Imprimer les messages du sujet "nascar pourquoi y vient on ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/06/2008 à 20h17 par gandalf

bonjour à tous ,petite question aux pros du nascar ,n'y connaissant pas grand chose en terme de courses nascar grandeur , que je trouve intéressantes à l' echelle 1 , mais sans avoir encore bien compris le but de faire tourner pendant des heures des voitures qui à l'origine étais des voitures de séries avec moteurs gonflés , pour arriver maintenand à des voitures dont les seuls attribut de série doivent être le capot et le toit d'origine ,et ne voulant pas mourrir con , expliquer moi ce qui peut être motivant dans cette catégorie , surtout au niveau du slot ,je mexplique , en grandeur , vitesse maxi qui engendre une dérive des véhicules sur des anneaux,obligeant les pilotes à tenir leur voitures tout en luttant contre les G encaisser sur ces anneaux de vitesse ,en plein milieux de 40 autres fous furieux qui font comme vous , je peux comprendre , mais en slot , lorsque que l'on dispose d'un circuit de base composer en général d'une simple boucle, la première chose que l'on fait , c'est d'acheter des rails supplémentaires pour justement monter des circuit qui ne sont plus des ovales , car celà devient vite lassant de tourner en rond et à fond , je conçoit mieux la chose en digital car là il peut y avoir dépassement si votre voiture et plus rapide , mais sur un ovale en annalogique de 2 ou 4 pistes là j'avoue que je ne voit bien l'intéret , aussi je me tourne vers vous pour m'expliquer vos motivations de manière à faire de moi un nouvel émule de cette catégorie , il faut faire vite car je dois acheter une nascar scx pour le slot tour de nico , je compte sur les éminent membres du forum qui j' en suis sur sauront m'expliquer et me convertir , car dans la vie il faut toujours se remettre en cause et ne jamais dire ça c'est de la me..de sans savoir ni avoir essayer , merci de m' affranchir

gandalf Istari sloteur

Posté le 06/06/2008 à 20h41 par bob73-74

Salut mon pote Gandalf,
reçois tu les mp ? car je t'en ai envoyé un il y a un moment déjà.

pour le nascar, je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse, étant moi même novice et complètement désintéressées, mais je profiterais des explications qui ne vont certainement pas tarder à venir.......il y a pas mal d'accrocs je crois ici!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 06/06/2008 à 20h48 par coyote33

ben en meme temps le slot c'est fais pour faire ce que l'on veut, pour ma part mes nascar tournent sur circuit routier, etant grosses et longues, c'est un plaisir different. pour l'oval, comme tu le dis en digital ca doit etre sympa, mais en analogique, j'avais un tri-oval, avec 2 virages en R3, et le bas du tri-oval en R2, ca parait pas mais c'est quand meme technique, surtout que du coup le moindre travers fais perdre tres gros en temps. En fait pour que cela devienne interressant sur un tri-oval analogique a 2 ou 4 voies, il faut faire de la course d'endurance, minimum 30min le run, et là je te garantis que ca mets les reflex et les nerfs a rude epreuve, car si tu sors tu perds beaucoup de temps, voir 1 ou 2 tours direct selon la taille.
Mais pour ce type de course je pense quand meme qu'il faut vraiment etre fan de nascar, et moi perso je ne ferais un circuit permanent qui ne soit qu'un oval. je referais certainemment un jour celui que j'avais avant, tri-oval +in field

maintenant tu verras que des nascar sur un circuit routier c'est assez sympa, ca cahnge des autos habituelles, et en plus c'est plein de couleurs, apres c'est comme tout on aime, ou on aime pas, y a pas de secret

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 06/06/2008 à 21h20 par Flo

Salut,
Moi à la base j'étais pas fan de Nascar....jusqu'à ce que je matte les courses sur Abmoteurs....Ces sont simplement des courses excellentes avec moults rebondissements, et surtout c'est pas de la F1 (que pourtant j'adore).
Celui qui fait la pole n'est vraiment pas assuré de terminer dans les 20 premiers, c'est très aléatoire comme course, surtout dans les paquets de voitures qui se forment, un mauvais dérapages et c'est 2 à 10 voitures out.
De plus certains circuit ne sont pas ovales, mais des "circuits routiers" tels Watkins Glen ou l'Infineon Raceway (enfin j' suis pas sûr pour celui-là).
Maintenant pour le slot, je pense que Coyotte a excellement résumé la situation.
Pour ma part, en possédant 2, (scx et sclaex) je m'amuse comme un fou avec et la répartition des masses vu l'énorme longueur des voitures fait qu'il y a une bonne dérive du train arrière.
Maintenant sur un run long, ces erreurs coutent cher comme le dit Coyotte.
C'est jamais à fond toute la piste, faut savoir gérer sont train arrière
Et puis avantage non négligeable, ce sont des voitures quasi-incassables pour les arsouilles c'est un plus !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Posté le 06/06/2008 à 21h24 par frethe

Flo a écrit :
Salut,
Moi à la base j'étais pas fan de Nascar....jusqu'à ce que je matte les courses sur Abmoteurs....Ces sont simplement des courses excellentes avec moults rebondissements, et surtout c'est pas de la F1 (que pourtant j'adore).
Celui qui fait la pole n'est vraiment pas assuré de terminer dans les 20 premiers, c'est très aléatoire comme course, surtout dans les paquets de voitures qui se forment, un mauvais dérapages et c'est 2 à 10 voitures out.
De plus certains circuit ne sont pas ovales, mais des "circuits routiers" tels Watkins Glen ou l'Infineon Raceway (enfin j' suis pas sûr pour celui-là).
Maintenant pour le slot, je pense que Coyotte a excellement résumé la situation.
Pour ma part, en possédant 2, (scx et sclaex) je m'amuse comme un fou avec et la répartition des masses vu l'énorme longueur des voitures fait qu'il y a une bonne dérive du train arrière.
Maintenant sur un run long, ces erreurs coutent cher comme le dit Coyotte.
C'est jamais à fond toute la piste, faut savoir gérer sont train arrière
Et puis avantage non négligeable, ce sont des voitures quasi-incassables pour les arsouilles c'est un plus !

tout est dit

sauf qu en nacar un accident de 10 a 20 voitures s appelle un BIG ONE

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Posté le 06/06/2008 à 23h51 par gandalf

merci àtous de ces précisions , continuez à me transmettres vos impressions sur les machines du marché ,histoire de me faire une iddée sur une machine qui sans les pouiller ,prétention que je ne saurais avoir, puisse me permettre de ne pas être àprès le dernier

gandalf Istari sloteur

Posté le 07/06/2008 à 02h52 par bilboom

bien resumé flo.
Notre petit championnat a nous, la NaZcup pour ne pas la citer, a été creé au départ pour ces voitures nascar quasi indestructibles ( les modéles 1/32 pas caux a l echelle 1). Du coup tournants en digital ( débutant ou non), on se marre quand ca se shoot, et on ne pense pas aux reparations et recollages ( mais plus aux preparations )

je peux faire toute la piste sur le retro .............