Imprimer les messages du sujet "essences"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/06/2008 à 13h02 par gege46
quelles sont es utilité(s) de l'essence de briquet et de l'essence F?
merci et bon slot a tous
Posté le 18/06/2008 à 15h13 par lebleu38
gege46 a écrit : |
quelles sont es utilité(s) de l'essence de briquet et de l'essence F?
merci et bon slot a tous |
c'est un très bon nettoyant pour pneus et tresses (c'est mon usage)
Bernard
Posté le 28/12/2008 à 14h37 par PINUEXPRESS
D'accord avec lebleu : Très bon nettoyant pour tresses et pneus. Par contre, essaie avec l'essence C : Mêmes qualités mais évaporation beaucoup plus rapide !! (On en trouve en droguerie)
Posté le 28/12/2008 à 17h07 par fs83
L'essence F est trop grasse tu vas recolter la poussiere de ta piste
prend de la C et une brosse a dents pour nettoyer tes tresses un chiffon imbibé pour tes pneus et tes rails.....
sp-collectable.com
Posté le 29/12/2008 à 00h16 par lebasque
Bonsoir,
Merci pour l’info.
Pierre.
Posté le 29/12/2008 à 11h42 par zined
Bonjour
Le WD 40 peut-il être utilisé pour le nettoyage des pneus s'il vous plaît ?
Merci bien
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 29/12/2008 à 12h17 par PINUEXPRESS
Le WD40 peut -éventuellement- être utilisé pour nettoyage des pneus. Mais il est surtout utilisé en traitement des pneus pour améliorer le "GRIP"
Méthode : Nettoyage soigné des pneus (Essence C, par exemple) puis tu enduit les pneus arrières de WD40 (Pinceau, coton-tige, Kalachnikov, etc...)
Tu laisse sécher une nuit et après..... tu m'en diras des nouvelles !!!
Posté le 29/12/2008 à 12h41 par zined
Citation : |
Méthode : Nettoyage soigné des pneus (Essence C, par exemple) puis tu enduit les pneus arrières de WD40 |
Question subsidaire, juste histoire d'être au courant : le traitement au WD40, qui améliore donc le grip, a-t'il pour effet de détériorer au passage la gomme du pneu, réduisant ainsi sa durée de vie
Cordialement
Denis
Posté le 29/12/2008 à 13h56 par PINUEXPRESS
C'est certainement le cas mais...à petite vitesse. J'ai du changer une paire de pneus (sur une 307 rallye) au bout de trois ans !!!
Par contre , le gain de grip est considérable( Attention, pas sur une course d'endurance: le grip disparaît après un certain nombre de tours)
Sinon, ,il y en a qui utilisent de la glycérine (en pharmacie) ou des produits spécifiques de chez NSR, MB Slot je crois, etc.
C'est un choix...
Bonne roulade !!
Posté le 29/12/2008 à 14h28 par zined
Merci bien
Cordialement
Denis
Posté le 29/12/2008 à 15h07 par Alex
PINUEXPRESS a écrit : |
Sinon, ,il y en a qui utilisent de la glycérine (en pharmacie) ou des produits spécifiques de chez NSR, MB Slot je crois, etc. C'est un choix... Bonne roulade !! |
Je ne sais pas si beaucoup de sloteurs utilisent de la glycérine, mais beaucoup utilisent de l'huile de paraffine. La différence de grip est extraordinaire, par contre la longévité du pneu en patit un peu. L'huile de paraffine se trouve aussi en pharmacie.
Sinon pour le nettoyage des pneus j'utilise exclusivement de l'essence F, et ça marche très bien
Alex ...
Posté le 29/12/2008 à 15h11 par will666
salut, perso, pour la préparation des pneu, je ne me sert plus que de lhuile de paraphine........depuis que j'ai découvert ca via le forum, j'ai abandonné tout le reste....
Pour le nétoyage, essence C ou F suivant ce que j'ai en stock, une petite préférence pour la C.
Posté le 29/12/2008 à 15h14 par zined
Merci à vous tous pour vos réponses et compléments d'information, c'est vraiment très gentil à vous.
Cordialement
Denis
Posté le 29/12/2008 à 15h25 par will666
pour ce qui est de la longévité des pneu une fois traités, j'ai remarqué peut d'écart..........un petit phénomène d'usure plus marqué et rapide sur une piste ninco, car très granuleuse, mais rien d'alarmiste. Je tient à préciser que depuis mon passage en NINCO, c'est un constat général sur toutes mes voitures pour une usure un peut plus rapide, avec ou sans traitement des pneus, surtout sur les roues motrices.
Sur scalex sport ou carrera, la différence doit être pratiquement nul.
Posté le 29/12/2008 à 17h33 par PINUEXPRESS
Je ne sais pas si beaucoup de sloteurs utilisent de la glycérine, mais beaucoup utilisent de l'huile de paraffine. La différence de grip est extaordinaire, par contre la longévité du pneu en patit un peu. L'huile de paraffine se trouve aussi en pharmacie.
Oupsss
Autant pour moi. Je voulais parler bien sûr de l'huile de paraffine. Merci Alex d'avoir rectifié le tir.
(Je crois que la glycérine est surtout utilisée pour les...suppositoires!!!
Posté le 29/12/2008 à 18h14 par HAPPYMACHINTRUC
Il y a aussi des pneus sur lesquels l'ensemble des traitements paraît inopérant.
Sans vouloir généraliser,les pneus Fly ou Carrera ne sont pas les plus faciles à améliorer à supposer qu'ils soit améliorables...
les Carrera, je les change d'office mais les Fly pour lesquels on ne trouve pas toujours de monte équivalente c'est vraiment la galère.J'ai eu beau les surfacer,les tremper dans l'huile diésel,les passer au Blue Factor,à l'essence F,au WD40 rien n'y fait
Président Maréchal Docteur (à vie!)
Posté le 29/12/2008 à 23h55 par hub31
HAPPYMACHINTRUC a écrit : |
Il y a aussi des pneus sur lesquels l'ensemble des traitements paraît inopérant. Sans vouloir généraliser,les pneus Fly ou Carrera ne sont pas les plus faciles à améliorer à supposer qu'ils soit améliorables... les Carrera, je les change d'office mais les Fly pour lesquels on ne trouve pas toujours de monte équivalente c'est vraiment la galère.J'ai eu beau les surfacer,les tremper dans l'huile diésel,les passer au Blue Factor,à l'essence F,au WD40 rien n'y fait ![]() |
FAUT ESSAYER L'HUILE DE PARAFFINE VOTRE ALTESSE SERENISSIME AVEC ELLE TOUT EST AMELIORABLE MEME LE PIRE DES DICTATEUR!
Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!
Posté le 30/12/2008 à 20h07 par zined
J'ai donc acheté de l'huile de paraffine pour essayer ; merci !
L'essence F est trop grasse tu vas recolter la poussiere de ta piste prend de la C |
Cordialement
Denis
Posté le 30/12/2008 à 20h18 par Alex
L'essence C et l'essence à briquet, c'est la même chose, non ?????
En tout cas, l'essence F ou C se trouvent normalement en droguerie. Jusquà maintenant j'en trouvais aussi à castorama.
Alex ...
Posté le 30/12/2008 à 21h24 par zined
L'essence C et l'essence à briquet, c'est la même chose, non ????? |

Cordialement
Denis
- 1
- 2