Imprimer les messages du sujet "FORD GT 40 FLY ( j'ai besoin d'info sur la prépa )"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/06/2008 à 18h45 par marcoracing

Salut a tous , je suis en train de me monter une petite collection de f40 ,apres avoir tester la scalex et la fly mon penchant va sur la fly , la polémique entre les 2 n'est pas le sujet du jour , alors je sais que sur la fly des pneus de f 1 seraient les bien venus a l'arriere mais lesquels ? et puis quoi d'autre genre transmission slot it , mais encore ? merci d'avance pour tt vos réponses !!!!

Posté le 28/06/2008 à 19h01 par Drix

Les miennes (Fly) sont strictement d'origine (même les pneus), et c'est du bonheur.
Pour les pneus, j'en ai vu qui mettaient des NSR UG pour F1.
Si tu rodes bien ta transmission, la GT40 sera efficace et silencieuse.
......va voir du coté du sujet "championnat GT40 Slotandgo".
......en attendant, ponce un peu les pneus et paraffine les!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 29/06/2008 à 02h13 par Matt

salut!
tu peu aussi mettre des pneus extra fin a l avant .
pour le championnat , ont a remplacé les vis par des metriques, histoire de donner de la souplesse ...
le vernis sur les pneus avant , des slot it f1 à l arriere , c est un vrai bonheur !
a+

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 29/06/2008 à 09h43 par Fastlane

Pas des pneus de F1 ls gars!! NSR fait des ultra grip spécifiques pour GT classique Fly ref NSR5219.
Ils ont exactement la même dimension et sculpture que les pneus Fly, vont parfaitement avec le grip en plus.
Ces pneus iront aussi sur vos Chevron et autre Porsches 908.
On met des F1 quand le règlement (TDF par exemple) interdit les pneus NSR.

On peu garder le moteur d'origine, ça va bien. Ajouter du lest à l'avant car avec le surcroit de grip elle auront tentance à lever du nez.

Si vous voulez tout changer, (pas vraiment utile) la transmission: couronne de 19mm et pignons 6.5mm, la marque importe peu. En Jantes, les Sloting plus Mondial iront à merveille, quand au moteur, les Sharks rouges font merveille sur ces petites voitures légère. Il faudra aussi changer les axes pour montet tout ça, mais bon juste les pneus et du lest et elles filent déjà comme des balles.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 29/06/2008 à 11h06 par Alex

Pour avoir essayé les pneus F1 NSR UG à l'occasion d'une course GT40 chez Slot and Go, je peux te dire que ça va très bien.

Ceci étant étant les pneus Fly classic fabriqués par NSR vont bien aussi (Supergrip sur piste Ninco, et Ultragrip sur piste scalexsport et carrera...).

Sur ma MKII j'ai mis aussi un axe arrière et transmission NSR (il existe un kit spécialement adapté aux Fly classic) c'est vraiment de la balle. Mais j'ai essayé une transmission slot-it sur une porsche Carrera 6 (Fly classic) sur une course de 18 heures en Belgique, c'est vraiment bien aussi. Il y a donc du choix.

Sinon, comme Matt: pneus fins zero grip à l'avant et vis métriques pour permettre de laisser du jeu entre la carrosserie et le chassis (effet de basculation). Un peu de lest à l'avant et GOOO !

Ah oui pour le moteur, je vais essayer le nouveau moteur NSR : le SharK 20000 tours qui équipe la MKIV NSR. Je pense que ça doit être le moteur idéal pour ce genre de voiture (Le shark 22400 doit être un peu trop puissant... quoique !!!)

Alex ...

Posté le 29/06/2008 à 12h31 par marcoracing

merci pour toutes ces infos mr les pilotes , mais pour info fastlane sur la gt 40 les pneus d'origine sont plus epais que sur les autres fly classic et le nsr 5219 n'est pas assez épais avec les pneus avant d'origine ( je précise ) en poussant le bouchon plus loin j'ai remarqué que sur la mk2 de chez fly tjrs les pneus arr etaient plus fin (ref historique respectée )
en tout cas pour le lestage j'avais un petit doute et la vous me le confirmer merci !!!!!!

Posté le 29/06/2008 à 12h55 par SOLSOFT

je confirme les pneu F1 sont plus adaptés sur la GT40 et la MKII que les nsr 5219 qui sont trop large en diamètre et flotte pour les jantes de ces autos ils faut les coller pour arrivées a quelque chose de correct alors que les F1 ont le diamètre parfait et s'adapte parfaitement

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 29/06/2008 à 13h02 par porche385

Hello bon moi j'ai deux Gt 40 et c'est que du bonheur seul correction faite les pneus avant avec des Z0 17/10 slot-it et ca marche fort pneus arrière d'origine
a + Yvan

Posté le 29/06/2008 à 20h59 par Fastlane

marcoracing a écrit :
merci pour toutes ces infos mr les pilotes , mais pour info fastlane sur la gt 40 les pneus d'origine sont plus epais que sur les autres fly classic et le nsr 5219 n'est pas assez épais avec les pneus avant d'origine ( je précise ) en poussant le bouchon plus loin j'ai remarqué que sur la mk2 de chez fly tjrs les pneus arr etaient plus fin (ref historique respectée )
en tout cas pour le lestage j'avais un petit doute et la vous me le confirmer merci !!!!!!

Sur la mienne les classic vont nickel. Parlons nous de la même voiture?

Et je ne les colle pas. Et ils ne flottent pas. En fait depuis que je ne les prépare plus je ne les colle jamais. Il suffit de trouver la bonne taille. Les produits de préparation ramolissent et distendent les pneus ce qui fait qu'il finissent par flotter.C'est quand j'ai dû trouver des pneus d'une autre marque que j'ai été embêté. Dommage qu'à l'époque je n'avais pas pensé au F1, j'avais des SI F1 P3 en stock.
Si tu veux des flancs plus épais pour le look, alors les F1 sont de mise, mais je les trouve un poil trop large et le pneu dépasse un peu de la jante. Esthétiquement, je préfère un profil légèrement trop bas à l'impression de ne pas avoir monté les bons pneus, mais cela n'engage que moi. D'autant que vue de l'arrière, les stries longitudinale des F1 c'est pas top non plus. Et si tu les uses pour enlever les stries, tu te retrouve avec l'épaisseur des autres pneus.

Et puis après tout c'est tes voitures tu fait ce que tu veux, j'ai pas daction chez NSR et c'est pas moi qui demande des conseils

Pat

Posté le 29/06/2008 à 21h46 par marcoracing

merci fastlane pour ce complement d'information , je ne doute pas de tes competences bien au contraire , je suis persuadé que tu as plus d'experience dans le domaine que moi ,cepandant j' ai remarqué que le diametre des 5219 NSR ETAIT plus petit que ceux d'origine et sur mes voitures cela rabaisse considérablement le cul de mes voitures , rien a voir avec la tienne sur la photo ( elle semble etre réhaussé de la carosserie la tienne a l'arriere ) du coup j' ai une voiture beaucoup mois saine , j' ai quand meme apres ton info refais un test sur la mienne et conclusion : c'est moins bien !!! a tu fais des modifs sur ton chasis ?

Posté le 30/06/2008 à 01h20 par Fastlane

marcoracing a écrit :
merci fastlane pour ce complement d'information , je ne doute pas de tes competences bien au contraire , je suis persuadé que tu as plus d'experience dans le domaine que moi ,cepandant j' ai remarqué que le diametre des 5219 NSR ETAIT plus petit que ceux d'origine et sur mes voitures cela rabaisse considérablement le cul de mes voitures , rien a voir avec la tienne sur la photo ( elle semble etre réhaussé de la carosserie la tienne a l'arriere ) du coup j' ai une voiture beaucoup mois saine , j' ai quand meme apres ton info refais un test sur la mienne et conclusion : c'est moins bien !!! a tu fais des modifs sur ton chasis ?

Aucune modif du chassis, c'est pas une voiture que j'ai trop chipotée, c'était l'une de mes premières. La photo date d'ailleurs d'il y a presque 2 ans. J'ai par contre, comme les autres l'ont fait, j'ai déserré les vis à l'arrière (mettre les vis Ninco me semble plus fiable) ce qui donne peut être cet impression que la voiture est plus haute du popotin. J'avais eu la chance de tomber sur une voiture roulant très bien de boite (pas toujours le cas), et que donc il ne servait à rien de trop la modifier. Je ne savais pas trop ce que je faisait à l'époque et j'avais pris ces pneus qui me semblait être les plus proche des pneus d'origine.

Attention cependant au pneus NSR, ils ne sont pas tous de la même dimension d'un lot à l'autre (contrôle qualité pas top). Peut être suis-je tombé sur un lot très grand et toi très petits. C'est peut être pas l'arrière qui est haut mais l'avant plus bas grâce au montage de tresses "racing" Ninco ou Sloting plus (je ne sais plus lesquelles sur cette voiture vu qu'elle n'est pas revenue du TDF), moins rigides que les tresses Fly qui ont tendance à leur faire lever du nez.

En tout cas un diamètre global de roue légèrement inférieur (pas trop quand même) est un avantage quand tu "tilte" les voitures, quand la carrosserie se penche dans les grands virages tu a moins de risque que le pneu vienne frotter contre les passages de roues. C'est peu être ce espace plus grand entre la roue plus petite et la carrosserie qui donne cette impression de surélévation de l'arrière.

Telle quelle, elle n'est pas exempte de défauts, mais c'est une voiture quasi pas préparée.

Quand tu joue sur du Carrera comme moi (c'est le cas au vu de la photo), il y a trois choses que je fait avec quasi toutes les voitures et que je ne considère pas comme de la préparation:

-Désserrer l'arrière
-Changer les pneus ou ramolir les pneus d'origine en les préparant. (parce que ramolir encore des pneus racing super tendre c'est overkill, tu gagnes quelques dixième mais ils ne durent vraiment pas longtemps). Perso j'aime bien les NSR UG, les BRM 25 Shores sont meilleurs, et les SI P6 ou P3 pas mal, mais c'est chez NSR qu'il y a le plus de dimensions différentes, et comme ça, j'ai un paddock relativement homogène pour comparrer les voitures.
-Changer les tresses, les couper assez longues (aussi longue que le guide au moins), bien les applatir et les écarter en V (plutôt que de les éfilocher ce qui augmente leur épaisseur)pour une bonne conduction, vu que l'écartement des rails de conduction sur Carrera. est suppérieur au pistes Scalex pour lesquelles elles ont été conçues.

Ces trois modifs sont peu couteuse et réversibles. Même le lestage, je ne le fais que si le comportement de la voiture le demande.

Le changement du train roulant et du moteur, qui revient vite cher, c'est réservé au chasseuses de chronos, ou aux voitures vraiment archi nulles inroulable sortie de boite (comme mes Autoart par exemple).

Vu le nombre de Gt40 que tu as, une fois les bons pneus trouvés, je te conseille de te limiter au changement de tresses, lestage et tilting. Parce que sinon, ça risque d'être vite ruineux.

Avec la nouvelle GT40 MK IV, NSR a produit des pneus spéciaux en dimension encore plus tendre, c'est peut être ces pneus là qu'il faut attendre pour nos Fly, vu que NSR va sûrrement les vendre au détail.

Bon amusement

Pat

Posté le 30/06/2008 à 19h32 par marcoracing

merci encore fastlane pour toutes ces pécieuses infos , c' est en communicant que nous avancons dans nos passions ! sur du carrera je change directement les tresses des voitures fly ( ça c'est fait ) les vis ninco ça c'est du tuyaux !!! merci . c'est vrai que d'une voiture identique a une autre la fabrication change surtout chez fly sur les 3 FORD GT que je possede il m'a fallu du temps pour equilibrer les perf !

Posté le 30/06/2008 à 19h54 par Alex

marcoracing a écrit :
merci encore fastlane pour toutes ces pécieuses infos , c' est en communicant que nous avancons dans nos passions ! sur du carrera je change directement les tresses des voitures fly ( ça c'est fait ) les vis ninco ça c'est du tuyaux !!! merci . c'est vrai que d'une voiture identique a une autre la fabrication change surtout chez fly sur les 3 FORD GT que je possede il m'a fallu du temps pour equilibrer les perf !

Les vis ninco sont des vis métriques...

Alex ...

Posté le 30/06/2008 à 20h22 par Fastlane

Alex a écrit :
marcoracing a écrit : merci encore fastlane pour toutes ces pécieuses infos , c' est en communicant que nous avancons dans nos passions ! sur du carrera je change directement les tresses des voitures fly ( ça c'est fait ) les vis ninco ça c'est du tuyaux !!! merci . c'est vrai que d'une voiture identique a une autre la fabrication change surtout chez fly sur les 3 FORD GT que je possede il m'a fallu du temps pour equilibrer les perf !

Les vis ninco sont des vis métriques...

Oui des vis NInco metriques,j'avais oublié de préciser, ça existe aussi en d'autres marques mais les Ninco sontle plus faciles à trouver. Alex l'avaitdit 4 post plus haut.

Pat