Imprimer les messages du sujet "Un comparatif au chrono."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/05/2008 à 20h34 par Drix

Voici un petit comparatif des performances d'une partie des voitures de notre circuit.
Tracé de 31 mètres, Scalex Sport et Classique.

Les voitures citées avec un * sont équipées de pneus NSR Ultragrip, les autres sont en gommes d'origine traitées à la paraffine.

NSR Mosler* 10'89
Fly March F1 11'63
Slot it Porsche 962* 11'84
Slot it Lancia lc2* 11'84
Fly racing Porsche evo3*(moteur Shark 30 000)11'87
Slot it Porsche 962* 11'88
Scalex Viper (moteur Fly racing placé in-line) 12'05
Spirit Ferrari 512M* 12'09
Ninco Porsche 934* 12'11
Fly racing Porsche 911* (avec NC5) 12'16
Fly Ferrari 512CL*(couronne Slotit) 12'18
Scalex F1 Renault R23* 12'25
Fly GT40 12'34
Scalex F1 Renault 2006*12'36
Scalex MG-Lola 12'44
Sloter Ferrari 312PB*(moteur Slotit et guide suspendu) 12'53
Vanquish Lola T260* 12'59
Revell Corvette Greenwood 13'O7
Teamslot Alpine110 13'22
Scalex Safety-car 13'41
Cartrix Ferrari 555 13'45
Fly Renault5 13'62
Revell Fun-cup cox 14'41
Revell Corvette Grand-Sport 14'89
Tous ces chronos ont été faits à voltage équivalent et sans lest sauf pour la Cartrix.
Voilà! Commentaires bienvenus surtout si certains modèles vous paraissent "mal classés" par rapport à vos expériences!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 22/05/2008 à 21h04 par Ronnie31

Super intéressant,

J'ai trouvé plus d'écart entre les pneus traités Parafine et les pneus NSR en faveur des NSR.

La 512CL ne se tient pas trop mal par rapport aux bêtes de courses qui la précèdent.

J'aurais pensé que la March serait devant le Renault F1 .

Peux tu montrer une photo de ton circuit ?

Posté le 22/05/2008 à 21h09 par Drix

Mon circuit est
.......mais la partie très sinueuse n'existe plus : c'est maintenant une parabolique en R2, je mettrai le plan du traçé d'ici peu!!

........ oui, mais la March est en pneus d'origine!!

Posté le 22/05/2008 à 21h38 par Nico

Même en pneus d'origine, elle March ( ) fort normallement...

Nico

Posté le 22/05/2008 à 21h43 par slotracing54

dommage qu'il y ai pas une audi R8C de chez slot.it avec pneu UG et moteur shark 25k

slotracing54

Posté le 23/05/2008 à 15h09 par BRUNO

Bonjour
j'aime bien ce genre de comparatif, je n'ai que trois voitures de cette liste , la Ford GT 40, la Vanquisch et la Corvette Revell
pas de surprise pour la corvette qui n'a pas de frein moteur
Ce qui me surprend , c'est que la Vanquisch soit derrière la Fly, sur 36 m de tour de mon circuit, la Vanquisch gagne 1,5 s sur la Fly
D'autre part le classement relativement bon de la GT 40 peut surprendre étant donné le nombre de fois ou cette voiture a été critiqué sur ce forum,
pour info toujours sur 36 m, lorsque je met des pneus silicone à la GT40 elle gagne 2,5 s par rapport à ses pneus d'origine, là si tu gagne seulement 1 s, la GT40 se retrouve seconde, comme quoi ce n'est pas une mauvaise voiture, il suffit de lui mettre de bon pneus
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 23/05/2008 à 15h30 par Drix

Oui, je confirme que cette GT40 me surprend moi-même, sachant que j'en ai deux et que l'autre est moins bonne : je mets ça sur le compte du rodage (c'est la voiture qui a le plus tourné sur ma piste). Le guide a été changé aussi par un vieux Scalex gris qui équipait les F1 des années 90.

Posté le 23/05/2008 à 18h39 par Ronnie31

Très belle piste, très belles photos.

C'est vrai que la GT40 est une très bonne auto. J'ai une Mk II, au début c'était tout le temps à l'équerre et puis petit à petit en lestant et avec les pneus traités parafine elle s'est métamorphosée.

Posté le 23/05/2008 à 19h04 par gandalf

test très intéressant et puis jolie piste , bravo drix

gandalf Istari sloteur

Posté le 23/05/2008 à 20h18 par schwartz

ecxcellent ce petit comparatif, de plus, sur du scalex classic je suppose .

Moi aussi je suis surpris des chronos de tes F1 scalex, qui d'origine sans aimant, meme avec une petite prépa, sont trés dures a gérer sur la piste (elle pardone rien ) . Je préfère les scx .
J'suis médiocre en prépa, alors si tu peux m'expliquer ta sauce, hi hi hi parce que si non elles vont rester dans les cartons !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 23/05/2008 à 20h31 par Drix

Pour la R23, aucune prépa sauf des NSR : elle est un poil plus rapide car son moteur est un Mabushi.
La 2006 est plus dure à gérer à cause du moteur QX (ou FF) qui manque de frein. Malgré des NSR, elle a un le train arrière un poil plus baladeur mais moins sensible au déslotage. Elle sont rapides dans les croix et les chicanes car elles restent bien en ligne, d'ou les bons chronos!

Posté le 23/05/2008 à 20h52 par Manou

Pour mon cas et vu ma piste y a pas photos les classics sont equivalentes et même meilleur que les autres et vous en aurez la preuve bientot quand Schouss viendra avec ses caisses rapide et de plus son temps je l'ai battu avec une classic

Manou

Posté le 23/05/2008 à 22h54 par blackman

schwartz a écrit :
ecxcellent ce petit comparatif, de plus, sur du scalex classic je suppose .

Moi aussi je suis surpris des chronos de tes F1 scalex, qui d'origine sans aimant, même avec une petite prépa, sont très dures a gérer sur la piste (elle pardonne rien ) . Je préfère les scx .
Je suis médiocre en prépa, alors si tu peux m'expliquer ta sauce, hi hi hi parce que si non elles vont rester dans les cartons !

Avant toute chose, le but 1er est de faire passer la puissance correctement, donc si patinage, glisse cela signifie que les pneus sont HS ou

Rappelle toi avec ta Toyota GTone Proslot la différence entre l'origine et des UG le jour et la nuit!!!! hein !!!!
Après et seulement tu commences à regarder pour le lest etc, etc..........

Attention je ne dis pas qu'ils sont tous à mettre dans le même sac mais pas loin Scalex, Ninco, Fly, Carrera, Revell, et même dans une moindre mesure Slot-it
A MON GOUT AU NIVEAU INDUSTRIEL les seuls valables sont NSR et Racer, les marques artisanales je n'ai jamais eu le loisir d'essayer donc no comment

Blackman

Posté le 24/05/2008 à 18h21 par Ronnie31

Drix, je squatte ton post, si tu n'y vois pas d'inconvenient pour y joindre mes résultats d'essai qui peuvent surprendre.

A noter , il manque certains chronos dont celui de la 908 en NSR qui la transforme complètement. Avec cette monte elle devient un missile . Ils manquent aussi les chronos des GT1 (Saleen, C5R et 550 Maranello) qui montés en NSR deviennent également très intéressantes (Cf chrono C6 R)

Le tracé scalex (Classique + Sport) :

Les chronos et données (Voltage, Aimant, pneus)

PS: J'ai fait un test non chronométré de la 312T2 avec les pneus de la March Fly et j'ai commander ces pneus pour la 312T2 et la M23. Je pense que cela va les transformer.
J'essaierai les Classic en Supergrip car je les trouve trop rapides à mon gout avec les Ultragrip

Posté le 24/05/2008 à 20h24 par Drix

Cool, j'encourage tout le monde à faire de même!!

MAJ de ma liste!

Posté le 25/05/2008 à 20h14 par Drix

Ronnie, bien joué le tableau!
Un peu surpris par les perfs de ta MarchF1 qui doit mieux faire, je pense!
Quand à la Ford MKII, ça confirme : c'est très efficace!
C'est une Spirit, ta 512M???
Tu devrais investir dans des UG pour la Slot-it : même avec de la paraffine, elles chassent trop de l'arrière!

Posté le 25/05/2008 à 20h18 par Manou

Drix a écrit :
Ronnie, bien joué le tableau!
Un peu surpris par les perfs de ta MarchF1 qui doit mieux faire, je pense!
Quand à la Ford MKII, ça confirme : c'est très efficace!
C'est une Spirit, ta 512M???
Tu devrais investir dans des UG pour la Slot-it : même avec de la paraffine, elles chassent trop de l'arrière!

Il y a de grosse chance pour la 512M spirit vu la déco

Manou

Posté le 25/05/2008 à 20h34 par Ronnie31

C'est bien un Spirit.

Oui, la March manque un peu de grip pour ma piste mais les F1 Scalex c'est pire encore.

En général, elles manquent de grip par rapport à leur motorisation. Mais les pneus Fly sont meilleures que les Scalex.
L'autre pb des Scalex, c'est les cablages qui ne sont pas fiables. Ce sont de très belles voitures mais je cherche encore la solution pour qu'elles soient agéables à conduire sans aimant. Pour l'instant, je diminue le voltage et je traite les pneus.
C'est vrai que j'ai été impressionné par la 962, ma première Slot it, avec son rapport de démultiplication très court, elle est très vive peu être un peu trop pour ma petite piste.

Posté le 25/05/2008 à 20h40 par Drix

Pour les F1 Scalex, des NSR UG pour F1 et c'est du bonheur!

Posté le 25/05/2008 à 21h07 par Eurock

Ronnie31 a écrit :
Drix, je squatte ton post, si tu n'y vois pas d'inconvenient pour y joindre mes résultats d'essai qui peuvent surprendre.

A noter , il manque certains chronos dont celui de la 908 en NSR qui la transforme complètement. Avec cette monte elle devient un missile . Ils manquent aussi les chronos des GT1 (Saleen, C5R et 550 Maranello) qui montés en NSR deviennent également très intéressantes (Cf chrono C6 R)

Le tracé scalex (Classique + Sport) :

Les chronos et données (Voltage, Aimant, pneus)

PS: J'ai fait un test non chronométré de la 312T2 avec les pneus de la March Fly et j'ai commander ces pneus pour la 312T2 et la M23. Je pense que cela va les transformer.
J'essaierai les Classic en Supergrip car je les trouve trop rapides à mon gout avec les Ultragrip

Essai de remplacer tes P5 par des P4 ou P3 c'est une peu mieux sur du scalex sport surtout sur du tortueux.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]