Imprimer les messages du sujet "Des nouvelles du Circuit Routier Royannais"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/07/2008 à 12h01 par C2R17
CA Y EST, CA FONCTIONNE
![]()
Enfin tout n'est pas fini, mais on a essayé la piste mardi soir et ma fois ç'est plutot bien !!!
Les 6 voies sont raccordées, les compte-tours fonctionnent, il reste encore la minuterie et les coupures a raccorder mais ça viendra.
Sinon ça va plutot vite avec quelques passages un peu technique, bref il n'y a plus qu'a s'habituer au tracé tout neuf. ( et faire les décors ).
Posté le 30/07/2008 à 12h20 par C2R17
Salut a tous
Bon ça y est tout fonctionne,
tous les (nombreux) branchements sont finis, les bordures et barrières sont en place, bref on peut enfin rouler. Meme le gazon commencé a pousser !
Quelques photos fraiches

une autre

allez on continue

Donc petit récapitulatif
La piste est en Ninco 6 voies pour le moment analogique ( le digital c'est pour plus tard ) alimentée en 6 points différents avec inversion de sens piste par piste, coupure d'alimentation pour chaque pilote ( en cas de sortie de piste ) avec feu rouge et vert, 6 alimentations réglables de 15 a 20 volts ( on reste sur 15 v ) une par piste
3 compte-tours Ninco pole position raccordés ensembles, minuterie réglable pour la durée des manches, et tout cela fonctionne grace à notre chef électricien ( un grand merci ) qui passé plus de temps sous le plateau à tout brancher que pour monter la piste !!
Au fait le tracé fait un peu plus de 40.50 m, et est un peut plus roulant que le précédent. La ligne droite fait un peut plus de 5 m.
Bref on ne regrette pas l'attente et le temps passé aux travaux.
Ah oui on a pu essayer ( enfin ) nos poignées Slot it SCP 1 ben c'est vraiment super !! à mon gout mieux que ma Parma ( HO Plus )
Que du bon
![]()
A bientot
Posté le 30/07/2008 à 12h39 par fs83
superbe piste
sp-collectable.com
Posté le 30/07/2008 à 14h06 par ac
Génial ! beau développé.
Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/
Posté le 01/08/2008 à 19h27 par DrAdonf
Ca c'est sûr ! Quand on le voit ! On voit qu'il est bien enveloppé...
Pardon ! Qu'il a un beau développé... Enfin, c'est ce qu'elles disent toutes... ![]()
Posté le 02/08/2008 à 10h04 par C2R17
Salut Doc
Désolé tu est venu trop tot !! Pour les essais ce sera pour la prochaine fois
Quant au développé de la piste tu verras par toi meme !
A bientot
Posté le 02/08/2008 à 12h02 par fan2flat
Salut, superbe piste, je vient la 2e quinzaine d'Aout à St Georges, je passerais vous voir pour admirer la nouvelle piste
Posté le 05/08/2008 à 10h35 par C2R17
Bonjour
Ce petit mot pour vous faire constater les progrès du jardinage, le gazon à été planté, à poussé et tout cela en une après midi, remarquable non !

Bon il reste encore du boulot mais on s'en occupe !
En tout cas on peut rouler et c'est super.
Posté le 10/08/2008 à 21h20 par Max
Bonsoir,
Beau travail depuis fin juillet lorsque je suis passé.
Pour avoir tester la piste, le tracé est très agréable et on passe de très bonne soirée avec tous les membres.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine car j'ai bien l'intention de repasser par chez vous.
Je conseille à tous ceux qui peuvent passer par Royan de vous garder une soirée pour le circuit Royannais...
Max
[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...
Posté le 11/08/2008 à 17h28 par C2R17
Salut
Tu vois on a bien travaillé, tout ce qui ne fonctionnait pas encore fonctionne maintenant, pour l'année prochaine tu reviens quand tu veux !
A bientot
Posté le 15/08/2008 à 11h33 par demether
trés joli!
vous allez vous faire une estrade, pour voir le mieux possible la droite surelevée? et un affichage sur écran pour les temps, c'est prévu? (connais pas le ninco pole position)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 16/08/2008 à 09h52 par C2R17
Bonjour
En fait la ligne droite est en bas, en haut il y a deux morceaux de ligne droite avec un pif paf au milieu qui corse bien la difficulté, le plateau principal de la piste est à 65 cm du sol, la partie surelevée est à plus 30 cm donc on voit sans problème partout. Seul le virage coté gauche qui donne sur la ligne droite est en partie masqué sur certaines pistes mais on s'y fait bien.
Posté le 19/08/2008 à 10h22 par cousinhub88
Une superbe piste, beau boulot ![]()
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 16/09/2008 à 15h21 par C2R17
Dernières photos toutes fraiches, tout fonctionne et on s'éclate bien
![]()

Allez encore une !

Bon allez pendant que l'on y est encore un petit peu !

Et pour finir une vue des pupitres de commande.

petit résumé: dans chaque pupitre il y a 2 alimentations réglables, 2 inverseurs de pistes, le compte tour, le branchement poignées par XLR et les jolis champignons sont les coupures générales d'alimentation pour chaque pilote, ça évite la casse en cas de sortie de piste !! Sinon la minuterie fonctionne pour le temps des manches, mème le PC a été remis en route, le restant de la déco sera pour plus tard, on peut reprendre nos courses du Mardi soir et c'est le principal
(!)
A bientot ![]()
Posté le 07/10/2008 à 15h51 par C2R17
En visualisant les photos j'ai vu que j'en avais oublié une, alors je la rajoute.

J'avoue que cette partie un peu sinueuse est très sympa à passer !
Au fait les barrières un peu ! rétro devant les pilotes sont d'authentiques barrières de mon Circuit 24 de quand j'étais petit, elles sont un peu fragiles donc on fait attention à ne pas trop les toucher ! ( le coin nostalgie quoi ! )
Un grand bonjour de Royan à tout les passionnés. 
Posté le 09/12/2008 à 13h04 par Nejikan
Bravo, c'est superbe! ![]()
Slot is magic!
Posté le 09/12/2008 à 18h53 par demether
en plus si vous en avez marre du slot vous pouvez organiser questions pour un champion (rapport aux champis...)
...ok je sors ! ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 09/12/2008 à 19h57 par will666
une bien belle piste qui donne qu'une envie,..... tourner dessus
![]()
Posté le 09/12/2008 à 20h39 par ActuSlotRacing
Uai, ça doit être géant à tourner la dessus ![]()
Bon slot.