Imprimer les messages du sujet "Pose de Décalcs"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/07/2008 à 17h59 par Eurock
Dites voir les amis,
Comment se nomme le produit de Microscale ou de Mr.Hobby qui se met sur les décalcs pour les fondre dans la masse du vernis précédemment posé???
D'avance merci
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 02/07/2008 à 09h34 par Med
Salut Franck,
je crois que c'est ça que tu cherches non ?

et tu trouves ca ici :
Med
Posté le 02/07/2008 à 16h11 par Teubarland
cool !!! merci Med ! en tous cas, je connaissait pas ce site ! j'y lé mis dans la favoris !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 02/07/2008 à 17h11 par blackman
| Teubarland a écrit : |
| cool !!! merci Med ! en tous cas, je connaissait pas ce site ! j'y lé mis dans la favoris !!! |

Blackman
Posté le 02/07/2008 à 19h29 par Eurock
Merci Med
C'est peut être celui là a moins que ce soit celui ci ????
Quel différence ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 02/07/2008 à 22h25 par Bebert
| Eurock a écrit : |
| Merci Med
C'est peut être celui là a moins que ce soit celui ci ???? Quel différence ???? |
Comme son nom l'indique, Eurock, le mark softer est un assouplissant à appliquer sur la carrosserie avant la pose du decal dans les endroits tortueux. Le decal va aller se plaquer dans les recoins sans faire de pli. A utiliser néanmoins avec parcimonie car cela peut du coup déformer le decal de façon disgracieuse voir le déformer jusqu'à déchirement. J'en ai mais je le garde pour les cas extrêmes. C'est l'équivalent du microsol de microscale.
Le mark setter, flacon bleu, est un fixateur à appliquer après la pose du decal. Cela permet de le fixer solidement. J'en mets quasi systématiquement quelques gouttes (au pinceau intégré) puis après quelques secondes j'éponge avec un mouchoir en papier.
L'avantage est que ton decal ne va plus bouger même si un peu d'eau coule dessus à la pose des autres.
Et surtout... cela le renforce avant l'application du vernis! Beaucoup moins de problèmes de font de decalque, de bulles...etc. Ce produit est l'équivalent de microset de microscale.
Bebert au pays des pistards
Posté le 02/07/2008 à 22h58 par zined
Je crois me souvenir (mais j'ai une très mauvaise mémoire !) que Fastlane m'avait parlé d'une marque de décalcs qui pouvaient être posés sans produit assouplissant...
Merci
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 03/07/2008 à 20h15 par Eurock
| Bebert a écrit : |
| Eurock a écrit : Merci Med
C'est peut être celui là a moins que ce soit celui ci ???? Quel différence ???? Comme son nom l'indique, Eurock, le mark softer est un assouplissant à appliquer sur la carrosserie avant la pose du decal dans les endroits tortueux. Le decal va aller se plaquer dans les recoins sans faire de pli. A utiliser néanmoins avec parcimonie car cela peut du coup déformer le decal de façon disgracieuse voir le déformer jusqu'à déchirement. J'en ai mais je le garde pour les cas extrêmes. C'est l'équivalent du microsol de microscale. Le mark setter, flacon bleu, est un fixateur à appliquer après la pose du decal. Cela permet de le fixer solidement. J'en mets quasi systématiquement quelques gouttes (au pinceau intégré) puis après quelques secondes j'éponge avec un mouchoir en papier. |
Merci Beaucoup, c'est l'info que je cherchais...
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux