Imprimer les messages du sujet "ligier JS5 la theière à drix"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/02/2009 à 22h57 par Drix
| Chris a écrit : |
| Drix a écrit : .............je vais me renseigner pour un masquage efficace. pour ce kit c'est ultra simple: - peindre l'ensemble cockpit/prise d'air en blanc |
Merci pour les infos, Chris!
Je vais me laisser tenter par ton kit (il est dispo, ça y est!!). J'ai pas le choix, je le veux, je le veux! (pour la petite histoire, je suis monté dans cette F1 quand j'étais tout petit, souvenir ému, sniff).
Pour la peinture, ça me parait pas en effet bien sorcier, le tape Tamiya a l'air assez facile d'emploi!
Mais dis moi, quelle références pour les peintures blanches et bleues???
Ce qui me fait peur dans les scratchs et kits, c'est le vernis!! Je vais bien lire les posts sur le sujet pour pas faire de boulette!! Je fais des maquettes, mais je n'ai que rarement verni!
Tu conseilles de mettre un apprêt??? deux couches??
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 09/02/2009 à 23h11 par Drix
Gandalf, fais moi signe si tu le prends le kit de la Ligier!! Tu pourras ainsi m'aider!!!
Posté le 10/02/2009 à 08h53 par gandalf
salut DRIX , je viens de passer commande pour la js5 , je te tient au courant, si tu as des questions , je suis à ton entière disposition si tant est que je puisse y répondre à plus
gandalf Istari sloteur
Posté le 10/02/2009 à 11h00 par Drix
| gandalf a écrit : |
| |
Merci Gandalf!
Je passe commande auprès de Chris et je passe chez mon revendeur de modélisme pour du tape Tamiya et la peinture.
Tu m'aiguilleras pour le vernis, c'est l'étape qui me fait le plus peur.
Posté le 10/02/2009 à 13h38 par gandalf
ben tu vois drix , celà fait deux fois que j'ai des problèmes avec le vernis tamiya en bombe ts13 et des peintures tamyia passées à l'aéro, j'en suis revenu au vernis spécial carrosserie de la marque julien et là je n'ai plus de soucis , il est à noter que je ne rencontrais aucun problème avec le vernis tamiya en pot x22 passé à l'aéro , va comprendre charles
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 10/02/2009 à 13h56 par Drix
| |
.....sans doute une question de diluant.
De toute façon, je compte le passer à l'aéro, donc le X22 s'impose (j'ai fait une fois une maquette avec une bombe Tamiya : c'est trop fort comme débit, je maitrise pas).
Je vais seulement faire un essai préalable pour savoir si j'enferme mes décals entre deux couches de vernis ou si je les mets direct sur la peinture. (le maitre Gachette les met direct après peinture, d'autres les enferment).
Tu me diras ce que tu prends comme ref. Tamiya pour le bleu clair.
Posté le 10/02/2009 à 18h05 par Chris
| Drix a écrit : |
Mais dis moi, quelle références pour les peintures blanches et bleues??? Ce qui me fait peur dans les scratchs et kits, c'est le vernis!! Je vais bien lire les posts sur le sujet pour pas faire de boulette!! Je fais des maquettes, mais je n'ai que rarement verni! Tu conseilles de mettre un apprêt??? deux couches?? |
j'ai toujours des difficultés pour donner des conseils en peinture, car je fais mes mélanges moi même à partir de teintes Dupont.
pour le blanc, ben...du blanc ira bien! le plus blanc possible.
le bleu Ligier doit avoir quelque chose d'approchant en bombe, il faut se renseigner auprès des vieux routiers du forum.
pareil pour le vernis, chacun a sa solution perso.
pas d'apprêt, les coques Ghostmodels et monOplace sont prêtes à peindre après un dégraissage et ébarbage.
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 10/02/2009 à 18h47 par defray
Salut Drix,
Je vais peut être me répéter,mais avec un vernis "acrylique" tu n´auras jamais de problèmes.. ![]()
Tu peux y aller!!...ça marche sur tout:Peinture PSK,Motip,Tamiya(spray,aero),etc..
Aucun problème avec les décals..
Tu en trouveras dans les magasins de loisirs créatif.
Moi je l´utilise depuis un certains temps...... ![]()

Sinon,tu peux toujours essayer le KLIR....
![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 10/02/2009 à 19h15 par Drix
| defray a écrit : |
| Salut Drix,
Je vais peut être me répéter,mais avec un vernis "acrylique" tu n´auras jamais de problèmes.. Tu peux y aller!!...ça marche sur tout:Peinture PSK,Motip,Tamiya(spray,aero),etc.. Tu en trouveras dans les magasins de loisirs créatif. |
Je note, je note!! Merci déjà de votre aide, messieurs!!
Posté le 18/02/2009 à 10h46 par Drix
Reçu mon kit ce matin, acheté la peinture hier, plus qu'à faire!
...........t'as attaqué, Gandalf??
Posté le 18/02/2009 à 17h59 par gandalf
salut drix , non je n'ai pas encore reçu la mienne , question de jours à présent , et puis j'attend également mon vernis spécial carrosserie de chez julien avec lequel je n'ai jamais eu de soucis , ceci dit le vernis julien est un vernis acrilique donc comme le dit defray en général avec un vernis acrilique pas de problème notoire ,par contre mes vaillantes le mans 61 avance doucement , premiers tour de circuit dimanche je pense

gandalf Istari sloteur
Posté le 18/02/2009 à 20h11 par Drix
| comme le dit defray en général avec un vernis acrylique pas de problème notoire |
Mais, le X22 de tamiya est un vernis acrylique (c'est marqué sur le pot), alors pas de risques, non?
De toute façon, je fais des essais cette semaine pour me remettre l'aéro dans les pattes, trouver la bonne teinte de bleu pour la Ligier, et maîtriser le tape Tamiya!
Posté le 18/02/2009 à 20h14 par gandalf
et toi drix tu en est ou avec ta théière
, ya t'il un pilote , si oui est ce que le casque et un gpa , car ces caques à l'époque était vraiment spécifiques,sinon il va falloir jouer du synto et là bonjour l'angoisse
gandalf Istari sloteur
Posté le 18/02/2009 à 20h26 par Drix
| |
Je vais commencer la semaine prochaine!
Pas de pilote!! celui de la March à sacrifier devrait convenir, suffit juste de repeindre le tout.
A ce propos, Chris préconise de repeindre le casque en vert foncé, j'ai cherché des photos d'époque pour la teinte exacte, j'ai pas trouvé (je le voyais noir, le casque à Jacquot, moi
).
...........quant à la teinte de bleu, j'ai pris le bleu ciel Tamiya X14 que je vais foncer avec du noir X1, mais je vais essayer pour voir si la teinte ne change pas au séchage!
Posté le 19/02/2009 à 00h02 par gandalf
je ne promet rien mais si j'y arrive je tenterais de de faire un casque gpa sj tel qu'etait ceux de l'époque , le fait que j'en ai un grandeur nature devrait facilité la tâche si le résultat me convient je suis prêt à en faire pour qui en voudras
gandalf Istari sloteur
Posté le 19/02/2009 à 11h53 par Drix
Allez, une ch'tite photo pour motiver les troupes :
(bon, le casque à Jacquot est bien vert foncé!!)
Posté le 19/02/2009 à 14h16 par gandalf
bon le casque à jacquot était un GPA SJ , donc j'en ai fait un :

voilà ,je pense en faire un moule puis des tirage en résine si ça intéresse , bon sur les photos c'est pas flagrant mais il est réussi
gandalf Istari sloteur
Posté le 19/02/2009 à 14h41 par BBJOLY
super ton casque ......
belle gravure
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 19/02/2009 à 14h53 par Drix
| voilà ,je pense en faire un moule puis des tirage en résine si ça intéresse , bon sur les photos c'est pas flagrant mais il est réussi |
Impressionnant, Gandalf!! Bien joué!!
Posté le 19/02/2009 à 15h05 par gandalf
yeesssssssssss, ma théière est arrivée , va y avoir un peu de boulot et la notice est un peu succinte ,mais bon ,on va bien voir , hé ben voilà de quoi occuper quelques après midi neigeux , quelqun à t'il déjà monté ce transkit
certain points de la notice ne sont pas franchement clair
gandalf Istari sloteur