Imprimer les messages du sujet "ligier JS5 la theière à drix"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/02/2009 à 15h57 par Drix

gandalf a écrit :
yeesssssssssss, ma théière est arrivée , va y avoir un peu de boulot et la notice est un peu succinte ,mais bon ,on va bien voir , hé ben voilà de quoi occuper quelques après midi neigeux , quelqun à t'il déjà monté ce transkit certain points de la notice ne sont pas franchement clair

As-tu le châssis de la March?? j'ai vite compris pour les pièces à raboter et retirer. Quand tu places la théière sur la March, tu vois tout de suite ce qu'il faut faire.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 19/02/2009 à 16h36 par gandalf

voilà drix , reçu à 14h30 et à 16h15 elle à effectuée ses premier tours de roues il ne me reste qu'à modifier les bords de l'aileron ar ,et bien sur peinture et décals ce qui ne sera pas le plus simple et sur le chassis de la march éh ben ça marche du feu de dieu

gandalf Istari sloteur

Posté le 19/02/2009 à 17h04 par Drix

gandalf a écrit :
voilà drix , reçu à 14h30 et à 16h15 elle à effectuée ses premier tours de roues il ne me reste qu'à modifier les bords de l'aileron ar ,et bien sur peinture et décals ce qui ne sera pas le plus simple et sur le chassis de la march éh ben ça marche du feu de dieu

Ah bah oui, ça doit carburer avec un tel châssis!!
Sacré Gandalf!! Question : tu comptes creuser l'entrée de la cheminée ou peindre le trou en noir pour faire illusion???

Posté le 19/02/2009 à 17h17 par gandalf

je viens de le percer à la dremel ,à laide du fraise fine il faut y aller doucement mais c'est plus réaliste en plus celà allège le sommet et l'air qui s'y engoufre refroidit le moteur , j'ai également rectifier les bords de l'aileron ar ,il ne me reste que la peinture et les décals , je pense la peindre en blanc ce soir comme ça elle aura tout le temps de sécher au chaud cette nuit,soit prudent également pour percer les puits de vis , combine , pour la découpe du chassis fais un scan ou une photocopie de la notice puis tu découpe le patron et tu trace les contours avec une pionte à tracer ou une aiguille ensuite tu découpe avec un disque à tronçonner,pareil pour l'aileron ar tu te fait un patron tu trace et la tu ponce avec le petit modèle de support de papier de verre gros grain

gandalf Istari sloteur

Posté le 20/02/2009 à 00h30 par Chris

gandalf a écrit :
pour la découpe du chassis fais un scan ou une photocopie de la notice puis tu découpe le patron et tu trace les contours avec une pointe à tracer ou une aiguille ensuite tu découpe avec un disque à tronçonner,pareil pour l'aileron ar tu te fait un patron tu trace et la tu ponce

et oui! trop facile hein?

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 20/02/2009 à 09h10 par gandalf

ouais t'as raison chris , dis à tu pensé à sortir un deuxieme modèle de la js5 avec la boite à air basse comme celle en vigueur à partir du gp de jarama:

gandalf Istari sloteur

Posté le 20/02/2009 à 12h15 par Chris

voui...mais on va commencer par essayer de vendre celle là

Posté le 20/02/2009 à 13h07 par gandalf

t'as pas tout perdu , t'en vendu au moins deux , la mienne et celle de drix

gandalf Istari sloteur

Posté le 20/02/2009 à 16h02 par Drix

gandalf a écrit :
t'as pas tout perdu , t'en vendu au moins deux , la mienne et celle de drix

Je viens de finir de peindre la cheminée (3 couches de blanc, je me tâte d'en faire une quatrième, mais je pense que non, je veux pas faire la couche de trop qui fait pâté).
Le plus dur est donc fait (saleté de blanc jamais assez blanc!!). J'ai testé le bleu, y'aura moins de soucis!
Je pars pour 5 jours au vert (du bleu, du blanc au vert!!), j'emmène le matos et finirai là-bas! Je pense pouvoir me connecter sur le fofo pour suivre ton boulot, Gandalf
.........répondu à ton MP, l'ami!

Posté le 20/02/2009 à 16h50 par gandalf

de mon coté , j'ai passé deux couches de blanc , je laisse sécher encore jusqu'a demain puis de nouveau une couche de blanc ,séchage 24h et après j'attaque le bleu ,qu' a tu choisi comme ref : tamiya ou autre , le ref french blue chez tamiya me semble trop foncé ,je pense que la ref en pot x14 sky blue serait plus juste , car il ne faut pas oublier qu' a échelle réduite le modèle ne recevant pas la même lumière, si tu prend la couleur d'origine du modèle grandeur ,ton modèle réduit paraitra plus sombre

ps: au fait tu as mon adresse

gandalf Istari sloteur

Posté le 20/02/2009 à 16h57 par Drix

gandalf a écrit :
de mon coté , j'ai passé deux couches de blanc , je laisse sécher encore jusqu'a demain puis de nouveau une couche de blanc ,séchage 24h et après j'attaque le bleu ,qu' a tu choisi comme ref : tamiya ou autre , le ref french blue chez tamiya me semble trop foncé ,je pense que la ref en pot x14 sky blue serait plus juste , car il ne faut pas oublier qu' a échelle réduite le modèle ne recevant pas la même lumière, si tu prend la couleur d'origine du modèle grandeur ,ton modèle réduit paraitra plus sombre

ps: au fait tu as mon adresse

J'ai pris le X14! Il me semble pas mal, mais je vais fureter des photos récentes des Ligier (photos du musée de Magny-cours par exemple) pour recréer la teinte si besoin est!
Fais attention aussi à un détail : pour la teinte de bleu, il faut aussi se fier aux décals de Chris!! Le bleu Ligier est un peu plus clair que le bleu Gitane des décals, faut respecter quand même cette différence de teinte sans l'exagérer et faire un bleu trop clair!

.............ah ben, non, j'ai pas ton adresse, t'as bien fait de demander!!!

Posté le 20/02/2009 à 18h15 par Chris

sur l'autre forum, un folmeur répond:

"Le TS10 "french blue" de chez Tamiya devrait faire l'affaire....
Sinon chez Motip (ex carlux) la ref 45060 me parait être un poil mieux....."

sinon, ne pas se fier au bleu du décal, j'ai râlé auprès du frabricant, qui me l'a fait trop foncé

Posté le 20/02/2009 à 18h30 par gandalf

ouais ben je sens que ça va être chaud , donc en résumé , prendre plusieures ref de bleu , un morceau de carte plastique , se faire un nuancier , comparer et choisir , et ben voilà du boulot , par contre la ref ts 10 correspont au bombes tamiya , je ne l'ai pas vu en pot sur les nuanciers de la marque et comme je déteste les bombes tamiya qui crache n'importe comment et que je ne suis pas sûr du tout qu'elles vraiment compatible avec les couleurs en pot de la même marque , je pense qu'il va falloir que je me fasse LE mélange savant pour arriver à mes fins, on verra bien qui ne tente rien n'a rien

gandalf Istari sloteur

Posté le 22/02/2009 à 21h05 par Drix

gandalf a écrit :
ouais ben je sens que ça va être chaud , donc en résumé , prendre plusieures ref de bleu , un morceau de carte plastique , se faire un nuancier , comparer et choisir , et ben voilà du boulot , par contre la ref ts 10 correspont au bombes tamiya , je ne l'ai pas vu en pot sur les nuanciers de la marque et comme je déteste les bombes tamiya qui crache n'importe comment et que je ne suis pas sûr du tout qu'elles vraiment compatible avec les couleurs en pot de la même marque , je pense qu'il va falloir que je me fasse LE mélange savant pour arriver à mes fins, on verra bien qui ne tente rien n'a rien

J'attaque mon bleu demain (lundi). J'ai trouvé une teinte en m'appuyant sur des photos récentes de Ligier!
(en gros, le bleu X14 avec un poil de blanc). J'ai testé mon mélange sur deux couches pour voir si la couleur ne fonçait pas trop avec les couches et j'en ai profité pour tester le tape Tamiya qui, ma foi, s'avère un bon produit!

Posté le 22/02/2009 à 21h41 par gandalf

super drix , d'après woolfy le bleu devrait être le french blue que je trouve trop sombre personellement,le x14 me paraissait bon ,mais si tu l'éclaircit avec un pointe de blanc ,il va yavoir un sacré contraste avec les décals de la planche ,bien que chris nous à dit que le bleu de la planche était trop sombre ,quand à moi j'ai bossé sur le casque , je vais m'attaquer aux tout petits décals qui orne ce gpa , j'ai également fait une visière en lexan fin ,des photos demain ou après demain, bonnes vacanses et bosse bien

gandalf Istari sloteur

Posté le 23/02/2009 à 09h52 par Drix

gandalf a écrit :
super drix , d'après woolfy le bleu devrait être le french blue que je trouve trop sombre personellement,le x14 me paraissait bon ,mais si tu l'éclaircit avec un pointe de blanc ,il va yavoir un sacré contraste avec les décals de la planche ,bien que chris nous à dit que le bleu de la planche était trop sombre ,quand à moi j'ai bossé sur le casque , je vais m'attaquer aux tout petits décals qui orne ce gpa , j'ai également fait une visière en lexan fin ,des photos demain ou après demain, bonnes vacanses et bosse bien

Tu as raison pour le contraste des bleus des décals!!! Je vais me raviser et prendre mon X14 sans l'éclaircir (ou alors moins)!! Cette histoire de décals trop sombres est vraiment dommage.

.............je sais pas si tu m'as envoyé un MP avec ton adresse, car je ne suis pas chez moi et n'ai pas accès à mes mails!!

Posté le 23/02/2009 à 10h13 par gandalf

le casque à jacquot est fini :

et en place

normalement le sigle gpa était écris en blanc ,mais je n'en avait pas alors celui de la planche de décal fera l'affaire , bon reste à faire le bleu et la pose des décals sur la voiture

oui je t'ai fais un mail

gandalf Istari sloteur

Posté le 23/02/2009 à 13h31 par Drix

gandalf a écrit :
le casque à jacquot est fini :

Respect, gandalf!!!!

Mon travail recule, puisque malgré 48 heures de séchage, le tape Tamiya m'a un peu flingué le blanc de la cheminée!!
Du coup, solvant puis retour à zéro! Cette fois ci, je pense vernir avant de mettre du tape!

Une question : tu la dilues avec quoi, ta peinture Tamiya????

Posté le 23/02/2009 à 16h50 par gandalf

le problème avec le tape ou le scotch de carrossier , c'est qu'il faut qu'il soit super bien plaquer de façon à ce que la peinture ne s'insinue pas dessous ,en général, je prend toujours plus large que ce qu'il me faut je l'applique fortement à l'aide d'un petite outil à bord rond , puis je découpe la limimte de ma peinture à l'aide d'une lame de scalpel neuuve , je dit bien scalpel et non cutter qui sont plus épais et moin bien aiguiser en découpant la marque de le découpe creuse un sillon minuscule ou la peinture trop liquide filera par capilarité plutôt que passer dessous , ça marche bien quoi que des fois , il m'arrive d'avoir de magnifique ratés et d'être obliger de tout reprendre à zéro , les joies du scratch et de la peinture , pour ce qui est de la dilution de ma peinture j'utilise en général le diluant de la marque de lapeinture utilisée , parfois du white, parfois de l'alcool à bruler , mais je fais toujours des éssais préalable sur de veilles maquettes ,ou sur un support de même matière que ce que je doit peindre ,mais là pareil des fois ,tu fais gaffe à tout et patatras c'est le fiasco et tu recomence

gandalf Istari sloteur

Posté le 23/02/2009 à 17h09 par Drix

gandalf a écrit :
le problème avec le tape ou le scotch de carrossier , c'est qu'il faut qu'il soit super bien plaquer de façon à ce que la peinture ne s'insinue pas dessous ,en général, je prend toujours plus large que ce qu'il me faut je l'applique fortement à l'aide d'un petite outil à bord rond , puis je découpe la limimte de ma peinture à l'aide d'une lame de scalpel neuuve , je dit bien scalpel et non cutter qui sont plus épais et moin bien aiguiser en découpant la marque de le découpe creuse un sillon minuscule ou la peinture trop liquide filera par capilarité plutôt que passer dessous , ça marche bien quoi que des fois , il m'arrive d'avoir de magnifique ratés et d'être obliger de tout reprendre à zéro , les joies du scratch et de la peinture , pour ce qui est de la dilution de ma peinture j'utilise en général le diluant de la marque de lapeinture utilisée , parfois du white, parfois de l'alcool à bruler , mais je fais toujours des éssais préalable sur de veilles maquettes ,ou sur un support de même matière que ce que je doit peindre ,mais là pareil des fois ,tu fais gaffe à tout et patatras c'est le fiasco et tu recomence

En fait, le problème que j'ai eu avec le tape, c'est pas des fuites, c'est qu'en l'enlevant de mon blanc, ça m'a laissé une trace au niveau du collant : il m'a arraché du blanc!! d'ou, un aspect mat pas propre sous le tape une fois enlevé!