Imprimer les messages du sujet "problème avec base Ninco D"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/05/2008 à 22h52 par Patsel71
A l'aide !!!
Sur ma base d'alim. Niinco D, je ne peux plus faire démarrer mes bolides. je ne comprends pas ce qui se passe. Je respecte pourtant la procédure d'identification des voitures."Car" clignotte - appui sur le bouton de la poignée - puis plus rien ...
Qui peut m'aider ?
Patsel71
Posté le 23/05/2008 à 14h05 par porche385
Salut, il faut faire une voiture à la fois ensuite l'enlever et mettre la suivante et sur la meme piste une seule voiture à la fois et chaque fois une poignée différente attention les mauvais contacts le digital n'aime pas ca car comme tu as pu t'en apercevoir il y a toujours du courant sur la piste et pour fonctionner le digital a besoin du retour de courant à la base sinon ca ne marche pas a tu une base 105 ninco ? la 104 et deffect retour à l'usine ton vendeur doit te l'échanger gratuit si tu roule en ninco
Autres effects à tes problèmes un bout de tresse qui traine sur la piste et fait un cours jus (je ne repeterai jamais asser la piste doit être super propre avec du digital)
Vla a + yavn
Posté le 23/05/2008 à 20h15 par Patsel71
merci à toi pour ta réponse mais je crois que le problème ne vient pas de là.
Le matériel est neuf (3 semaines)
Les 4 voitures fonctionnaient parfaitement avant que je change mon tracé
Le courant passe sur les deux pistes
La centrale me donne toutes les indications nécessaires :
* moteur qui tourne quand je pose la voiture
* ''clear" qui clignotte ,
* bip quand j'identifie la voiture,
* n° de la poignée sur la console.
Ce n'est que quand je pose la voiture que ca n'avance pas !
help, help, help ! :
Patsel71
Posté le 24/05/2008 à 13h13 par porche385
Salut d'après tes symptomes je confirme ca m'est arriver tu as un cours jus quelque part en clipant un rail tu as du prendre un bout de métal qui fais cours jus sur deux pole je ne vois que ca contrôle tes rail avec un volt-mètre et tu verra
La solutions contrôler démontage remontage rail par rail et nettoyage
a + yvan
Posté le 25/05/2008 à 12h48 par porche385
Salut encore une chose qui me vient à l'esprit je ne sais pas si tu roule avec ou sans les aimants mais si tu as un aimant il faut pas que la voiture soie trop basse sinon l'aimant donne un champ magnétique trop fort et bloque la puce solutions grande jante pour l'arrière de facon a n'être pas trop bas avec le chassis
Autre chose aussi contrôle sur ton guide que les tresse ne se touche pas ca peut venir de la aussi (intérieur de la voiture)
a + Yvan
Posté le 26/05/2008 à 20h43 par Patsel71
Merci pour tes infos mais elles ne me paraissent pas identifier la vraie nature du problème.
Je m'explique :
le courant passe sur les deux pistes, j'ai vérifié
le problème ne vient pas des puces car j'en ai acheté une après avoir eu mon problème et je suis toujours en rade.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que les informations relatives à la procédure d'identificaiton des voitures fonctionnent parfaitement.
Ce n'est que lorsque je pose la voiture et que j'accèlère que je n'ai pas de réaction des voitures.
J'ai prévu de me rendre dans quelques jours chez mon vendeur (SAG) avec ma base Ninco pour vérifier sur place son état. J'espère qu'ils me la changeront.
Mais c'est dur d'attendre !
Si quelqu'un pouvait trouver la solution !!! je pense à JOJO en particulier ...
Patsel71
Posté le 27/05/2008 à 09h40 par Steph
On est tous avec toi... mais résoudre les problèmes à distance, ce n'est pas toujours évident...
Ramène nous ta base, une ou deux poignées et une ou deux voitures...
Nous ferons (en live) avec toi tous les tests, tes éléments séparés (poignées, voitures)testés sur notre circuit qui fonctionne très bien et ta base avec nos éléments séparés qui fonctionnent très bien.
Nous serons ainsi obligé de trouver la panne, si panne il y a, l'élément en cause sera au moins identifié de manière certaine.
Et une fois identifié lélément défaillant, l'échange standard ne posera pas de soucis...
Si aucun élément défaillant n'est trouvé, il faudra chercher du côté du reste de ton matériel, si un court circuit n'a pas lieu sur ton nouveau tracé....
A bientôt...
Steph
Posté le 27/05/2008 à 12h40 par Patsel71
Bonjour,
ok pour les essais du matériel. Je serai présent à SAG avec base d'alim, poignée et une voiture le 5 juin matin.
Merci pour votre compréhension.
A bientôt.
Patsel71
Posté le 18/06/2008 à 20h28 par Patsel71
Bonsoir à tous,
tout d'abord je voudrais saluer le professionnalisme de SAG qui m'a échangé il y a quelques jours ma base ninco d sans problème. Au passage, leur magasin est très bien achalandé et le circuit idéal pour tester les voitures. Cela vaut le détour et de plus les clients sont sympathiques !
Mais tout n'est pas rose pour autant en ce qui concerne mon matériel.
Je m'explique. Je constate que sur ma NSR Motsler, impossible de changer de piste alors que je le fais sans problème avec d'autres voitures comme par exemple une Clio NSR. ???
Autre question : je souhaite passer de l'analogique en numérique de temps en temps pour utiliser toutes mes voitures. En effet je ne veux pas acheter autant de puces que j'ai de voitures (environ 25) et de plus certains modèles sont quasiment impossibles à équiper de puce (F1 par exemple)
Est-ce que je peux me contenter de retirer uniquement ma base et conserver les autres éléments : changements de piste, pit lane et tour de contrôle ou dois-je impérativement retirer tous les éléments liés à l'analogique ?
Merci pour vos réponses.
Patsel71
Posté le 18/06/2008 à 22h01 par porche385
Non tu ne peux pas faire cela meme si tu enlèveve la base tu doit ponter tes aiguillages sinon tu n'aura pas de courant check-up peux te faire cette opération mais ce n'est pas gratuit et ne fait pas cette opération tout seul sous peine de voir tout cramer
Solutions enlever tes aiguillages et la base ainsi que le rail d'allimentation et remplace le par le rouge
vla a + Yvan
Posté le 19/06/2008 à 13h12 par Patsel71
Merci pour ta réponse,
je crois que le mieux d'un point de vue pratique et financier, est de remplacer les croisements et la base par des droites et demi droites. Ainsi je conserverai quasiment la même longueur pour mon tracé, le tout pour un prix modique.
Patsel71