Imprimer les messages du sujet "SlotracingPlanet: previews et réactions aux articles"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/07/2009 à 00h25 par Franky
Déouvrez sur SlotracingPlanet, dans la rubrique "Slot et société", un nouvel article intitulé "Le slot aussi est sur Facebook". Si notre activité fétiche reste discrète sur le plus populaire des sites de sociabilité, elle tend cependant à l'être moins. Nous avons effectué un rapide survol de sa présence sur Facebook, en nous focalisant plus spécialement sur les "fan pages" de France-Slotforum et de Scalextric.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 25/07/2009 à 09h34 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet une présentation du dernier coffret NSR, contenant les deux Porsche engagées par le team Salzburg aux 24 Heures du Mans 1970. Il commence à être disponible chez certain revendeurs à un prix qui fait débat: entre 160 et 180 Euros!

NSR SET02: Coffret Porsche 917K 24 Heures du Mans 1970 NSR
Posté le 25/07/2009 à 19h17 par Nico
Merci pour l'article sur notre page FaceBook. Toujours très bien écrit et instructif ![]()
Nico
Posté le 26/07/2009 à 10h24 par speedy
Tiens, les suisses dépoussière leurs blogs!!! Content de le constater!
Sébastien
Posté le 26/07/2009 à 19h44 par taras
Eeeuuuuuuuhhhhh je débute un peu, mais c est ça qu on appel le scratch de vl?
![]()
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 28/07/2009 à 09h53 par Franky
Retrouvez sur SlotracingPlanet la présentation de deux nouvelles Mercedes au 1/32: la 300 SLR du Mans 1955 (la voiture soeur de la 300 SLR qui finit sa course dans le public) reproduite par Scalextric, et la 300 SE des 24 Heures de Spa 1964, proposée par Revell.
Bonne lecture!
Franky
Posté le 30/07/2009 à 17h30 par Franky
Retouvez sur SlotracingPlanet les premières photos de la version définitive de la Ford Capri RS 3100 produite par Carrera. Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'elle a une sacrée gueule!

Carrera 27295: Ford Capri RS 3100 DRM 1975
Carrera 30474: Ford Capri RS 3100 DRM 1975 (Digital 132) CARRERA CLUB
Posté le 02/08/2009 à 03h17 par Franky
Retrouvez dans la nouvelle rubrique "Publications" de SlotracingPlanet une petite présentation de l'association "Circuits Routiers" et du numéro 151 de son fameux Bulletin, qui doit prochainement arriver dans les boites aux lettres des adhérents. Je constate souvent que cette institution du slot francophone est méconnue, alors que je pense qu'elle gagne à ne plus l'être. C'est pourquoi cet article.

Le sommaire du nº151 de "Circuits Routiers" est alléchant, avec pléthore de tests. CIRCUITS ROUTIERS
Posté le 02/08/2009 à 10h15 par Rondeau

Voilà un membre de CR actif.
Posté le 06/08/2009 à 11h32 par Franky
Retrouvez, dans la nouvelle rubrique "Personnalités du slot" de SlotracingPlanet, l'interview d'Olivier Demoget à propos de la nouvelle Fédération Française de Slot Racing. Olivier y confie ses ambitions et ses projets pour la nouvelle FFSR.

Olivier Demoget: "Je pense pouvoir orchestrer quelques décisions significatives". CFD132
Posté le 06/08/2009 à 11h36 par Nico
C'est quelle piste qu'on voit en fond????? C'est du DAVIC.... ???

Nico
Posté le 08/08/2009 à 00h47 par Franky
Fly est de retour! La nouvelle compagnie, FlySlot Cars, qui produit désormais en Chine, a livré sa première cargaison de nouveautés en Espagne. Elle comprend quatre modèles: la Ferrari 250 LM Scuderia Filipinetti LM1965 et la Ferrari F40 IMSA 1989 de Jean Alesi dans la gamme standard, la Sunred SR21 de l'International GT Open et la Riley Porsche Brumos du Grand-Am 2008 dans la gamme économique Madness (ex Flyer). Bonne nouvelle, les prix ne devraient pas trop grimper par rapport aux anciennes Fly! Retrouvez les photos de ces quatre modèles ainsi qu'une petite présentation de la nouvelle compagnie sur SlotracingPlanet.
Posté le 09/08/2009 à 17h40 par Franky
| Citation : |
| "Franky" a écrit :Fly est de retour! La nouvelle compagnie, FlySlot Cars, qui produit désormais en Chine, a livré sa première cargaison de nouveautés en Espagne. Elle comprend quatre modèles: la Ferrari 250 LM Scuderia Filipinetti LM1965 et la Ferrari F40 IMSA 1989 de Jean Alesi dans la gamme standard, la Sunred SR21 de l'International GT Open et la Riley Porsche Brumos du Grand-Am 2008 dans la gamme économique Madness (ex Flyer). Bonne nouvelle, les prix ne devraient pas trop grimper par rapport aux anciennes Fly! Retrouvez les photos de ces quatre modèles ainsi qu'une petite présentation de la nouvelle compagnie sur SlotracingPlanet.
Franky |
Article updayté avec de meilleures photos!

Fly F02101FSC: Ferrari 250LM 24 Heures du Mans 1965 DIBER
Posté le 11/08/2009 à 20h27 par Franky
Rendez-vous sur SlotracingPlanet pour décourvir quelques beaux clichés et un petit historique de la Dauer Porsche victorieuse des 24 Heures du Mans, reproduite par Le Mans Miniatures et tout juste disponible chez les revendeurs.

Le Mans Miniatures 132035M: Dauer Porsche 956 n°35 Le Mans 1994 HOTSLOTS132
Posté le 15/08/2009 à 00h29 par Franky
La Porsche RS Spyder Avant Slot est dispo en Espagne depuis aujourd'hui! Présentation et historique de la voiture originale sur SlotracingPlanet.
Posté le 17/08/2009 à 03h31 par Franky
Hier avait lieu le traditionnel rassemblement de voitures anciennes de Saignelégier (Franches-Montagnes, Suisse). L'occasion de voir rouler de superbes modèles de collection comme cette Alpine A110. Cette manifestation fait l'objet du premier article de la nouvelle rubrique "Echelle 1" de SlotracingPlanet. Un reportage trsè riche en photos (Peugeot 203, Lotus 7, NSU TT, Ford Mustang MK1, etc).

Posté le 18/08/2009 à 13h08 par Franky
| "Franky" a écrit : |
| Hier avait lieu le traditionnel rassemblement de voitures anciennes de Saignelégier (Franches-Montagnes, Suisse). L'occasion de voir rouler de superbes modèles de collection comme cette Alpine A110. Cette manifestation fait l'objet du premier article de la nouvelle rubrique "Echelle 1" de SlotracingPlanet. Un reportage très riche en photos (Peugeot 203, Lotus 7, NSU TT, Ford Mustang MK1, etc). |
Article updaté avec des photos d'autres voitures aperçues lors de cette rencontre, à l'image de cette Porsche 356 C de 1964.

Posté le 21/08/2009 à 11h56 par Franky
| La Porsche RS Spyder Avant Slot est dispo en Espagne depuis aujourd'hui! Présentation et historique de la voiture originale sur SlotracingPlanet. |
Article updaté avec des photos du modèle définitif (les jantes ont changé par rapport au modèle de pré-production).

Avant Slot 50601: Porsche RS Spyder Test Car EVOTECSHOP
Posté le 25/08/2009 à 19h00 par Franky
Les grandes échelles ont la cote! Ce n'est pas Scaleauto qui me contredira puisque cette marque qui fait partie du giron MRRC s'apprête à lancer une Porsche 997 au 1/24. Découvrez sur SlotracingPlanet la première photo des exemplaires de pré-série, et voyez comment l'on peut citer les Pink Floyd dans un article sur le slot :lol:
Posté le 27/08/2009 à 20h02 par Franky
| Les grandes échelles ont la cote! Ce n'est pas Scaleauto qui me contredira puisque cette marque qui fait partie du giron MRRC s'apprête à lancer une Porsche 997 au 1/24. Découvrez sur SlotracingPlanet la première photo des exemplaires de pré-série, et voyez comment l'on peut citer les Pink Floyd dans un article sur le slot :lol:
|
Article updaté avec de plus amples infos et surtout la PREMIÈRE PHOTO du proto de la Radical SR-9 LMP2 Scaleauto (au 1/32 elle, contrairement à la Porsche présenté ci-dessus).