Imprimer les messages du sujet "Problème sur SCX digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/07/2008 à 15h20 par babou
Bonjour à tous
Mon fils possède un circuit SCX digital Basic
j'ai fais un petit nettoyage d'une voiture et j'ai maintenant un petit problème.
en effet les 3 voitures du circuit n'avancent plus. Elles sont "collées" à la piste. Lorsque j'actionne la commande d'une voiture, le moteur "patinne", elle n'avance pas et semble coller à la piste. Le moteur fait un bruit semblable à celui d'un petit transfo.
Pouvez vous m'aider pour réparer ces voitures qui encore ce matin fonctionnait très bien?
d'avance merci
Babou
Posté le 15/07/2008 à 15h44 par Steph
Salut Babou,
Cela ne ressemblerait pas à un aimant qui touche la piste ça ??
Vérifie le vissage de tes aimants sur tes véhicules, ils ne doivent pas être au ras de la piste...
Tiens nous au courant...
Steph
Posté le 05/08/2008 à 22h27 par babou
Bonjour Stéphane
de retour de vacance il a fallu voir avec mion fils si le circuit "n'allait pas mieux" pour reprendre son expresion!
Merci pour tes premiers éléments de réponses.
Mes aimants sont, il est vrai positionnés de tel sorte que les voitures collent bien à la piste.
Pour avoir le coeur net, j'ai enlevé l'aimant d'une voiture et essayé de la faire fonctionner..Malheureusement rien à fair le moteur mouline ou patine, elle n'avance pas, les phares s'alument...rien à faire
il y a t il autre chose à faire , une initialisation...
merci sincèrement pour ton aide
A beintôt
| Steph a écrit : |
| Salut Babou,
Cela ne ressemblerait pas à un aimant qui touche la piste ça ?? |
Babou
Posté le 06/08/2008 à 18h58 par SOLSOFT
ONT DIRAIT UNE COURONNE QUI N'EST PAS EN CONTACT AVEC LE PIGNON MAUVAIS ENBOITAGE OU COURONNE CASSEE
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 11/08/2008 à 22h02 par babou
bonsoir,
j'ai du mal a voir de quel couronne vous parlez!!!
je n'ai pas de couronne cassée. ce qui est curiex , c'est que toutes mes voitures on le même problème: le moteur patine et n'avance pas...
merci de votre aide
| solsoft a écrit : |
| ONT DIRAIT UNE COURONNE QUI N'EST PAS EN CONTACT AVEC LE PIGNON MAUVAIS ENBOITAGE OU COURONNE CASSEE |
Babou
Posté le 11/08/2008 à 22h13 par Airald
T'aurrais pas mis un produit contact dans le moteur??
Moi, ça m'a flingé un moulin... ![]()
non je n'ai rien fait de particulier ni m^me mi de produit...j'ai juste fait un petit nettoyage d'une voiture, je l'ai posé sur les rail pour l'essayer et là plus rien...elle patine. J'ai ensuite posé les 2 autres voitures..maitenant aucune voiture ne foctionne
| Airald a écrit : |
| T'aurrais pas mis un produit contact dans le moteur??
Moi, ça m'a flingé un moulin... |
Babou
Posté le 11/08/2008 à 23h21 par SOLSOFT
quel type de nettoyage exactement !!!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 11/08/2008 à 23h24 par babou
j'ai juste enlever toutes les poussière autour des axes er roulement
comment expliquer que toute les voitures sont bloquées
| solsoft a écrit : |
| quel type de nettoyage exactement !!!!!!! |
Babou
Posté le 12/08/2008 à 16h59 par speedy
Pour voir si le pb viens de tes voitures ou du circuit:
-Ouvre une voiture et fait tourner les roues arrières à la main. Point Dur?
-Dépose là sur la piste. Une seul voiture SVP.
-Accélère et regarde si avec les roues arrières dans le vide le moteur entraine les roues.
-Repose là sur la piste et regarde si lors de l'accélération le moteur reste en place
Prends une photo de ta voiture ouverte et mets là sur le forum pour voir le type de véhicule.
a bientôt pour la suite!
Posté le 12/08/2008 à 21h34 par babou
merci de m'accorder un peu de ton temps pour m'aider à résoudre mon problème
j'ai fait tourner les roues arrières à la main, et je trouve que c'est un peu dur.
ensuite, j'ai essayé de les faire tourner dans le vide en posant la voiture sur la piste, les roues ne tournent toujours pas. Par contre, le moteur "patine" toujours (bruit continue) . Il faut aussi que je te dise qu'il arrive parfois que le moteur continue de "patiner" après avoir accèlérer alors que je n'appuie plus sur l'accélérateur!
comme convenue, je t'adresse quelques photos de la voiture:

| speedy a écrit : |
| Pour voir si le pb viens de tes voitures ou du circuit: -Ouvre une voiture et fait tourner les roues arrières à la main. Point Dur? -Dépose là sur la piste. Une seul voiture SVP. -Accélère et regarde si avec les roues arrières dans le vide le moteur entraine les roues. -Repose là sur la piste et regarde si lors de l'accélération le moteur reste en place Prends une photo de ta voiture ouverte et mets là sur le forum pour voir le type de véhicule. a bientôt pour la suite! |
Babou
Posté le 12/08/2008 à 21h47 par babou
J'ai oublié de t'indiquer que j'ai eu le même problème quelques jours après avoir acheté mon circuit pour Noël dernier avec une voiture.
elle n'avançait plus et autant que je m'en souvienne le moteur patinait.
Mon circuit n'ayant que quelques jours d'instalation (il n'a que 8 mois aujourd'hui), j'ai adressé par la poste la voiture en question au magasin Slot and Go de Paris (j'habite à coté de Rennes).
Après quelques jours, le magasin me l'a adressé réparé (garantie)
il me semble que le problème est identique sauf que là se sont les 3 voitures qui ne fonctionnent plus...et je n'ai pas la possibilité de me rendre à Paris facilement!
Merci encore de ton aide
Babou
Posté le 13/08/2008 à 13h18 par LanciaB
Le problème que tu as n'est manifestement pas mécanique, mais électrique ou informatique (power base).
En connectant les tresses à une source d'électricité (pile 9 volts) est ce que les moteurs tournent et entrainent les roues ?
As tu vérifié s'il n'y a pas un court circuit quelque par dans tes rails ?? (une vis ou un objet metallique coincé entre les rails)
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 13/08/2008 à 18h04 par speedy
Tout a fait d'accord avec LANCIAB
Coupe l'alimentation , prends un tournevis et passe le dans le slot en faisant le tour du circuit... Si une vis traine tu l'as trouveras certainement!
Je pense qu'il faut s'orienter vers ton bloc digital vu que les 3 voitures ont le même problème et qu'il n'y a rien d'apparent sur les voitures en photo...
Posté le 13/08/2008 à 18h34 par porche385
Hello, moi je suis du même avis que Stéph enlève l'aimant sur une de tes voitures et contrôle si tu as toujours le même problème sur du digital si l'aimant et trop bas tu bloque le décodeur hi hi et le truc du moteur qui fait hiiii me dit que cela doit être cela
enfin commence par ce problème si ce n'est pas cela c'est que tu as probablement un problème de raccordement en effect le digital ne pardonne aucun cours-jus ni de mauvais contact
Ca peut être un bout de tresse ou une vis qui traine sur la piste d'ou la recommandation de vérifier ton traçer de piste
a + yvan
Posté le 14/08/2008 à 15h18 par babou
j'ai connecté les tresse à une pile 9V => rien ne se passe, le moteur ne tourne pas
j'ai également vérifié s'il n'y avait pas un court circuit provoqué par une vis => RAS
je ne sais plus que faire, je vais tout mettre à la décharge!
Babou
Posté le 14/08/2008 à 15h20 par babou
j'ai éffectué vos préconisation, et malheureusement rien à faire!!!
lorsque tu dis de s'orienter vers le bloc digital que veux tu dire exactement?
Babou
Posté le 14/08/2008 à 15h22 par porche385
Si tu as fais un essai avec une pile de 9V normal que cela ne marche pas
Vire l'aimant di diouuuuue et ressaie
a + yvan
Posté le 14/08/2008 à 15h28 par coyote33
ben si c'est un soucis de la puce digital ( ce que je pense aussi ) il faut que tu relis ta pile directemment au moteur pour voir si il tourne, car si tu met la pile sur les tresses tu passe par la puce.
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 14/08/2008 à 15h29 par babou
j'ai a nouveau enlevé l'aimant, il ne se passe rien, la voiture n'avance pas le moteur semble patiné et fasant une sorte de bruit qui resemble à un hihi continue.
Ce hi se pousuit tout le temps que l'on appuie sur l'accélérateur et m^me un peu après avoir lacher la gachette.
J'ai ensuite démonté tout mon circuit pour vérifier ls'il n'y a pas un corps étranger qui peu provoquer un court circuit => rien à faire!
s'i j'habitais à coté de paris je retournerais tous mon circuit au magasin slot and go...mais au prix du biellet de train Renne paris ce n'est pas simple!!!
Babou
- 1
- 2