Imprimer les messages du sujet "performances en baisse constante!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/05/2008 à 22h03 par pepiot

les alims carrera , sont elles aussi , bien faiblardes , donc ...

Posté le 20/05/2008 à 00h21 par amg06

change tes poignées pour des parma éco tu a sûrement un problème de résistances mais difficile de voir comme ca il te faut un un ohmmètre , de toute façon ton investissement dans les parma sera vite amortis vu ton utilisation intense de ton circuit tu ne le regrettera pas

Posté le 20/05/2008 à 10h48 par cgone

Je rencontre aussi ce problème avec l'une de mes voitures.
Performances en baisses, je dois envoyer plus de jus pour compenser et ce malgré un nettoyage complet de la piste et de la voiture, je n'explique pas le problème. Peut être la poignée éffectivement, mais je n'ai ce problème qu'avec une seule voiture c'est ça qui m'étonne.

Posté le 20/05/2008 à 10h51 par Eurock

cgone a écrit :
Je rencontre aussi ce problème avec l'une de mes voitures.
Performances en baisses, je dois envoyer plus de jus pour compenser et ce malgré un nettoyage complet de la piste et de la voiture, je n'explique pas le problème. Peut être la poignée éffectivement, mais je n'ai ce problème qu'avec une seule voiture c'est ça qui m'étonne.

Vérifie les contacts tresses / cables / moteur et sinon tu as peut être un moteur qui charbonne un peu, du coup se reporter plus haut pour l'explication qui va bien.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 20/05/2008 à 11h17 par ayatchi ayatchi

[Salut Eric,

J'ai eu le même genre de problèmes que toi il y a quelques semaines. Je ne comprenais rien. Comme toi, j'étais obligé d'augmenter le voltage pour retrouver les mêmes perfs. Et puis, j'ai changé les tresses de mes autos, sérieusement nettoyé la piste et attendri mes pneus. Depuis, ça roule nickel chrome !!

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Posté le 20/05/2008 à 19h44 par eric1000

Merci à tous,

Je vais bientôt savoir exactement quel est le soucis : j'ai commander des tresses toutes neuves, et dans le doute deux autres voitures (oui j'ai trouvé un prétexte).

Par contre les poignées sont en rupture pour l'instant.

Je vous dirai ce qui ne fonctionnait pas.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Posté le 20/05/2008 à 20h01 par Teubarland

de toutes facon, a propo des poignées, faut t'en procurer, les parma eco ! c'est vraiment le jour et la nuit avec les poignées d'origine !!! et c'est les moins cheres !

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 20/05/2008 à 21h42 par bob_cramer

Des fois, les moteurs "avalent" du caoutchouc. Celui ci se met sur le collecteur et le contact etant moins bon avec les charbons, la perf baisse.

La solution, faire tourner le moteur immergé dans de l'essence A ou C pendant une quinzaine de seconde. (vous serez surpris de toute la m... qui peut en ressortir.)
Ensuite, on sort le moteur, on refait tourner encore quinze seconde pour chasser toute l'essence.
On relubrifie les palier à l'huile 3 en 1 (ou equivalent).
Si besoin, un petit coup de KF contact ou de WD40 sur le collecteur.
Si apres ça, le moteur ne tourne toujours pas bien, c'est qu'il y a un Probleme au niveau du bobinnage et c'est HS.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 20/05/2008 à 21h58 par zined

Impressionnant pour moi le grand débutant toutes ces manip d'entretien autour du moteur.
Merci à vous tous.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 30/05/2008 à 19h40 par eric1000

Bonjour,

Je viens de recevoir les nouvelles tresses ainsi que deux nouvelles voitures Ninco (Lexus)
Bilan :
- les deux NSR n'avancent toujours pas avec les nouvelles tresses
- quant aux nimco, c'est une catastrophe, je ne comprends même pas que l'on puisse s'amuser avec ça

J'ai pris un petit coup au moral là, ça fait plus de deux semaines que je ne peux plus jouer.

Comme me la suggérer amg06, il ne me rest que les poignées non?
Après je balance tout?

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Posté le 30/05/2008 à 20h26 par Drix

Si tes rails métalliques sont propres, si tes tresses sont neuves, alors........... c'est les manettes!!
Cela dit, c'est bizarre qu'avec les deux manettes, les symptomes soient les mêmes! A moins que tu te sois servis des deux et à durée égale!
Peux-tu nous redécrire exactement les symptomes??

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 30/05/2008 à 20h40 par coyote33

dis, je pense a un truc tout bete, as-tu verifier ton transfo verifis la tension de sortie ( a la prise que tu branche au rail )avec un voltmetre, si c'est ok, fais de meme en sur les rails, en ayant branché ton transfo, des fois que ca serais un truc qui deconne dans la power-base

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 31/05/2008 à 15h58 par eric1000

Merci à vous,

Alors les symptomes sont très simples : il faut que j'augmente la tension aux alentours de 18V pour obtenir une accélération et une vitesse identiques à ce que j'avais avant à 15V (avec des NSR MOSLER).

Hier, j'ai reçu les dernières ninco, LEXUS...! Ca n'avance pas non plus, mais pour le coup avec ces voitures je n'ai aucun référentiel puisque je débute totalement. Ce sont peut-être de mauvais produits! En tout cas, au niveau comportement en passant de NSR à ça, j'ai l'impression d'avoir refourgué une FERRARI contre un C15. Je suis très déçu.

Quant à l'alimentation variable, je le testerai dès lundi, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là, elle est toute neuve.

Comment teste-t-on les poignées?

Merci à vous.

PS: Jusqu'à quelle tension je peux rouler avec les NINCO ?

Posté le 31/05/2008 à 17h48 par bob_cramer

Là, c'est que il y a un court circuit quelque part. Transfo???, piste???, mais il y a un court jus.

Fait un essai en demontant ton rail d'alim et en essayant tes voitures dessus sans etre relié au reste du circuit.

Au besoin, teste ton transfo en reliant tes bornes transfo directement aux tresse des voitures et regarde comment ca marche. si ca ne tourne pas rond, c'est le transfo.
Si ca marche, teste sur le rail d'alim,
Si ca marche encore raccorde un petit bout de circuit, et ca jusque ca ne fonctionne plus. la tu aura isolé la ou il y a le probleme.

Et ne t'inquiete pas pour les voitures ninco, ce sont de bonnes voitures.

Posté le 31/05/2008 à 18h02 par blackman

bob_cramer a écrit :
Là, c'est que il y a un court circuit quelque part. Transfo???, piste???, mais il y a un court jus.

C'est du vécu, pas plus tard que la semaine dernière, exactement les mêmes symptômes que toi avec en plus coupure totale au bout de 3-4 tours
Ma solution
Poignée à fond
Voiture en statique à fond
Contrôle au voltmètre de chaque rail, et là miracle j'ai trouvé le problème, chute de la tension étincelle entre deux rails, deux trois coups de tournevis pour remettre ça en place et rouler petits bolide
Problème résolu

Pour la quasi totalité des voitures 15-16v cela suffit amplement

Blackman

Posté le 31/05/2008 à 18h22 par eric1000

Merci à vous deux,

J'ai déjà essayé la voiture sur le rail d'alim, rien de meiux.

Par contre j'ai pas osé la brancher directement (tresses sur les fils) sur les sorties de l'alimentation! Je ne rique pas de ruiner quelque chose?

Merci

Posté le 31/05/2008 à 18h36 par blackman

eric1000 a écrit :
Merci à vous deux,
J'ai déjà essayé la voiture sur le rail d'alim, rien de meiux.
Par contre j'ai pas osé la brancher directement (tresses sur les fils) sur les sorties de l'alimentation! Je ne rique pas de ruiner quelque chose?
Merci

Tu peux brancher pas de problème, ça reste du 15v

Blackman

Posté le 31/05/2008 à 18h37 par bob_cramer

Sais tu que tu as à Bourges un des plus serieux revendeurs de circuits routiers Francais.

Antoine Dubois de "Circuits de légendes".

Appelle le, prend rendez vous, va le voir avec ton alim et tes autos. (au besoin teste les sur son circuit, ca pourra te rassurer).

Posté le 31/05/2008 à 18h37 par eric1000

Merci, c'a y'est j'ai identifié (ou presque), grace à vos conseils!

Voitures branchées sur l'alimentation directement, au bruit, ça à l'air nettement mieux.

Par contre, sur le rail d'alimentation, c'est beaucoup moins bien.

Donc, ou c'est le rail ou ce sont les poignées. Ca arrive que se soit le rail? Ca ne m'a l'air d'être que des fils (avec deux composants que je n'ai pas identifié).

Merci.

Posté le 31/05/2008 à 18h41 par Drix

Il y a peu de chance que ce soit le rail!!!! donc ..............
Essaye donc de démonter une manette et de relier une voiture directement sur les poles + et - sans passer par la résistance. Si ça marche aussi bien que direct-transfo, alors c'est la résistance qu'est morte pour la France!!!!!!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.