Imprimer les messages du sujet "Concurrencer une mosler NSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/07/2008 à 23h35 par nakuni
Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas roulé et là je m'y remet sur une nouvelle piste dans l'Oise (j'ouvrirai un topic pour la présenter plus tard).
Bref le meilleur temps absolu (hors pneus mousses et aimants) est détenu par une Mosler NSR et je me demandai si il était sorti des voitures capables de la concurrencer selon vous?
[url=http://www.oiseplayer.fr]Oise Player[/url]
Posté le 04/07/2008 à 23h47 par VO2max
Pescarolo Avant Slot !
Va voir la.
Perso j'ai pas de mosler, mais cet avant slot est terrible.
J'ai roulé avec des gars du forum et tout le monde l'a trouvée super rapide !!!
Sinon, elle est où ta piste dans l'Oise ? Ma mère est proche de Beauvais...
VO2max - Castor junior
Posté le 05/07/2008 à 09h08 par Fastlane
Toyota GT1 Proslot et Dallara Spirit Sport. Il faut changer les pneus bien sûr si ta piste est glissante. C'est très différent, moins facile à conduire mais les temps sont proche.
Les Sloter MB slot pourraient se raprocher, mais là ça commence à demander un peu de travail.
Les Slot it avec beaucoup de boulot.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 05/07/2008 à 09h36 par nakuni
Merci pour vos conseils, et dire qu'hier j'ai acheté une 908 avant slot alors qu'il y' avait à coté la pescarolo et une dallara de chez spirit
. Enfin la 908 marche assez fort quand même du peu que je l'ai utilisé.
| VO2max a écrit : |
| Pescarolo Avant Slot !
Sinon, elle est où ta piste dans l'Oise ? Ma mère est proche de Beauvais... |
A Breuil le Sec à coté de Clermont, je posterai bientôt un topic avec un lien sur une page de présentation de la piste (j'attend juste de pouvoir envoyer des photos en HD sur dailymotion pour finir cette page ;), c'est un ami qui tient le magasin)
Posté le 05/07/2008 à 10h08 par bob73-74
| Pescarolo Avant Slot !
Va voir la. Perso j'ai pas de mosler, mais cet avant slot est terrible. J'ai roulé avec des gars du forum et tout le monde l'a trouvée super rapide !!! Sinon, elle est où ta piste dans l'Oise ? Ma mère est proche de Beauvais... |
C'est vrais que la pesca Avant slot de Seb est vraiment surprenante, il nous a écrasé avec chez speedy
et en plus super silencieuse! :)
Mais attention Seb, j'en ai une maintenant!! ![]()
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 05/07/2008 à 11h12 par coyote33
| Citation : |
| et en plus super silencieuse! :) |
ben justemment, pourriez vous m'aider un peu pour rendre cette auto silencieuse, parceque sur mon ninco, a priori il me faut changer les pneus, mais alors elle fais un espece de bruit
donc seb si tu pouvais me filer un ou deux tuyaux
![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 05/07/2008 à 21h54 par slot05
Auteur : coyote33 Date : 05/07/2008 à 11h12
--------------------------------------------------
Citation :
et en plus super silencieuse! ![]()
ben justemment, pourriez vous m'aider un peu pour rendre cette auto silencieuse, parceque sur mon ninco, a priori il me faut changer les pneus, mais alors elle fais un espece de bruit
donc seb si tu pouvais me filer un ou deux tuyaux
Et bien la mienne fait aussi du bacanal comme on dit chez nous , enfin niveau bruit ce n'est pas du slot it , quoi
![]()
Pour cela j'ai commencé par lui mettre un axe complet a l'avant , mais c'etait pas vraiment super , apres je lui est posé toujours a l'avant des zéro grip, un peu mieus mais, ............... bien plus tard je me suis apercu que c'etait les extracteurs inférieur arriere qui vibrés et surtout a certains moment touché la piste , un point de colle plus tard , ben c'est devenu beaucoup mieux , vraiment beaucoup mieux
![]()
[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]
Posté le 05/07/2008 à 23h31 par VO2max
Alors ma petite prépa pour cette caisse:
Pour le bruit:
- axe complet (slot it) à l'avant à la place des 2 demi axes
Pour le reste:
- pignon 9 dts slot it à la place du 10 dents qui a perdu une dent au bout de quelques tours. Donc plus nerveuse mais moins rapide en vitesse de pointe (mais sur des lignes droites de 3, 4 mètres ça ne doit pas se voir...???!!!)
- guide Ninco suspendu à la place du guide qui s'est cassé au bout de quelques tours !!!
- berceau moteur ébavuré pour qu'il puisse bouger
- pneu nsr ultragrip collés (pneus tellement souples et jantes tellement petites qu'ils centrifugeaient)
- un peu de lest
- PLUS une soirée à jouer avec toutes les petites vis de réglages...
Et là elle va super bien
: record de la piste avec 0.3s d'avance sur la Fly F40 racing toute d'origine (une future bombe aussi) et sur la Toyota GT one Scaleauto.
Donc Bob, bientôt un petit combat de pescarolo ????
VO2max - Castor junior
Posté le 06/07/2008 à 02h57 par nakuni
Les F40 Fy sont des bombes? En général Fly ça roule pas terrible à ma connaissance si?
Posté le 06/07/2008 à 09h56 par coyote33
mon sentimment apres quelques essais, est que l'auto demande beaucoup a ses pneus, c'est a mon avis le point N1 pour gagner du temps avec cette auto. j'ai tester plusieur trains, et l'on sent vraiment une tres grosse differences selon les pneus utilisés. Pour mon ninco le meilleur compromis est trouvé avec des P4
( en meme temps je n'ai pas toute les marques sous la main
)
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 06/07/2008 à 10h53 par VO2max
| nakuni a écrit : |
| Les F40 Fy sont des bombes? En général Fly ça roule pas terrible à ma connaissance si? |
Il n'y a pas que moi qui le dit:
Va voir l'essai de nico , celui de Speedy. et ce post !.
Et rajoute ma modeste expérience: toute sortie de boite (même les pneus ! mais en version racing - la même que Speedy), elle est proche de l'avant slot !!!
VO2max - Castor junior
Posté le 06/07/2008 à 12h55 par nakuni
C'est bon à savoir ![]()
Posté le 06/07/2008 à 18h11 par Alex
| nakuni a écrit : Les F40 Fy sont des bombes? En général Fly ça roule pas terrible à ma connaissance si?
Il n'y a pas que moi qui le dit: Va voir l'essai de nico , celui de Speedy. et ce post !. Et rajoute ma modeste expérience: toute sortie de boite (même les pneus ! mais en version racing - la même que Speedy), elle est proche de l'avant slot !!! |
Elles doivent bien marcher, mais de là à concurrencer une mosler ?!
Alex ...

Posté le 07/07/2008 à 10h28 par Le_General_des_
| Alex a écrit : |
| VO2max a écrit : nakuni a écrit : Les F40 Fy sont des bombes? En général Fly ça roule pas terrible à ma connaissance si?
Il n'y a pas que moi qui le dit: Va voir l'essai de nico , celui de Speedy. et ce post !. Et rajoute ma modeste expérience: toute sortie de boite (même les pneus ! mais en version racing - la même que Speedy), elle est proche de l'avant slot !!! Elles doivent bien marcher, mais de là à concurrencer une mosler ?! |
C'est clair ça marche bien mais c'est très loin de concurrencer la Mosler, pour peu que celle si soit préparée c'est alors carrément mission impossible, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai l'avant slot la GT one proslot, la Mosler et au club la dallara racing, cela dit les avant slot sont de super bagnoles qui marchent très forts mais là Mosler c'est une tuerie inégalée à ce jour :); la petite Ford MK IV de nsr marche égaleemnt très très fort.....
Posté le 07/07/2008 à 10h42 par nakuni
ok je vais devoir m'acheter une Mosler si je veux me battre avec mon pote alors...
Posté le 07/07/2008 à 11h12 par jc
Bonjour,
Je suis assez étonné que personne ne dise que les Avant Slot sont très performantes essentiellement à cause de leurs moteurs très magnétiques. En effet les moteurs AV (le vert et l'orange) ont une cage très magnétique et sont positionnés très près du rail d'où un effet d'aimantation non négligeable (sauf sur piste bois bien sûr).
Ok ces moteurs sont aussi très coupleux et freinent bien mais sur piste plastique leur aimantation est un gros avantage. Sur ma Pesca j'ai mis un NC-5 pour voir et ce n'est plus du tout la même voiture !! Elle va beaucoup moins vite mais personnellement je la trouve plus agréable à piloter, elle glisse plus, elle est plus amusante.
--
jc
Posté le 07/07/2008 à 11h23 par VO2max
| jc a écrit : |
| Bonjour,
Je suis assez étonné que personne ne dise que les Avant Slot sont très performantes essentiellement à cause de leurs moteurs très magnétiques. En effet les moteurs AV (le vert et l'orange) ont une cage très magnétique et sont positionnés très près du rail d'où un effet d'aimantation non négligeable (sauf sur piste bois bien sûr). |
Personnellement je l'utilise sur piste bois...donc pas d'effet aimant !!!!
Et elle marche vraiment fort. ![]()
VO2max - Castor junior
Posté le 07/07/2008 à 11h45 par VO2max
| Alex a écrit : |
| Elles doivent bien marcher, mais de là à concurrencer une mosler ?! |
Je ne sais pas je n'ai pas de Mosler...
MAIS on s'amuse à comparer des voitures...et à mon avis c'est super difficile !
Ca dépend des pistes, de la préparation, du pilote...
Je pense que sur une piste avec de grandes lignes droites ou sur une piste typée Rallye..la meilleure voiture ne sera pas la même !!!
Je n'ai pas de Mosler...mais j'en ai essayé une (quelques tours) sur ma piste...et honnêtement mon Avant Slot est comparable...Mais est ce que la Mosler avait les bons pneus pour ma piste ? et le lest ?...franchement je sais pas.
Ce dont je suis sûr c'est que la pesca et la F40 Fly SUR MA PISTE sont "comparables"...quand je dis comparable ça veut dire qu'en gros on peut se faire une arsouille et que c'est le pilote qui fera la différence... ![]()
Ce que je propose c'est
1/ que vous m'achetiez une Mosler et je me charge de faire un comparatif sérieux
J'espère que vous appréciez mon esprit de sacrifice ???
![]()
ou
2/ qu'on se fasse une bonne arsouille pour comparer....
VO2max - Castor junior
Posté le 07/07/2008 à 12h12 par Le_General_des_
| Alex a écrit : Elles doivent bien marcher, mais de là à concurrencer une mosler ?! Je ne sais pas je n'ai pas de Mosler... Ce que je propose c'est ou 2/ qu'on se fasse une bonne arsouille pour comparer.... |
Franchement une bonne bagnole reste une bonne bagnole quelque soit la piste, d'ailleurs ma petite mosler qui détient le record du club sur la nouvelle piste le détenait également sur l'ancienne qui était une piste rallye extrêmement sinueuse et technique, la différence bien sur c'est la prepa en fonction de la piste, pour une piste assez rapide la mosler ne nécessite aucun lestage, certe elle est plus difficile à piloter dans cette configuration mais on s'habitue et la voiture a des réactions foudroyantes, pour l'avant slot il est vrai que le moteur dispose d'un effet magnétique important qui contribue certainement pour une bonne part à ses très bonnes performances.
Concernant le pilotage il joue un rôle c'est sûr mais je ne me considère pas comme le meilleur pilote de mon club, il y a quelques autres membres qui tournent extrêmement bien et malgré un niveau équivalent il n'arrive pas à accrocher la mosler ni en avant slot ni avec un autre véhicule ... pour l'instant... ![]()
Posté le 07/07/2008 à 19h14 par coyote33
ben je ne trouve pas que le moteur avant-slot orange soit tres magnetisé, franchemment sur ma piste ninco je n'ai pas du tout cette sensation, deja en pneus d'origine c'est la cata, il m'a fallu des P4 pour trouver du grip. et elle a le meilleur chrono grace a sa puissance dans les lignes droites, et grace aussi au couple qui permet de bien gerer ce moteur. En revanche le passage en courbes n'est pas le meilleur que j'ai....d'ou mon doute que l'effet magnetique soit si important que ca..........a voir d'uatres avis peut etre ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
- 1
- 2