Imprimer les messages du sujet "ligier JS5 la theière à drix"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/02/2009 à 21h38 par Drix
Salut Gandalf! Bien reçu ton MP, je fais le nécessaire!!
Ou tu en es, avec cette Ligier? J'ai fini mon bleu, je vais attaquer les décals.
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 27/02/2009 à 22h35 par gandalf
près une semaine de séchage , elle est prête pour le bleu
et jacquot est en place :

la suite bientôt :
gandalf Istari sloteur
Posté le 01/03/2009 à 11h13 par gandalf
salut drix même problème que toi avec le tape ça m'a arraché le blanc au bas de la boite à air ,jusqu'à la résine , donc je l'ai siogneusement décapé au coton tige, sopalin et acétone , j'ai pu retrouvé la résine d'origine impec , voilà elle de nouveau peinte en blanc et elle sèche , et toi tu en est ou , les décals pas trop galère
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 01/03/2009 à 11h19 par Drix
| gandalf a écrit : |
| |
J'attends que mon bleu soit bien sec!
J'hésite à passer une première couche de vernis avant de poser les décals. Comme je ne connais pas trop ni les décals PSK, ni le vernis Tamiya, je préfère d'abord faire un test vernis.
Concernant la dilution de ce vernis, quel dosage me conseille-tu? (j'ai lu 2 doses de vernis pour une dose d'alcool à brûler).
Posté le 01/03/2009 à 11h34 par gandalf
perso j'en suis revenu à mon vernis spéciale carrosserie julien et je n'ai plus de problème , quand à la dilution du vernis je prendrais 3 dose de vernis , 2 dose de diluant tamyia X20A thinner , et tu commence avec une demi dose , tu pulvérise sur une veille maquette d'entrainement à la peinture et tu rajoute demi dose par demi doses ton diluant jusqu' à ce que tu obtienne le mélange idéal , après tu vernis ta ligier
,,, je viens de penser à une combine ,les décals sont fins , donc si l'on passe une couche de blanc sur les flancs de l'aileron ar avant de posé le décal , on a eut être une chance que celà éclaircisse un peu le bleu du décal tout en renforçant le blanc du good year
non
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 02/03/2009 à 11h33 par Drix
| je viens de penser à une combine , les décals sont fins , donc si l'on passe une couche de blanc sur les flancs de l'aileron ar avant de poer le décal , on a peut être une chance que cela éclaircisse un peu le bleu du décal tout en renforçant le blanc du good year |
Tout à fait!!! Trèèès bonne idée!!
Posté le 02/03/2009 à 12h55 par gandalf
alors t'en est ou
,tu m'a envoyer l'envelope
tu en veux combiens 1, 2 , plus fais le moi savoir par mp , je peux te faire un petit panachage, style 1 année 30, 1 années 50 ,1inté classique , 1 gpa, et je vais essayer d'en sortir un simpson contemporains de sj mais à la ricaine , tu peux aussi m'appeller au tel à +, cette après midi ,couche de bleu , pour la deuxieme fois , combine : pour que le tape adhère un peu moin fort sans risque d'arracher la peinture dessous , placer la bande dont tu vas te servir d'abord sur une plaque de verre , tu l'arrache , tu l'a recolle sur la vitre, tu l'arrache et tu la recolle sur ton modèle , celà àpour effet d'enlever un peu de colle sur le tape est donc moins de risque d'arrachement de la peinture
gandalf Istari sloteur
Posté le 02/03/2009 à 13h34 par Drix
Pour l'instant, travail en suspend car je ne suis pas chez moi (et j'ai pas accès à mes MP, je ne peux qu'en envoyer).
Je t'envoie donc un MP pour te faire savoir ce qu'il me faut en casque.
Posté le 06/03/2009 à 09h37 par gandalf
salut à tous , les décals de la prise d'air c'est vraiment chaud à poser , il faut être zen et prendre sont temps

le bleu est nettement moin clair qu'il n'apparait sur les photos , ce doit être le flash
gandalf Istari sloteur
Posté le 11/03/2009 à 01h28 par gandalf
allez plus qu'a peindre les filets blancs entourant le bord de l'aileron ar et c'est bouclé , volontairement je n'ai pas mis les décals spéciaux au gp de long beach , je vous dirait plus tard , enfin elle roule et même bien et puis quand on aime , on essaie et quand des maitres vous font voir ce que c'est ,hé bien on se dit qu'il faut commencer par monter leurs kits et se réjouir d'avoir un modèle bien plus juste que ce que j'avais tenter de réaliser , ceci dit les deux modèles roulent , ce qui doit être la destination final d'un modèle de slot

[img]/forum/img/images/2009-
03/img_1236731183_475.jpg[/img]

gandalf Istari sloteur
Posté le 11/03/2009 à 10h46 par Drix
Bravo, Gandalf!!!
Plus qu'à finir la mienne ![]()
Posté le 14/03/2009 à 11h20 par gandalf
salut drix t'en est ou avec ta ligier , elle est fini
![]()

gandalf Istari sloteur
Posté le 15/03/2009 à 13h53 par Drix
| |
Bravo, Gandalf!
J'attends un petit peu avant de reprendre une planche de décals à Chris puisque je vais certainement lui prendre sa dernière Ferrari (une merveille!!).
Pour l'instant, elle est plutôt jolie, ma Ligier (sans les bandes bleues, grrr
)
Comme quoi, parfois, changer ses habitudes peut amener à faire des âneries : j'ai toujours trempé mes décals que dans l'eau chaude, et là, j'ai voulu essayer avec un peu d'alcool. Du coup : trop souples, et craaaac.
........j'ai acheté un petit feutre noir indélébile pour colorer en noir les petites entrées d'air et les radiateurs. C'est très efficace. Ca laisse même, sur les grilles latérales, un aspect très naturel, et c'est très précis.
Pas de photo pour le moment, j'ai pas d'apn, mais je te ferai ça quand elle sera finie, ma théière!
Posté le 22/03/2009 à 18h00 par gandalf
bon drix ,les photos de ta ligier se font attendre , t'as fini ou bien
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 23/03/2009 à 12h12 par Drix
| |
Eh bien non!! Pas encore fini!! Un peu occupé ces temps ci, et j'attends la Ferrari 375 que je viens de commander et .........mes décals foirés avec
.
Mais la semaine prochaine, ça sera bon!!!! ![]()
Posté le 23/03/2009 à 12h42 par MisterT
| |
Bravo Gandalf,
c'est très beau,
Que le Slot soit avec toi et ta poignée ne te lache pas!!!!!
Posté le 23/03/2009 à 12h44 par demether
attention avec les feutres indélébiles : ils supportent trés mal les solvants, et l'alcool en particulier : au vernissage, ou au nettoyage avant vernis, tu peux avoir de mauvaises surprises, donc testes avant ;)
pour les décals à l'alcool, quand ça commence à friser, foiré pour foiré, vaut mieux plus y toucher, et laisser retendre tout seul ou presque...sinon catastrophe !
sinon , bien jolie voiture de schtroumf
(c'est vrai la couleur, le chapeau...schtroumf à fond!)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 08/04/2009 à 19h39 par gandalf
;
drix ta ligier ça deveient l'arlésienne , tu l'as fini ou pas
gandalf Istari sloteur
Posté le 08/04/2009 à 20h54 par Drix
| ; |
Hé hé!! j'attends un colis de Chris avec la Ferrari 375MM et les décals (ça doit arriver demain ou vendredi). Je la finis donc ce week-end (promis, j'attaque pas la Ferrari).
Posté le 13/04/2009 à 18h28 par Drix
| Drix a écrit : |
| gandalf a écrit : ; Hé hé!! j'attends un colis de Chris avec la Ferrari 375MM et les décals (ça doit arriver demain ou vendredi). Je la finis donc ce week-end (promis, j'attaque pas la Ferrari). |
Bon, Gandalf : le colis est toujours pas arrivé, j'espère demain!! je pense à toi, t'inquiètes!!!! je compte bien la finir cette semaine, cette satanée Ligier!!!!!!