Imprimer les messages du sujet "Problème sur SCX digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2008 à 15h33 par babou

cela se complique,

c'est quoi l'aimant di diouuuue

Babou

Posté le 14/08/2008 à 15h35 par babou

j'ai peur de faire des bétises!

je n'ai pas de risque, comment faire au juste

merci pour votre aide

Babou

Posté le 14/08/2008 à 15h55 par babou

je commence à devenir un petit mécano...

j'ai relier directement à au moteur...Super, le moteur tourne et entraine les roues
ceci fonctionne bien sur 2 moteurs de voiture, il n'y en a qu'un qui ne semble pas fonctionner...mais ce n'est pour l'instant pas trop grave, 2 moteurs fonctionnent

maintenant je crois comprendre dans ton message que cela vient de la puce digitale?
Qu'est ce que cela veux dire?
ou se trouve t elle,
Que puis je faire?

mon petit fils Luc te remercie car il voit que j'avance (doucelment!)

Babou

Posté le 14/08/2008 à 18h21 par Konrad

Je serai d'avis aussi de te tourner vers le puce.

En ce qui concerne les test avec une pile 9V je ne suis pas sur que ca marche, car les circuit digitaux effectue des transformations de courant je crois, mais pas tous. Il me semble que certains fonctionne sur courant continue et d'autre non mais je ais plus lesquels. Regarde ans la notice.

Après comme le dit coyote, si le moteur tourne quand il est directement relié à la piste et qu'il ne tourne pas quand il y a la puce, ben ta puce en a pris un coup.

Pour le moteur qui marche pas, si c'est un cage ouverte, regarde si le rotor n'est pas abimé ou s'il n'y apas une saleté dedans. Fait tes aussi en démontant l'axe arrière, ca sera déjà ca en moins comme efoort à fournir pour le moteur.

Tu ne connaitrai pas quelqu'un sur rennes qui aurai un circuit comme toi (SCX digital) ou tu pourrai essayer voitures, puce et base. (il y a un club sur Rennes je crois mais je ne sais pas s'il ont du digital.) En intervertissant tes voiture, poignée, puce et autre sur le piste tu verrai rapidement d'ou viens le problème.

Posté le 14/08/2008 à 19h06 par coyote33

Citation :
maintenant je crois comprendre dans ton message que cela vient de la puce digitale?

Citation :
Qu'est ce que cela veux dire?

alors en gros :
1 : la puce digital c'est un element electronique dans la voiture qui permet de la "relier" a la power-base ( base d'alimentation ) et qui permet de rouler a plus d'une voiture sur une voie ( c'est un resumé grossier hein )

2 : sur tes modeles de voiture elle est dans la boite noire qui est devant ton moteur ( au dessus du guide ). par exemple sur une scx normal il n'y a pas ce gros boitier noir dans la voiture.

3 : ce que tu peux faire ? ben a part contacter ton revendeur pour retourner le circuit complet ( voir avec eux pour un colis si tu ne peux pas te deplacer), afin qu'ils puissent definir si c'est un probleme de puce, de power-base........car là ce n'est pas evident de savoir ce qui pose ton probleme, puisque tu sais dorenavent que ce ne sont pas les moteurs.

voilà, je ne peux t'aider plus n'ayant pas de digital moi-meme ( a regret d'ailleur car ce system scx me plait bien

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 14/08/2008 à 22h10 par babou

Merci pour tes conseils

je vais essayer de trouver une personne avec un SCX digital pour faire des essais. a défaut, je contacterais slot and go parris

je pense enfin que c'est la puce. le m^me problème s'était posé en début d'année, mon revendeur me l'avais remis en état de fonctionnement rapidement

Très sicèrement merci de ton aide et te tiendrais au courant

A+

Babou

Posté le 15/08/2008 à 11h40 par porche385

Mmmmme il y a surement un magazin au alentour de Rennes qui peut donner ce renseignement

Le truc c'est d'aller dans un magazin avec le rail d'alimentation le transfo, la base et une de tes voitures qui ne marche pas cela serai plus facile autrement appel slot an go directement (pas au heures de pointe évidement) tu verra il sont très sympa ils pourron te répondre
a + yvan

Posté le 15/08/2008 à 12h41 par Konrad

Enfin SLot and Go sont fermé pour le moment donc faudra attendre le fin des vacances.

Posté le 15/08/2008 à 18h44 par porche385

Sur Rennes il y a deux sloteurs je te mets la carte de France tu clik sur le bleu et tu optient les adresses pour leurs poser les questions directement ou il y a un magazin sur Rennes ou pour des rencontre pour défoulage de pouces si tu veux aussi être sur cette carte il faut t'inscrire vers Nico je te mets le lien pour l'inscription

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=193127&idsujet=1093056&page_index=0

Ceci est pour voir la carte de France et dessus tu as tout les liens chouette non

http://www.carte-des-membres.com/fr/france-slotforum/

voilà qui est bien si tu as d'autres questions n'hésite pas

a + Yvan

Posté le 20/08/2008 à 22h05 par babou

j'ai passé ma voiture à un copain qui possède le m^me circuit...elle fonctionne très bien.

Ceci veut donc dire que cel ne peut venir que d'un rail, ou de la base d'alimentation?
je vais essayer d'aller chez lui pour faire un essai

je te tiens au courant si tu le souhaites

Babou

Posté le 21/08/2008 à 09h10 par coyote33

ben oui tiens nous au courant stp on aime bien savoir comment s'en sortent les copains

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 21/08/2008 à 18h13 par porche385

Hello vla un concour par Rennes alors tu vois bien que ca bouge dans ton coin le 4 et 5 octobre 2008 hi hi

Allez dans manifestation si tu n'y arrive pas

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=219263&idsujet=1263196

a + yvan