Imprimer les messages du sujet "la quelle ? ou vos preferences"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/07/2008 à 12h03 par conceptcar

bonjour

voila une petite serie de tracés (carrera)
je vais le monter dans le mois de juillet pour quelques semaines
ce sont les 5 tracés qui retiegnent mon attention par leurs formes de virages et la manierre de les aborder
voila je les aimes bien tous mais juste pour allimenter le forum et partager quelques lignes je vous les proposes
juste pour idée:
12,,, 4/15
12,,, 3/30
6,,,, 2/30
6ou8,,, 1/60
2,,, 1/30

avec une p'tite preference pour les 2 derniers
et bonnes vacances

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 05/07/2008 à 13h13 par Drix

Il ressemble très fortement à Magny-Cours, ton traçé, non?

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 05/07/2008 à 13h39 par conceptcar

bonjour drix
non non pas ....en tout cas ce na pas ete l'inspiration de ceux la.... la c'est juste pour essayer de voir ce que ca donne

celui ci oui etait d'inspiration de magny
mais il etait en scalex (sympa à rouler)
et on se rends compte de l'enorme difference de place que prends carrera
ce sont les mêmes lignes de limite

Posté le 05/07/2008 à 14h01 par Drix

Dans ce cas, je prefère le dernier, pour la chicane avant la ligne droite de l'alim!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 05/07/2008 à 14h36 par fred

Le pied que ça doit être de pouvoir avoir une telle piste Carrera à domicile !
Tes tracés sont tous sympas parce qu'ils te permettent de sortir des sentiers battus. Je partirais peut-être bien aussi sur le dernier si j'étais à ta place ...

@+
Fred

Posté le 06/07/2008 à 09h23 par bob_cramer

Le seul hic, c'est que en cas d'arsouille, la piste inter prendra toujours le pas sur la piste exter.

Il faudrait un pont pour égaliser la longueur des pistes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 06/07/2008 à 11h18 par ChipJM

#1 et #4

je ne sais pas pourquoi

j'ai mal a la tete

Mon Club, ma piste et tout.
14 Voitures sur une piste

https://www.EpicRacing.co.uk

Posté le 06/07/2008 à 15h19 par demether

ma préférence au premier, un bon speedway rapide...

et pour la piste plus rapide, bah tu fais des courses en manches, comme ça t'échange...ça t'évite les ponts (les ponts c'est assez chiant à gérer je trouve, ne serait ce que pour la déco)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 06/07/2008 à 20h11 par Teubarland

moi,j'aime mieux le premier ! question de !!! chai pô ! feeling !!!!
mais le prem's ! j'adore !!!! tres fun !!

les autres sont pas mal non plus !....... mais moins bien !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 12/07/2008 à 05h44 par BigBill

Citation :
Le seul hic, c'est que en cas d'arsouille, la piste inter prendra toujours le pas sur la piste exter.

Ben la réponse est simple ! Le DIGITAL ! et on s'emmerde plus avec les questions de longueurs comparatives des pistes.

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Posté le 12/07/2008 à 10h50 par demether

une autre réponse, c'est de faire comme on faisait avant le digital : des courses en segment, ou manches si vous préferez, ou on change de voie à chaque fois. ça peut etre aussi une regle de la course, essais, qualifs, le meilleur temps choisit sa voie pour la course!

ou au pire, on met une alim réglable, on vire un quart de poil de jus sur la voie rapide ;)

ou au pire du pire (mais bon faut aimer) on met un croisement...

non, les ponts ne sont pas une fatalité

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 12/07/2008 à 11h54 par Teubarland

demether a écrit :
ou au pire, on met une alim réglable, on vire un quart de poil de jus sur la voie rapide ;)

super pas con ça !!!!!! ça etre une idé assez fumeuse ! mais pas trop facile a gerer non ???? rapport au moteurs des voitures !!!!! mais c'est a essayer !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 12/07/2008 à 13h22 par demether

bah un dimanche pluvieux, ou tu t'emmerdes, tu prends une voiture bien saine, et tu tournes avec un chrono, sur la piste supposée la moins rapide...quand t'arrives à un temps scratch imbattable, tu passe sur l'autre piste (la meilleure), et tu refais la meme...normalement, tu devrais réussir à battre ce temps. Ensuite, tu diminues le voltage jusqu'à toucher le meme temps scratch sur chaque voie.

bon, c'est de la théorie bien fumeuse, mais pourquoi pas

Posté le 12/07/2008 à 14h06 par bob_cramer

Oui, mais tout ça, c'est du bidouillage si tu es tout seul et des que tu changes de type de voitures, tes essais sont à recommencer. De plus, l'équivalance de l'un n'est pas forcement l'équivalance de l'autre.

Quand tu veux t'amuser avec un pote en te tirant une bonne bourre portiere contre portière, un coup à toi, un coup à moi, rien ne vaut un circuit ou une des deux pistes ne fait pas 60 cm de plus que l'autre. C'est pour ça que personnellement, je préconise un pont et deux boucles ou les difficultées sont a peu près équivalentes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 12/07/2008 à 14h08 par conceptcar

re salut

pour ce qui est de l'equivalence des voies en longueur , cela ne me pose pas de soucis :)
la voie la plus courte n'est pas forcement la plus rapide, je parle plus pour des r1 et r2 en scalex ou ninco, on vas plus vite à l'exter generalement
la c'est sur, les rayons sont plus grands mais bon cela mets du piment , et puis comme dit personne empeche de faire une serie sur une voie et apres l'autre, je vois pas de probleme à cela au contraire justement cela fait 2 fois plus de comparatif de temps

pour ce qui est du digital (scalex) j'en sort,et j'ai bien bien aprecier
mais comme je voulais faire rouler du 1/24 ,j'ai prefere changer en prenant plus large plutot que de passer en 4 voies et le probleme de debordement sur la piste exter même avec bordures n'aurrais pas ete resolu pour du 1/24
autre raison aussi , c'est que j'ai la bougeotte au bout de quelques mois je change et je me voit pas faire un stock de bordures en bois pouvant s'adapter à chacunne de mes sauts d'humeur , ça c'est bien quand le circuit est fixe

quand aux alim..... j'ai un autre poste dessus

oui 2 c'est sur...... mais pas pour pinailler les poils de c.. comme tu dit au pire des pires du pires et encorre
car la on rentre dans un truc ingerable*** de combien en moins *** et pour qu'elle raison vas definir cela..... pour moi cela equivaut à vouloir absolument une même longueur de voie sur chaque piste

2 alim oui , mais pas dans l'objectif d'egaliser scupuleusement les longueurs
mais plus grossierement faire tourner des voitures qui n'ont pas trop l'habitudes d'etre ensemble sans prendre des extremes non plus
ainsi que mettre des valeurs dif à chaque personnes pour avoir de belles batailles
ou donner plus de chances

bon est pour ce qui est des tracés ..... et bien je viens de m'appercevoir bien caché dans un carton qu'il y avait 2 autres boites de rails droit 8 de plus

alors quelques p'tites bidouilles et je remets quelques nouveaux plus tard

alles à plus