Imprimer les messages du sujet "Deux bombes pour mon anniv !!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2008 à 12h44 par Alex

Et non bande de cochon ! On parle de voitures ici !!!!

1° La capri Gr.5 Fly racing

La carrosserie même si elle est allégée (version racing) me semble vraiment pas mal, même si je ne peux pas faire de comparaison avec une version « normale ». Par contre, ça rend la voiture un poil plus bruyante.

Côté préparation, rien de méchant :
3 gr de lest à l’avant, et 2 gr vers l’arrière (positionnés de chaque côté du moteur) ;
Comme je tourne en 12V (mes alim Ninco ne vont pas plus loin) le moteur Fly Evo est un veau (Fly Eveau hein !), il ne s’exprime correctement qu’entre 14 et 15 V. Je l’ai donc remplacé par un NC5, de même que le pignon d’origine en plastique remplacé par un slot-it ;
J’ai dû limer aussi un poil le puit de guide, pour que celui-ci tourne librement.
Au niveau comportement c’est vraiment de la balle. La voiture est saine et vive. Elle s’inscrit parfaitement dans les virages. Un vrai régal quoi. En conclusion c’est une voiture née pour l’arsouille.

2° La MK IV NSR

Quoi dire… Tu ouvres, tu vires l’aimant, tu refermes, et là c’est de la dynamite, du TNT… Le moteur de 20.000 tours est vraiment très agréable : souple et puissant. Le comportement est irréprochable. En tout cas sur ma petite piste d’essai Ninco. La petite droite (7x 40cm) ne suffit pas pour exploiter le moteur. Je pense que NSR a trouvé le moteur parfait pour les voitures classiques.

Le seul inconvénient pour moi, c’est qu’il y a encore une nouvelle taille de pneu (20x11 si je ne me trompe pas). Est-ce que quelqu’un a essayé autre chose que les pneus d’origine ?

Sinon au niveau réglage du châssis et du berceau moteur, pour vous c’est serré à fond ou pas ?

Prochaine étape : atelier peinture pour les deux

Alex ...

Posté le 28/07/2008 à 20h04 par Slotracer43

Elles sont superbes.

Carrera = le coté obscure

Posté le 28/07/2008 à 23h50 par Alex

rommy a écrit :
Elles sont superbes.

J'espère qu'elles le seront plus après une petite peinture.

Alex ...

Posté le 29/07/2008 à 11h13 par ActuSlotRacing

J'adore la capri

Bon slot avec ces belles totos