Imprimer les messages du sujet "recyclage : banc de rodage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/06/2008 à 13h50 par zined

Bonjour tout le monde !

Question de débutant :

Il y a-t'il s'il vous plaît une raison particulière obligeant à utiliser un rail pour y poser la voiture ?
Autrement dit : il y aurait-il un inconvénient à relier une source électrique aux tresses de la voiture via des pinces crocodiles (pile 9 volt comme dit plus haut, ou bien chargeur de téléphone mobile, ou bien notre alim variable) et poser simplement la voiture sur son toit ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 06/06/2008 à 15h01 par Drix

Aucune raison!!! Mais je te déconseille la pile 9V : ça s'use et ça coute cher!
Pour la position, mieux vaut roder, je pense, les roues en bas, pour la transmission! (faut respecter la gravité : les forces mécaniques qui s'exercent sur les différentes parties de la voiture ne sont pas les même sinon!).

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 06/06/2008 à 15h11 par zined

Bien compris Drix. MERCI pour les explications

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 06/06/2008 à 15h24 par hub31

de plus la position sur le toit n'est pas toujours évidente pour certaines voitures antenne,forme...........

Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Posté le 06/06/2008 à 17h02 par zined

Ah oui hub 31 ! Je n'avais pas pensé à ça. Je vous avais bien dit que j'étais débutant ; mais petit à petit, grâce à vous, je me soigne !

Cordialement, et bon week-end à vous toutes et vous tous.
Denis ;--)

Cordialement
Denis

Posté le 06/06/2008 à 18h56 par Teubarland

sans compter que sur le toit, avec les vibrations, ça va pas mal endommager la peinture !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 06/06/2008 à 19h11 par coyote33

ben c'est surtout qu'avec les dites-vibrations, la voiture vas de deplacer toute seule
en revanche, tu n'es obliger d'utiliser un rail, il y a une rodage-box sympa aussi, faite avec une boite scalex...... ICI

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 06/06/2008 à 21h17 par zined

Merci pour vos précisions !

Cordialement à vous
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 06/06/2008 à 22h44 par joaspeed

Ba mon Coyotte en Vla un Zolie Banc.....

Tu me donne une idée Amigo...

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....