Imprimer les messages du sujet "Nous avons testé les nouveaux P6 Slot.it"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/06/2008 à 02h17 par Franky
Nous avons testé les nouveaux pneus P6 de Slot.it, spécialement développés pour les pistes lisses (Carrera, Scalex Sport) et les avons comparés aux références du marché: NSR UltraGrip et BRM Shore 30, ainsi qu'à leurs prédécesseurs, les Slot.it P3. Voici les résultats (chaque type de pneus a effectué 4 sessions de 50 tours):

Voyez le détail de l'essai sur SlotracingPlanet.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 24/06/2008 à 07h36 par mrclean
super le comparatif , ![]()

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 24/06/2008 à 08h44 par zined
Bonjour François
Merci beaucoup pour ce comparatif qui m'a vraiment intéressé !
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 24/06/2008 à 08h47 par cousinhub88
Superbe test, très instructif
![]()
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 24/06/2008 à 11h42 par Franky
Petite précision, le test a été réalisé sur une piste Carrera Evolution. C'est écrit dans l'article mais j'ai oublié de le mentionner ici.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 24/06/2008 à 11h58 par zined
Je viens de lire le test complet. Merci à vous 2 Greg et François.
Dans le test il est dit, à propos des NSR Ultra Grip :
| Citation : |
| Dès les premiers tours de roues, il se révèle que nos craintes étaient totalement fondées. La BMW vibre énormément et les chronos s'en ressentent |
D'autres passages du texte font aussi allusion à la mauvaise qualité du jeu de pneus NSR que vous aviez. En conséquence, compte-tenu de l'expérience qui est la vôtre et de ce que vous avez observé, pensez-vous que les résultats auraient été les mêmes avec de bons pneus NSR ? Je m'attends à ce que la réponse soit... oui... dans le cas contraire un nouveau test s'impose non ?
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 24/06/2008 à 12h18 par cousinhub88
| zined a écrit : |
| Je viens de lire le test complet. Merci à vous 2 Greg et François.
Dans le test il est dit, à propos des NSR Ultra Grip : Citation :Dès les premiers tours de roues, il se révèle que nos craintes étaient totalement fondées. La BMW vibre énormément et les chronos s'en ressentent Cordialement |
La "mauvaise" qualité des pneus NSR est très fréquente. Je n'ai jamais vraiment eu des pneus NSR bien rond, à la différence des P3. Il faut un temps d'adaptation très long pour que la voiture tourne correctement, souvent, la voiture saute à cause des pneus onvoides au lieu d'être rond.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 24/06/2008 à 12h56 par zined
cousinhub88 a écrit :
| Citation : |
| La "mauvaise" qualité des pneus NSR est très fréquente. Je n'ai jamais vraiment eu des pneus NSR bien rond, à la différence des P3. Il faut un temps d'adaptation très long pour que la voiture tourne correctement, souvent, la voiture saute à cause des pneus onvoides au lieu d'être rond. |
Et bein dis donc......... Dans ce cas le test devient effectivement le reflet d'une situation fréquente....
Merci pour les précisions
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 24/06/2008 à 17h06 par Teubarland
very sympas ce test !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 24/06/2008 à 18h44 par Denis
trés interessant Franky 
Denis.
Posté le 24/06/2008 à 19h45 par Ronnie31
Voici un test très instructif, Merci
Posté le 24/06/2008 à 23h21 par Alex
Merci pour ce comparatif Franky. Il est vraiment bien fait.
Par contre j'ai l'impression que dans ton test, les pneus NSR ne sont pas utilisés dans les meilleures conditions. Comme tu le relèves d'ailleurs, ils ne sont pas tout à fait adaptés à la taille des jantes utilisées. C'est pour cette raison, à mon avis, qu'ils sont moins performants que les P6 ou les BRM. Ce n'est pas forcément une question de grip.
Par contre, est-ce que tu peux nous parler un peu plus des pneux BRM que je ne connais pas ?
S'agit-il des pneus silicones ? Une petite photo peut-être !!!
Alex ...

Posté le 25/06/2008 à 15h09 par Alex
Bon je relance le sujet (qui avait disparu du Top 20) pour être sûr que Franky voit ma question... ![]()
Par contre s'il y a d'autres utilisateurs de pneus BRM, qu'ils n'hésitent pas à nous faire partager leurs impressions.
Merci à eux !!!
Alex ...

Posté le 25/06/2008 à 18h32 par Steph
Les pneus BRM très bientôt en test sur ce forum !!
Nico les a entre les mains...
Allez Nico, allez nico !! ![]()
Steph
Posté le 26/06/2008 à 20h41 par blackman
| Steph a écrit : |
| Les pneus BRM très bientôt en test sur ce forum !!
Nico les a entre les mains... |
Donc bientôt en vente chez S&G
![]()
Blackman