Imprimer les messages du sujet "South Hot Wood SpeedWay"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2008 à 17h16 par jmslp

Bonjour à tous,

Cela devait arrivé, à force de parcourir ce forum et de baver devant vos réalisations en piste fixe, j'ai installé notre circuit dans le grenier du garage

Voici le South Hot Wood SpeedWay en Scalextric Sport.

Pour l'instant pas de déco, only the race.

La ligne de départ juste avant la chicane :

Entrée dans la chicane de la Bouzane :

Toute la meute se dirige vers l'échangeur de la Martinerie :
Je sais les croisements, c'est pas votre truc mais mon fils et moi, on se régale pour l'instant .

L'échangeur de la Martinerie après un 360° :

Course poursuite entre la Police et un dangereux Outlaw sur la ligne droite de Cap Sud :

Retour vers la powerbase après le 180° relevé Argentomagus

Le circuit est basique, mais le but premier est de se faire plaisir avec peu de moyen.

Bientôt viendront les barrières de sécurité et la déco, a moins que le tracé n'évolue encore avant de devnir définitif.

A bientôt pour un prochain reportage au South Hot Wood Speedway.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Posté le 25/07/2008 à 21h09 par dreamsloter

bin se qui est cool c'est deja que ta plus à le remballer. par contre le fait qu'il soit dans le garage ca doit apporté des saletés et essaye de te trouvé un petit chrono moi c'est se qui me motive le plusen meme temps je suis souvent tout seul. tu est a fond a ton avis en bout de ligne droite

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 25/07/2008 à 21h22 par jmslp

Salut dreamsloter

En effet je suis à fond en bout de ligne droite Cap Sud, mais le 180° Argentomagus demande un gros freinage avant de prendre la courbe relevée sinon c'est la sortie directe.

Petit à petit, je m'entraine à tourner sans aimant.

J'ai préparé ma Nissan 350Z drift en retirant l'aimant et en plaçant un lest à l'avant: que du bonheur, pour l'instant j'ai perdu en vitesse de pointe ( je ne maitrise pas encore) mais les dérapages sont superbes, sur le 360° de la Martinerie et en sortie de la chicane de la Bouzane .

@+

Posté le 25/07/2008 à 21h30 par dreamsloter

amuse toi bien en tout cas moi j'ai un circuit carrera digital posé au sol mais bon ca va c'est ma piece pour l'instant .mais bon depassement piste large avec elargisseur . chrono au millieme . ca fait qu'un mois que je joue mais c'est trop fun

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 25/07/2008 à 21h55 par jmslp

Aprés une parenthèse de....30 ans, je reviens au slot

J'ai repris un coffret Scalextric car se sont mes souvenirs d'enfance qui m'ont guidés.

J'avoue que je ne connaissait même pas les autres marques

J'apprends beaucoup sur l'univers du slot gràce à ce forum, mais pour l'instant ma priorité est de me faire plaisir avec mon fils.

@+

Posté le 26/07/2008 à 01h39 par Gentlemandriver

jmslp a écrit :
Aprés une parenthèse de....30 ans, je reviens au slot

J'ai repris un coffret Scalextric car se sont mes souvenirs d'enfance qui m'ont guidés.

J'avoue que je ne connaissait même pas les autres marques

J'apprends beaucoup sur l'univers du slot gràce à ce forum, mais pour l'instant ma priorité est de me faire plaisir avec mon fils.

@+

Salut et bienvenue.
C'est sympa de pouvoir fixer sa piste ; je t'envie. Par contre, si tu acceptes le conseil, dès que tu le pourras remplace ton croisement par un pont. C'est moins dangereux pour les autos, tes voies seront (normalement) de longueur identique et quand tu attaqueras la déco ça apportera un atout esthétique. Mais c'est une question de gout, moi-même j'aime pas les ponts...

Qu'importe la marque si tu prends plaisir... et vive la nostalgie !! Tu dois raconter plein d'histoires de circuit électrique à ton fils et vous partagez de bons moments, c'est l'essentiel.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 26/07/2008 à 18h55 par demether

les speedways, c'est sympa, comme dit gentleman, le croisement, attention, surtout si tu veux faire tourner de belles voitures, et les collisions ça hache la course.

Peut etre un moyen d'optimiser un peu l'espace dispo, en cherchat dans les courbes trés raides aussi? en élargissant un poil tu pourrais peut etre rajouter une autre droite en aller retour?

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]