Imprimer les messages du sujet "News sur Alfa Slot-it"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/07/2008 à 23h29 par zined
Merci fs83 pour le lien.
Je me demande quelle barquette est préférable, pour une petite piste Carrera d'environ 11 mètres, entre cette Slot-It ALFA 33/3 et la Sloter Lola T290 en version Racing préparée par MB Slot ?????
Lorsque je dis préférable ce n'est pas forcément en terme de performances chrono mais en terme de plaisir, amusement.
N'hésitez pas à me donner votre point de vue.
Cordialement, et bonne fin de week-end à toutes et à tous
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 12/07/2008 à 23h39 par fs83
pour moi je pense qu'avec l'alfa tu vas prendre du plaisir.
sp-collectable.com
Posté le 12/07/2008 à 23h43 par marcoracing
super voiture que la ferrari ou maintenant l'alfa !! de chez slot it une de mes voiture prefere , si tu aime les voitures vivante !!! que du bonheur !
Posté le 12/07/2008 à 23h46 par zined
| Citation : |
| pour moi je pense qu'avec l'alfa tu vas prendre du plaisir |
Jusqu'à présent j'hésitais aussi avec une Clio R3 (ou Clio Cup), toujours plus en terme de plaisir, amusement qu'en terme de performances, car pour cela nous possédons au sein de la famille de Mosler NSR.
Merci fs83
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 13/07/2008 à 11h18 par jc
| zined a écrit : |
| Merci fs83 pour le lien.
Je me demande quelle barquette est préférable, pour une petite piste Carrera d'environ 11 mètres, entre cette Slot-It ALFA 33/3 et la Sloter Lola T290 en version Racing préparée par MB Slot ????? N'hésitez pas à me donner votre point de vue. |
Sans hésiter: l'Alfa Slot.it !!
J'ai la Lola Sloter en version racing, elle demande un peu de boulot de prépa (guide) et son moteur MB slot de 23000 tours est trop violent pour un petit circuit. J'ai pas encore l'alfa mais la Ferrari 312 Slot.it est un régal.
Cordialement
--
jc
Posté le 13/07/2008 à 11h47 par porche385
Je possède la 312 PB et c'est que du bonheur une voiture vivante dans tout les sens du terme alors l'alfa 33 ce sera encore mieux et si on rajoute le nouveau moteur flat 6-r slot-it en angle winder ca va pleurer dans les chaumière ce que je vais faire bien sur je donnerai les résultats des essais une fois la teuf teuf reçue dans 2 semaines au moins vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuum
a + Yvan
Posté le 13/07/2008 à 13h32 par marcoracing
C est sur que la clio de chez nsr est super sympa aussi !! si tu es branché sur de jolie réalisation ,la slot it c'est une maquette pas la nsr ! mais je m'amuse avec les deux autant !!! un conseil achetes
les 2 lol
Posté le 13/07/2008 à 13h38 par RS
Bonjour à tous ! ![]()
Quel est son prix ?
RS
Posté le 13/07/2008 à 20h33 par porche385
Ferrari 312 PB maquette oui mais plutôt bien faite et performante en sortie de boite Nsr n'est pas le même produit aucune comparaison possible
a + Yvan
Posté le 14/07/2008 à 12h22 par marcoracing
je suis ok avec toi porsche ! je ne voulais pas ecrire un roman mais c' est sur que la nsr est plus performante mais si nous parlons amusement , je passe d'aussi bon moment avec les deux ! ![]()
Posté le 14/07/2008 à 19h07 par zined
| Nsr n'est pas le même produit aucune comparaison possible |
Bonjour porche385 ; même si les 2 produits ne supportent pas la comparaison, pourrais-tu quand même les... comparer
Merci tout plein
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 14/07/2008 à 19h21 par marcoracing
salut zined , pour commencer il existe 2 modeles de clio avec des comportements differents des moteurs differents c' est du nsr , si tu n' a jamais tester de nsr dans ta vie de sloter alors va y c'est la creme des voitures sortie de boite " compet quoi " tout est au top rien a changer . ( je fais gaffe a ce que je dis
) la 312 PB SLOT IT c' est pour moi
juste le niveau en dessous tres bon moteur suffisant pour le poids de la voiture les pneus sont bons sans etre au top , l'equilibre peche un peu sur l'avant et si tu enleves l'aimant elle fait un petit peu l'anguille mais bon , j'adore !!!, je roule sur du carrera je precise !
bon choix a toi !!!!
Posté le 14/07/2008 à 19h48 par zined
| si tu n' a jamais tester de nsr dans ta vie de sloter alors va y c'est la creme des voitures sortie de boite |
Je roule aussi sur du Carrera, sans aimants, et j'ai 2 Mosler NSR. La Clio NSR m'avait beaucoup plu lorsque j'avais eu la chance de l'essayer sur une piste de 17 mètres.
Sur ma petite piste de 11 mètres, sans grande ligne droite, le problème de la Clio pourrait-être a priori sa hauteur assez importante.
La 312 PB pourrait constituer une bonne paire avec l'Alfa 33 ; peut-être une meilleure paire qu'avec la Mosler NSR, ou une meilleure paire qu'avec la Clio NSR ????? Vous en pensez quoi s'il vous plaît
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 14/07/2008 à 20h18 par porche385
Allons droit au but la 312 PB et superbe c'est une maquette finement reproduie et qui va suberbement bien une petite tendance à tanguiller mais avec des bons pneus mousse ou P5 ça fonce en sortie de boite on ne peut pas demander mieux et surtout qu'elle et moins chère qu'une slot-it de base et l'emballage et canon.
NSR c'est pour la compét. les pièces sont prévue pour: cependant attention au graissage de la couronne sinon le pignon va la bouffer très vite la voiture et plutôt prévue pour des circuits très rapide moins à l'aise sur des circuit sinueux que la 312 qui elle et polivalente seul défaut de la clio c'est ses dimensions elle n'est pas à l'échelle mais bon on s'en fou vu que la voiture va très bien d'ailleures on parle de hauteur dans le poste ce qui et juste vu qu'elle et trop haute.
Une chose à prendre en compte aussi c'est le prix la 312 coute 69 francs suisse, la NSR 109 frs
Les deux sont très bien mais le meilleures compagnon pour l'alfa 33 reste la 312 PB à cause des dimensions même gabarit taille, style
Pour moi j'acheterai 2 slot-it et deux NSR sur une deux piste bien sur
Attention une fois la 312 PB tunée avec le nouveau moteur flat-6R et en anglewinder la NSR à beaucoup de souci à ce faire elle devrait faire jeux égal je vais tester ca bientôt
a + yvan
Posté le 14/07/2008 à 20h48 par zined
Bonsoir Yvan ----> j'en profite pour saluer la Suisse (je vis en France voisine près de Genève) qui m'a si souvent accueilli, et continue de le faire, aussi bien au niveau de mes études que de mes loisirs ; MERCI !
Merci tout plein à toi pour tes précisions. A mon tour d'en rajouter une car je viens de me rendre compte que j'avais fait l'erreur de ne pas être assez précis : lorsque je parlais de la hauteur de la Clio NSR ça n'était pas pour évoquer le fait que ces proportions ne sont peut-être pas conformes à la réalité, mais pour dire que sa hauteur la faisait a priori chavirer (et donc desloter) sur une petite piste sinueuse ; qu'en pensez-vous s'il vous plaît ![]()
Ah oui, autre chose aussi : j'ai vu que la FERRARI 312 PB existait en 2 versions, dont une version longue queue. L'une ferait-elle mieux la paire que l'autre avec l'Alfa 33 ![]()
Et enfin : je n'ai vu la FERRARI 312 PB qu'en version kit ; n'existe-t'elle pas en version déjà montée prête à rouler ![]()
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 14/07/2008 à 21h38 par porche385
Merci à toi c'est sympa
Bon tu as mis dans le mille en faite pourquoi j'aime la 312
à cause de son centre de gravité très bas ça colle à la piste
Ce que je n'ai pas dit avant tu met la NSR à côté de la 312 et la ca fait tache les dimensions ???
la 312 existe qu'en kit et il n'y a pas de version longue en tout cas chez slot-it
Les versions sont:
Voiture N°1 clay regazoni (épuisée slot-it va nous en ressortir un certain nombre d'içi peux
encore disponible chez: http://www.myslotcar.de/
Voiture N°85 Watkins Glen Livery - Drivers : Mario Andretti & Jackie Ickx - Race Winners - Features 21,500 RPM New Motor in Sidewinder
Voiture N°86 Watkins Glen Livery - Drivers : Ronnie Peterson, T. Schenken - 2nd Place Behind Race Winners - Features 21,500 RPM New
Voiture N°87 Watkins Glen Livery - Drivers : A. Merzario and B. Redman - Features 21,500 RPM New Motor in Sidewinder Configuration
et enfin la superbe boite avec la 312 T3 d'entrainement et la 3 de la course soit 2 voitures
Slot.it 1/32 Kit - Ferrari 312PB Targa Florio box set with #3 & #3 test car.
Dans le futur mais quant ?? une nouvelle 312 N° référence SIKF01E
Le site pour voir
http://www.pendleslotracing.co.uk/html/body_slotitcars.htm
Quelques photos

Elle est pas belle non !! bon la couleur ca donne rien cause du flach grrr
A + Yvan
Posté le 14/07/2008 à 23h01 par zined
| la 312 n'existe qu'en kit |
Ce kit peut-il être monté sans outil pour extraire/placer le pignon s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 15/07/2008 à 08h58 par Harley
| zined a écrit : |
| Citation :la 312 n'existe qu'en kit Ce kit peut-il être monté sans outil pour extraire/placer le pignon s'il vous plaît ? Merci pour votre aide |
Tout les outils sont dans la boite
c'est à dire une clef
avec un schéma de montage 
Posté le 15/07/2008 à 09h11 par zined
| Tout les outils sont dans la boite |
Super ! Merci à toi Harley, et bonne journée.
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 15/07/2008 à 13h10 par amg06
allez voir la Mon lien peut être quelqu'un connaît déjà le magasin ,j'ai acheté des pièces service rapide reçu 3 jours après , il suffit de passer commande confirmer le règlement par paypal on reçois un mail de confirmation avec le lien pour la paiement ![]()