Imprimer les messages du sujet "PRESENTATION ANCIEN PILOTE, débutant en Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/08/2008 à 02h26 par ERIKROMY
MERCI ENCORE A TOUS................
de votre accueil...
PS: je serai au club du Chesnay dès la rentrée....donc a bientôt sur les "pistes" !
Erik
Posté le 04/08/2008 à 12h02 par bob73-74
Salut à toi et bienvenue!
Belle piste prometteuse!
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 04/08/2008 à 18h35 par ERIKROMY
| bob73-74 a écrit : |
| Salut à toi et bienvenue!
Belle piste prometteuse! |
voila une petite idée de l'avancement des travaux..
Posté le 04/08/2008 à 22h25 par fs83
et bien que de boulot.
bonne chance .
fait passer les photos de ton avancement.
sp-collectable.com
Posté le 05/08/2008 à 11h21 par ActuSlotRacing
Bienvenue ![]()
Elle va etre sympa ta piste, bon courage mais le slot c est toujours avec bonheur ![]()
Posté le 07/08/2008 à 23h57 par ERIKROMY
je viens d'abandonner mon circuit,
je n'ai pas le choix, trop de risque du point vue de poids, la charpente du garage a bougé, quand j'ai levé le circuit avec les treuils électriques....donc j'ai tout démonté, scié a la tronçonneuse les poutres de 7M pour sortir tout ça du garage , pas le moral;;etc....
grosse perte financière et projet a l'eau...
le moral au plus bas, rêve qui s'effondre, 3000 euros dépensé pour rien, 15 jours de travaux pendant mes vacances pour rien....circuit neuf (plus de 200 rails) dans des cartons...
il me reste une semaine de vacance, alors demain je me tire de chez moi et vais respirer l'air de la mer, ça me fera réfléchir et me calmera//
je ne renonce pas au slot, mais je n'ai pas de solution aujourd'hui pour mon circuit !
(je pense a un barnum (tente professionnelle pour réceptions), circuit que l'été, mais c'est mieux que rien, quelqu'un a t'il testé sous un barnum permanent... ![]()
(la fin d'un rêve d'enfant)
Erik
Posté le 08/08/2008 à 12h06 par jmslp
Salut ERIKROMY
Tu as découpé ton chassis
??
250 KG c'est une masse assez conséquente, mais cela n'a rien d'impossible a déplacer non plus.
Si la structure de la toiture de ton garage a bougé, et qu'elle est trop légère, il te reste tout de même deux solutions :
Tu oublies ta charpente, et tu crées une structure indépendante de la toiture.
Tu doubles par deux IPN les poutres sur lesquelles s'excercent la pression. ( à mon avis les forces sont trop concentrées sur un même endroit)
Tu scelles ces deux IPN dans chaque mur, en gardant la pente à 45°, mais sans toucher les chevrons.

Faut quand même être sur de ta maçonnerie
.
Soit tu crées une structure indépendante de la toiture, une sorte de portique si tu veux, toujours à base d'IPN. (les forces seront mieux réparties sur l'ensemble du portique)

Dans les deux cas, tes treuils doivent se fixer sur les IPN; Je préfère perso la solution N°2, c'est plus honéreux, mais c'est plus sur.
Et là, si ça bouge sous 250 kg, je veux voir cela
.
Cela me fait trop mal au coeur de voir ton projet remisé au placard pour un problème de structure.
Ne perds pas le moral, il te reste à changer les poutres de 7 m de ton chassis pour recommencer ![]()
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Posté le 12/08/2008 à 22h12 par ERIKROMY
| jmslp a écrit : |
|
Et là, si ça bouge sous 250 kg, je veux voir cela Cela me fait trop mal au coeur de voir ton projet remisé au placard pour un problème de structure. Ne perds pas le moral, il te reste à changer les poutres de 7 m de ton chassis pour recommencer @+ |
je viens de rentrer d'un WE prolongé , merci de vos conseilles a tous....
Bien sur des ipn, mais le toit étant assez bas, (c'est une extension de garage) plaquer le circuit a 1M40 maxi du sol ne rimait plus a rien, j'ai préférer renoncer a ma conception, sous le circuit se trouve mes quads de course, qui en attendant n'étaient plus sécurisés et dormaient devant la maison sous un appentis peut sécuriser...(mes quads ont retrouvés leurs places et je dors mieux)
donc je vais certainement monter un barnum de 8X4 et monter mon circuit dessous, ça vas juste cailler un peu l'hiver, mais avec 2 poêles a pétrole, ça peut le faire je crois.
Posté le 13/08/2008 à 19h40 par Teubarland
| ERIKROMY a écrit : |
donc je vais certainement monter un barnum de 8X4 et monter mon circuit dessous, ça vas juste cailler un peu l'hiver, mais avec 2 poêles a pétrole, ça peut le faire je crois. |
a glagla !!!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 13/08/2008 à 20h04 par ERIKROMY
| Teubarland a écrit : |
| ERIKROMY a écrit : ça vas juste cailler un peu l'hiver, mais avec 2 poêles a pétrole, ça peut le faire je crois.
|
si si , et avec des........ "poignées chauffantes" ! ![]()
Posté le 05/09/2008 à 09h21 par demether
je remonte ce topic, j'avais pas vu que tu avais du slot h0...
je sais pas ce que tu en fais, mais nous on est une poignée de passionnés de cette échelle, ici :
Si ça te dit de venir voir...ça pourrait etre une soluce à ton manque de place?
ou si tu as laissé tomber le h0 définitivement, ta piste qui prend la poussiere pourra peut etre faire un heureux !
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 06/09/2008 à 03h46 par ERIKROMY
| demether a écrit : |
| je remonte ce topic, j'avais pas vu que tu avais du slot h0...
je sais pas ce que tu en fais, mais nous on est une poignée de passionnés de cette échelle, ici : http://hoslotforum.free.fr/ Si ça te dit de venir voir...ça pourrait etre une soluce à ton manque de place? ou si tu as laissé tomber le h0 définitivement, ta piste qui prend la poussiere pourra peut etre faire un heureux ! |
tiens voila les photos de mon circuit aurora et des pièces en très bon états comme les pneus...
si je l'ai gardé depuis aussi longtemps ;c'est pas pour le jeter... j'ai pleins de pieces de rechanges, mais je pense que cela n'a rien de rare ou d'introuvable///
c'est un 6 voies équipé de 6 comptes tours mécanique, il est montable en 8 voies avec l'abus des 8 flexi-pistes, il y a aussi 6 looping qui ne sont pas sur les photo...
et de mes 200 rail ninco, j'en fait quoi.... ?
je les gardes, je vais construire mon circuit fixe sous un barnum de grande qualité...8X4, il ne sera monté que du printemps a l'automne, il sera équipé de systems de ventilations électrique....

Posté le 06/09/2008 à 08h31 par demether
bah voilà, hiver h0, été ninco ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 06/09/2008 à 20h47 par Teubarland
| bah voilà, hiver h0, été ninco |
le HO ! c'est pas pour les blaireaux !!!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 06/09/2008 à 23h04 par SilverSloteur
Très bien ça Dem, j'aurais pas osé : passer l'hiver au cHo ![]()
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 06/09/2008 à 23h10 par demether
chuis un vrai commercial, moa ![]()
Posté le 07/09/2008 à 23h15 par ERIKROMY
| chuis un vrai commercial, moa |
oui je vais remonter mon aurora Ho car le nico a Froid!
(c'est drole non?
)
la transition du 1/24 ou HO va être sevrer !
enfin ça reste du 70's... ![]()