Imprimer les messages du sujet "Concurrencer une mosler NSR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/07/2008 à 21h20 par kartounet

est il vrai que le moteur spirit cage longue sXXX possède une force magnétique très importante? Mais il est performant meme très performant ce moteur non?

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

Posté le 07/07/2008 à 22h02 par jc

kartounet a écrit :
est il vrai que le moteur spirit cage longue sXXX possède une force magnétique très importante? Mais il est performant meme très performant ce moteur non?

ben oui il est très "magnétique"

oui il est aussi très performant, le fait d'avoir des aimants internes puissants (ce qui donne son "magnétisme" externe aussi) fait qu'il a beaucoup de couple et freine très bien, deux qualités indispensables à un bon moteur ...

Par contre si tu l'utilises sur pistes plastiques et qu'il est positionné assez bas dans ton chassis (comme dans la Spirit 406 par exemple) le "magnétisme" de sa cage va être un avantage non négligeable.

Il faut aussi une conduite adaptée (freinage tardif, accélération violente) pour être à l'aise avec, si tu as une conduite plus "coulée" tu risques d'être déçu.

--
jc

Posté le 07/07/2008 à 22h08 par jc

coyote33 a écrit :
ben je ne trouve pas que le moteur avant-slot orange soit tres magnetisé, franchemment sur ma piste ninco je n'ai pas du tout cette sensation, deja en pneus d'origine c'est la cata, il m'a fallu des P4 pour trouver du grip. et elle a le meilleur chrono grace a sa puissance dans les lignes droites, et grace aussi au couple qui permet de bien gerer ce moteur. En revanche le passage en courbes n'est pas le meilleur que j'ai....d'ou mon doute que l'effet magnetique soit si important que ca..........a voir d'uatres avis peut etre

Salut Coyote,

Si le moteur avant-slot orange est pas mal magnétique mais moins que le vert il est vrai.
Je l'avais monté en angle dans une slot.it avec berceau offset (moteur plus bas) et ça se sentait bien ! C'est vrai que dans la Pesca avec son montage en ligne ça se sent moins. Si t'as changé les pneus (c'est vrai que ceux d'origines sont pas bons ) pour des P4 il y a des chances que tu aies aussi remonté la garde au sol (les pneus d'origines sont très fins) et du coup diminué l'effet d'aimantation.
Moi j'y ai mis un moteur sans aimantation et la différence est très sensible !

--
jc

Posté le 08/07/2008 à 12h32 par pepiot

pour moi , la plus rapide du moment ,audi slot it avec angle winder et moteur flat 6 , sans lest ,sans rien une bombe!
j 'ai une mosler foroslot et cette audi .
la première est trés rapide , mais la seconde l 'est encore plus

Posté le 08/07/2008 à 12h39 par nakuni

Ah si j'étais riche...

[url=http://www.oiseplayer.fr]Oise Player[/url]

Posté le 09/07/2008 à 00h45 par pepiot

ça marche bien , mais moins qu 'un 21000 nsr ou surtout un 25000 de la mème marque qui est une fusée mais pas façile à gérer
comparable à un flat 6 en moins agréable à mon gout , mais ça reste mon gout!

Posté le 09/07/2008 à 08h14 par nakuni

Et un 30000 NSR ce n'est pas bon? J'ai monté ça sur une slot-it et je trouve qu'il marche fort après quelques heures de roulage

Posté le 09/07/2008 à 08h51 par Alex

nakuni a écrit :
Et un 30000 NSR ce n'est pas bon? J'ai monté ça sur une slot-it et je trouve qu'il marche fort après quelques heures de roulage

Si surement. Mais à 30000 tours ça commence à devenir du lourd.
En fait ça dépend du type de piste. A mon avis, pour exploiter vraiment un moteur comme ça, il faut des grandes droites.

Alex ...

Posté le 09/07/2008 à 09h26 par nakuni

Alex a écrit :
nakuni a écrit : Et un 30000 NSR ce n'est pas bon? J'ai monté ça sur une slot-it et je trouve qu'il marche fort après quelques heures de roulage

Si surement. Mais à 30000 tours ça commence à devenir du lourd.
En fait ça dépend du type de piste. A mon avis, pour exploiter vraiment un moteur comme ça, il faut des grandes droites.

Bah ça va alors (9 mètres )

Posté le 10/07/2008 à 10h28 par pepiot

plus tu montes dans les tours et moins c 'est souple en général , le 25 est trés délicat à piloter mème sur grande piste , je n 'ai pas essayé le 30 mais je suppose que ça doit ètre chaud

Posté le 10/07/2008 à 19h56 par nakuni

pepiot a écrit :
plus tu montes dans les tours et moins c 'est souple en général , le 25 est trés délicat à piloter mème sur grande piste , je n 'ai pas essayé le 30 mais je suppose que ça doit ètre chaud

Ca va il m'a permis de prendre le record de la piste hier, qui a été battu par mon pote avec sa Mosler aujourd'hui

Posté le 10/07/2008 à 20h02 par Alex

pepiot a écrit :

ça marche bien , mais moins qu 'un 21000 nsr ou surtout un 25000 de la mème marque qui est une fusée mais pas façile à gérer

Dans mon club, on tourne avec le 25000 tours (dans des porsche 956, Audi, et Mclaren slot-it). Il est vraiement très bien. Il se gère parfaitement, y compris dans des enchainements courts.

Alex ...

Posté le 11/07/2008 à 11h18 par pepiot

Dans mon club, on tourne avec le 25000 tours (dans des porsche 956, Audi, et Mclaren slot-it). Il est vraiement très bien. Il se gère parfaitement, y compris dans des enchainements courts.

attention , je parlai du cage longue à monter en side et angle winder, pas du cage courte qui n a rien à voir

Posté le 11/07/2008 à 20h11 par Alex

pepiot a écrit :

attention , je parlai du cage longue à monter en side et angle winder, pas du cage courte qui n a rien à voir

Oups

Alex ...

Posté le 11/07/2008 à 23h31 par nakuni

Perso je parle du 30000 cage courte, je ne sais pas si il existe en cage longue.

Posté le 12/07/2008 à 01h52 par pepiot

il me semble , ceci dit je reconfirme que le 25 cage longue est une tuerie , par exemple netement plus puissant qu 'un xxx spirit connu comme pas feignant

Posté le 12/07/2008 à 13h47 par nakuni

Il n'existerait pas des comparatifs de moteurs par hasard sur le net?

Si je dois monter un moteur sur une voiture, c'est un NSR 25000 tours cage longue (quand y'a la place) pour toi? Les autres sont d'accord?