Imprimer les messages du sujet "Pièges à Eviter"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/07/2008 à 19h24 par BigBill

Citation :
et peut-être aussi de coût

Excusez moi, les mecs, mais en ce qui concerne Pandanloeil, le coût n'était manifestement pas un problème, donc vous êtes hors sujet.
De plus, faites bien le calcul, et vous verrez vite qu'un circuit 4 pistes est quasi-toujours plus cher que le même tracé en 2 pistes digitales !

Tout ça pour dire que l'excuse redondante qui consiste à dire que le digital est cher ... ne tient pas debout.

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Posté le 12/07/2008 à 21h33 par Schouss

Quel esprit d'ouverture BigBill.

Finalement, si on veut pouvoir dialoguer avec toi, il faut être 100% pour le digital.

Sinon le reste c'est de la m......

Je retourne à mes crottes sur 2 voies

Posté le 12/07/2008 à 21h42 par Nico

Citation :
Quand je dis on te prend pour un americain, c'est que mes finances sont limitees

BigBill... si j'en crois ce message de Pandansloeil y'a quand même un peu de budget la dedans non???? finallement, on est pas si à coté de la plaque que tu sembles le penser......

Nico

Posté le 12/07/2008 à 22h17 par porche385

Hello, voilà quelques temps que j'entend mes puces ont cramés par ci et la je ne sais pas comment vous faite mais je possède 23 puces ninco en 25 Volts et 2 en 16volts et je n'ai jamais fait cramer une seul puce ????? elle fonctionnent toutes parfaitement
Les puces en 24 volts bleue par contre sont à zapper car elle sont défect. Ninco usine doit vous les changer sous garantie.
si vous cramer les puces vous devez contrôler vos branchements surement pas correct. le digital ne tolère aucun faux contact ça c'est sur hi hi.

A + Yvan

Posté le 12/07/2008 à 23h18 par demether

de toute maniere, avec bien plus de 60metres le choix du 4 voies ne se pose pas...il s'impose. à part d'avoir la place d'un terrain de tennis, je vois pas trop l'interet d'avoir autant de rail pour un deux voies.

quitte à passer plus tard en nincoD, davic ou scorpius...le digital c'est encore nouveau en slot, contrairement en ferro !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 13/07/2008 à 11h25 par pandanloeil

J ai une question, pour passer au digital, on peut mettre des rails pour changer de piste de 1à 2 et de 3à4, mais est il possible egalement de passer de la piste 2 à 3, si oui, comment fait on pour les rails pistes 1 et 4?

Posté le 13/07/2008 à 11h35 par SOLSOFT

pandanloeil a écrit :
J ai une question, pour passer au digital, on peut mettre des rails pour changer de piste de 1à 2 et de 3à4, mais est il possible egalement de passer de la piste 2 à 3, si oui, comment fait on pour les rails pistes 1 et 4?

aucun soucis il y a un kit chez ninco pour passer de la voie 2 à la voie 3

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 14/07/2008 à 07h48 par BigBill

Citation :
BigBill... si j'en crois ce message de Pandansloeil y'a quand même un peu de budget la dedans non???? finallement, on est pas si à coté de la plaque que tu sembles le penser......

Ben si, justement, puisque si tu lis le reste du post, on parle de budgets de 500 à 1000 Euros tout de même.
Donc je redis mon principe, basé sur la philosophie Toyota "sangen-shugi", refaites le calcul et vous verrez que 25 mètres de circuit en 2 pistes digital vous reviendront moins cher que 25 mètres de piste en 4 voies analogiques.

Et de même, contrairement à ce que dit Schouss, je suis tout à fait ouvert d'esprit. Mais je m'en tiens aux faits, pas aux impressions, aux légendes urbaines, ou aux rumeurs.

Et contrairement encore à ce que dit Schouss, je ne suis pas 100% digital, puisque j'ai moi-même les 2 types de circuit. Avant de me faire un procès d'intention, encore une fois il faut vérifier les faits.

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Posté le 14/07/2008 à 08h45 par Schouss

BigBill a écrit :

Et de même, contrairement à ce que dit Schouss, je suis tout à fait ouvert d'esprit. Mais je m'en tiens aux faits, pas aux impressions, aux légendes urbaines, ou aux rumeurs.

J'ai tester le digital, et je me suis rendu compte par moi même des problèmes que celui ci rencontre. Peut être , ai-je été victime d'une malédiction !!!!!!!!!!!! Moi non plus je ne m'en tiens pas aux rumeurs. Le principe du digital est une évolution majeur dans le slot, mais que les constructeurs nous sortent des versions béta, (même si c'est échanger en cas de problèmes)je trouve cela lamentable et loin d'être FIABLE
BigBill a écrit :

Et contrairement encore à ce que dit Schouss, je ne suis pas 100% digital, puisque j'ai moi-même les 2 types de circuit. Avant de me faire un procès d'intention, encore une fois il faut vérifier les faits.

dans ce cas, précise le, car dans les sujets dans lesquels tu réponds a à travers ce forum, tu prônes le digital à tout va d'ou ma précédente réponse.
Je comprends que tu es une préférence pour celui ci, mais la façon de s'exprimer par écrit ne fait pas toujours ressentir ce que l'on veut dire .
Ne partons pas dans une guerre inutile, on a pas que ca à faire. On s'est mal compris depuis le début, donc repartons sur un bon pied , même si nous restons en désaccord sur le digital
Bon slot

Posté le 14/07/2008 à 10h13 par pandanloeil

Concernant le kit Ninco pour passer en digital 4 pistes, je n ai pas trouvé de tarif ni d images, avez vous des infos?

Sinon pour passer sur un 4 pistes digital que dois je ajouter?

- poignees differentes
- une puce par voiture
- des rails de changement de pistes (combien pour 30 m en 4 pistes)
- comment alimenter le circuit?
- faut il rajouter des" box international ds" pour ajouter des poignees et donc des joueurs?
- quel systeme pour gerer tout ca, j ai apercu du Davic, du Ninco...
- comment gere t on les chronos?
ouf je crois que je n ai rien oublié, merci de votre aide

Posté le 14/07/2008 à 11h04 par SOLSOFT

voila un liendigital VOIE 2/3

Posté le 14/07/2008 à 11h10 par SOLSOFT

Perso sur mon 4 voies de 35 m lorsqu'il etait en ninco digital j'avais 6 aiguillage en X , 1 pit lane et 2 aiguillage droite gauche avec un changment de voies 2/3

sur la base tu peux avoir 8 pilotes ce qui est deja suffisant, pour les poignee contact jojo sur le forums il en fabrique avec sa societe chekup, en plus il fait des modifications de powerbase pour pouvoir repasser en analogique en un clic
sur la base du ninco tous est geré, chrono, ravitaillment etc....

de plus il y a une tour d'affichage pour les positions

Posté le 06/08/2008 à 09h16 par pandanloeil

Perso, j ai essayé de passer mon 4 pistes en digital avec du ninco et ca rame carrement. Gros problemes de fluidites, injouable sans que les voitures soient aimantées, et je ne parle meme pas des interferences electriques.
Bref, apres verification des rails, des aiguillages des puces etc etc impossible de resoudre le probleme.
J ai mis un 4 pistes de 30 mètres avec la base Ninco 2 alims ninco et les poignees Ninco franchement c est injouable, nous n avons pas reussi à le faire fonctionner correctement...

Posté le 06/08/2008 à 10h36 par C2R17

Bonjour

Nous avons acheté pour le club le kit circuit digital Ninco dès qu'il est sorti.
Première appréciation le circuit est beaucoup trop sinueux pour pour ètre utilisable ( je vais enfoncer une porte ouverte en disant que les poignées d'origine sont a peu près inutilisables ) après avoir digitalisé 2 voies sur notre 6 voies de 36 m c'est déja plus roulant et beaucoup plus agréable ça fonctionne correctement mais le système demande des rails propres et de bons contacts pour bien fonctionner ( sinon diverses coupures et pertes de controles ) en fait j'attends les adaptateurs pour les poignées Slot it pour pouvoir essayer avec de vraies poignées, pour pouvoir juger mais à priori le système fonctionne. En fait nous projetons de digitaliser 4 pistes sur notre circuit actuel et de pouvoir le désactiver pour pour utiliser les 6 voies en analogique pour pouvoir utiliser les très nombreuses voitures sans puce ( et celles ou il n'y a pas la place de monter une puce ). Je rappelle que nous roulons exclusivement sans aimant sur tout les véhicules. A vérifier la base digitale doit ètre une base 105 améliorée par rapport à la première qui était une 104.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet ( en plus on viens juste de refaire notre nouvelle piste en 6 voies analogique )

A bientot

Posté le 06/08/2008 à 15h26 par igunes

bonjour a tous ,pour ma part j'ai un scalex digital d'une trentaines de mètres en 4 voie , il est vrais que les concepteurs non pas prévue les problèmes que l'on peut rencontré sur de "grosse" piste , car rien ne marcher il a fallut que j'alimente les aiguilles séparément , changer l'alim contre une alim stabilisé 13,8 volt /10 ampères ,faire des pontages tous les 5 mètres ,et la, tous roule parfaitement aucune perte (merci a beaucoup de membre du forum pour leur conseil / aide:p )
j'attend avec impatience les poignées modifier par JOJO car c'est le seul problème qui me reste a résoudre
photo d'une poignées modifier y a des ninco aussi --merce JOJO--

et en octobre il y a ca aussi

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]