Imprimer les messages du sujet "SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/09/2009 à 12h36 par Franky
Aujourd'hui, un article "sociologique" à découvrir dans la rubrique "Slot et société".
Comme la plupart des domaines modélistiques, le slot-racing souffre d'un déficit d'image chronique. Aux yeux de l'extérieur, et ce parfois jusque dans leur entourage, les personnes qui pratiquent cette activité sont facilement catégorisées comme des "beaufs" sectaires pratiquant un loisir crétin, des "no-life" tout juste bons à faire les choux gras d'émissions de société voyeuristes. Pourtant, lorsque le slot est présenté sous un jour plus favorable, il n'est pas rare que les gens qui à priori relayeraient ce type de conception se rendent compte de l'attrait du côté ludique du circuit routier. C'est ce que j'ai pu constater en observant les réactions de plusieurs personnes proches de moi qui se sont, un jour ou l'autre, essayées au slot. J'ai donc réalisé un petit florilège de ces réactions, de la plus timorée à la plus enthousiaste.

Emilie et Edmond, un couple d'ami, se sont rapidement pris au jeu.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 03/09/2009 à 13h03 par bob73-74
Super article que tu nous as fait là Franky!! bravo!
De plus, Emilie et Sylvie sont charmantes
, ce qui ne gâche rien!
J'en profite par ailleurs, pour te féliciter sur la tenue (et le contenu) de ton blog, que je visite régulièrement, de toute beauté!
Tu vois, je chambre mais je peux aussi être sympa......... ![]()
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 03/09/2009 à 17h57 par Franky
Ouaip, je te préfère comme ça ![]()
Posté le 09/09/2009 à 22h08 par Franky
Les news Avant Slot pour le mois de septembre sont sur SlotracingPlanet. Il y a ces deux Pesca engagées par le Saulnier Racing au Mans 2008, mais aussi la première photo de la Porsche RS Spyder de la marque dans sa livrée "DHL" jaune. Sachez en outre qu'en raison de la crise, Avant Slot a décidé de ralentir sa production...

Avant Slot 50210: Pescarolo LMP1 Saulnier Racing n°4 Le Mans 2008
Avant Slot 50211: Pescarolo LMP2 Saulnier Racing n°35 Le Mans 2008 AVANT SLOT
Posté le 10/09/2009 à 14h18 par Franky
| "Franky" a écrit : |
| Les news Avant Slot pour le mois de septembre sont sur SlotracingPlanet. Il y a ces deux Pesca engagées par le Saulnier Racing au Mans 2008, mais aussi la première photo de la Porsche RS Spyder de la marque dans sa livrée "DHL" jaune. Sachez en outre qu'en raison de la crise, Avant Slot a décidé de ralentir sa production...
|
Article updaté avec une photo montrant cette fois-ci l'intégralité de la nouvelle livrée "DHL" de la Porsche RS Spyder Avant Slot.
Posté le 12/09/2009 à 16h07 par Franky
Les news Ninco du mois de septembre sont en photos sur SlotracingPlanet. Il s'agit de redécos de la Mosler MT900R, de la Ford GT et de la Porsche 997 Xlot.

Ninco 50545: Mosler MT900R "Dunlop" DIBER
Posté le 16/09/2009 à 18h11 par Franky
SCX est la premier constructeur à dégainer la voiture victorieuse des 24 Heures du Mans 2009. Mais la marque espagnole aurait sans doute dû prendre le temps de s'appliquer, car les chromes qui caractérisent la livrée 2009 de la Peugeot 908 ne sont pas très bien rendus. Photos et commentaires sur SlotracingPlanet bien évidemment!

SCX 64100: Peugeot 908 HDI FAP Winner Le Mans 2009 SCX
Posté le 18/09/2009 à 19h53 par Franky
Voici la monture qu'utilisera ce week-end le team suisse "Durog Force" aux 24 Heures d'Excenevex. Cette équipe fribourgeoise est parrainée par SlotracingPlanet.

Posté le 23/09/2009 à 18h21 par Franky
L'équipe Durog Force, parrainée par slotracingPlanet, a terminé troisièmes des 24 Heures d'Excenevex qui se sont courues ce w-e. Résumé et photos sur SlotracingPlanet.

Posté le 24/09/2009 à 12h43 par Franky
La nouvelle production de NSR ne sera présentée officiellement que ce week-end à Slotlandia, mais elle est déjà sur SlotracingPlanet.

NSR 1039: Fiat 500 Abath Assetto Corse blanche NSR
Posté le 26/09/2009 à 10h41 par Franky
Le banc SP-Collectable sera bientôt disponible. Il permettra de déterminer le régime maxi d'un moteur ou de roder une voiture sans la démonter. Plus d'infos et de photos sur SlotracingPlanet.

Posté le 27/09/2009 à 01h53 par forza_alfa
elle a l'air géniale la petite bombinette, merci ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 29/09/2009 à 12h40 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet le test de la toute nouvelle Ford GT "Adac GT Masters". Un voiture aussi belle dans la vitrine qu'efficace sur la piste.

Ninco 50532: Ford GT GT3 Adac GT Masters
Posté le 07/10/2009 à 05h14 par Franky
Beaucoup de nouveaux articles sur SlotracingPlanet:

Les news du salon Slotlandia, à l'image de cette Ford RS200 Avant Slot. ITALIA SLOT

La présentation des premiers modèles de trois nouvelles marques: la Mazda 787B MR Slotcar (photo), la Ford Mustang Pioneer et la Porsche 917K/81 G-M-C. MR SLOTCAR

Et enfin, une visite guidée du salon Swiss Toy de Berne (Suisse). En photo une Fiat Abarth Assetto Corse Tamiya au 1/10.
Bonne lecture!
Posté le 07/10/2009 à 09h59 par forza_alfa
Le F104 esst très sympa, ptêtre un futur achat après le F103 ![]()
Posté le 07/10/2009 à 11h12 par Franky
Ah cool, j'ai à faire à un connaisseur. Des F103, j'en ai au moins 4, tous plus full options les uns que les autres, mais aucun ne roule correctement. Tu traites tes pneus?
Posté le 07/10/2009 à 13h00 par forza_alfa
tu as quelles versions(RS, LM...) avec quels pneus(DTM, F1, mousses?)
j'oubliais, tu roules sur quelle surface?
Posté le 07/10/2009 à 22h14 par Franky
J'ai deux F103 RX full options, deux F103 RS et mon frangin a un F103LM. On roule avec mousse sur le goudron devant chez nous. C'est pas pro je sais...
Posté le 07/10/2009 à 22h34 par forza_alfa
tu peux traiter avec du paragon ou du jack the gripper fait pour le goudron normalement, au moins 30 minutes avant de rouler.par contre faut que le goudron soit propre sinon tu ramasses toute la crasse (comme le slot quoi). Il me semble que pour les mousses il faut réduire le diamètre comme pour le 1/12. Peux-tu mettre une photo du châssis que tu utilises le plus?
J'ai vu sur ton blog qu'il y avait des châssis un peu partout (TA03,etc...) ![]()
Posté le 09/10/2009 à 17h10 par Franky
L'essai de l'Audi A4 et de la Classe C qui ont participé au DTM 2008 est sur SlotracingPlanet. Il est question dans cet article de cette sympathique initiative de la Mairie de Dijon.

Carrera 27235: Mercedes Classe C DTM 2008 Bernd Schneider
Carrera 27237: Audi A4 DTM 2008 Matthias Ekström
Franky
PS: Forza, je mettrai une tof plus tard. Mais ou t'as vu des photos de TA03 sur SRP?