Imprimer les messages du sujet "Performance d'une Ninco renault mégane Trophy"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/05/2008 à 15h10 par Drix
Pour répondre à cgone, le NC5 est un très bon moteur si on ne vise que la performance, mais effectivement, la sensation de pilotage se résume à du on-off et je m'amuse 10 fois plus avec un Mabuschi standard type Scalex ou Fly. Pour appuyer mes dires, je préfère tourner en Corvette Revell (quasi pas de frein) qu'en Ninco. Pourtant, je connais un club pas loin de chez moi qui ne jure que par Ninco!
Quant au choix d'une Ninco SW, une Supra ou une NSX me parait plus judicieux (je ne connais pas la Gallardo).
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 18/05/2008 à 19h12 par poussindid
| Citation : |
| Je déteste aussi le NC5 c'est l'exemple parfait du moteur sans intérêt : On/off. Il faut écraser la manette pour qu'il s'exprime et dés qu'on relache un peu, la voiture s'arrete. |
Les NC5 sont des très bons moteurs, performant avec du frein mais trop. Cette description se rapporte plus à mon avis à un moteur spirit comme celui de la 406 qui lui est très brutal, quand au frein si tu n'a bien arrimé la galerie tous les bagages passent par devant
.
En résumé tout est une question de gout, le mieux est d'essayer et chacun trouvera la voiture adaptée à sa conduite. L'essentiel est de prendre du plaisir. ![]()
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 18/05/2008 à 20h24 par cgone
| poussindid a écrit : |
| Citation :Je déteste aussi le NC5 c'est l'exemple parfait du moteur sans intérêt : On/off. Il faut écraser la manette pour qu'il s'exprime et dés qu'on relache un peu, la voiture s'arrete.
Les NC5 sont des très bons moteurs, performant avec du frein mais trop. Cette description se rapporte plus à mon avis à un moteur spirit comme celui de la 406 qui lui est très brutal, |
Donc spirit utilise un NC5 sur sa 406
| poussindid a écrit : |
| En résumé tout est une question de gout, le mieux est d'essayer et chacun trouvera la voiture adaptée à sa conduite. L'essentiel eest de rpendre du plaisir. |
Absolument, chacun son style, moi le On/off à la NC5 me convient pas, d'autres aiment. ![]()
Posté le 18/05/2008 à 20h39 par RS
Salut à tous, ![]()
Ben moi, j'ai mis un NC5 dans ma 406 Spirit et le moteur Spirit dans la mégane Ninco ... et les 2 sont top !!!
RS
Posté le 18/05/2008 à 21h37 par zined
Etant-donné que nous avons changé de page (
) permettez-mois un p'tit
s'il vous plaît :
Clio NSR avec moteur transversal ou bien anglewinder
![]()
Merci pour votre aide
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 18/05/2008 à 21h40 par Eurock
| zined a écrit : |
| Etant-donné que nous avons changé de page ( Clio NSR avec moteur transversal ou bien anglewinder Merci pour votre aide |
Anglewinder sans hésitation.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 18/05/2008 à 22h47 par poussindid
| Anglewinder sans hésitation. |

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 18/05/2008 à 22h50 par zined
Merci eurock et poussindid !
| Anglewinder sans hésitation |
...même pour une piste (Carrera) d'environ 13 mètres dont la plus longue ligne droite ne fait que 1.60 mètres
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
- 1
- 2