoi l'on pourrait bien la retrouver à l'horizon 2011/2012 au catalogue Carrera...
Posté le 23/03/2010 à 17h22 par frogw650
| Retrouvez sur SlotracingPlanet les premières photos de la version GT3 de la superbe Mercedes SLS AMG, et découvrez pourquoi l'on pourrait bien la retrouver à l'horizon 2011/2012 au catalogue Carrera...
La SLS AMG GT3 fera ses débuts en compétition en 2011. DAIMLER AG |
jolie bete à voir comme cela ![]()
Posté le 23/03/2010 à 20h25 par peugeot908
Je voudrais rajouter un truc sur la Peugeot 908
Le moule est faux, car les trous d'aérations de devant sont réalisés, mais ils sont bouchés sur la vrai voiture
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 23/03/2010 à 20h27 par dbr9forever
je reserve l'ascona 400 et la rs 200 nah !!!
et je bave encor plus sur le systeme davic je vais me le payer je vous le dit moi !!!
Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos