Imprimer les messages du sujet "recyclage : banc de rodage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/06/2008 à 13h50 par zined
Bonjour tout le monde !
Question de débutant
:
Il y a-t'il s'il vous plaît une raison particulière obligeant à utiliser un rail pour y poser la voiture ?
Autrement dit : il y aurait-il un inconvénient à relier une source électrique aux tresses de la voiture via des pinces crocodiles (pile 9 volt comme dit plus haut, ou bien chargeur de téléphone mobile, ou bien notre alim variable) et poser simplement la voiture sur son toit ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 06/06/2008 à 15h01 par Drix
Aucune raison!!! Mais je te déconseille la pile 9V : ça s'use et ça coute cher!
Pour la position, mieux vaut roder, je pense, les roues en bas, pour la transmission! (faut respecter la gravité : les forces mécaniques qui s'exercent sur les différentes parties de la voiture ne sont pas les même sinon!).
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 06/06/2008 à 15h11 par zined
Bien compris Drix. MERCI pour les explications ![]()
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 06/06/2008 à 15h24 par hub31
de plus la position sur le toit n'est pas toujours évidente pour certaines voitures antenne,forme...........
Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!
Posté le 06/06/2008 à 17h02 par zined
Ah oui hub 31 ! Je n'avais pas pensé à ça. Je vous avais bien dit que j'étais débutant ; mais petit à petit, grâce à vous, je me soigne !
Cordialement, et bon week-end à vous toutes et vous tous.
Denis ;--)
Cordialement
Denis
Posté le 06/06/2008 à 18h56 par Teubarland
sans compter que sur le toit, avec les vibrations, ça va pas mal endommager la peinture !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 06/06/2008 à 19h11 par coyote33
ben c'est surtout qu'avec les dites-vibrations, la voiture vas de deplacer toute seule
en revanche, tu n'es obliger d'utiliser un rail, il y a une rodage-box sympa aussi, faite avec une boite scalex...... ICI ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 06/06/2008 à 21h17 par zined
Merci pour vos précisions !
Cordialement à vous
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 06/06/2008 à 22h44 par joaspeed
Ba mon Coyotte en Vla un Zolie Banc.....
Tu me donne une idée Amigo... ![]()
Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....
- 1
- 2