Imprimer les messages du sujet "Carrera - aide pour un tracé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2008 à 19h35 par eric1000
Voici le petites modifs expliqué dans le message précédent.
"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"
Posté le 27/05/2008 à 21h00 par bouvier
| eric1000 a écrit : |
| Merci, c'est vraiment sympa de ta part de passer du temps pour mon projet. Ca me permet bien d'avancer. Je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait ça d'ailleurs... |
Il n'y a pas de quoi c'est justement l'avantage de ce forum
Pour le logiciel il s'appelle Macdraft (sa marche sur Mac)
| eric1000 a écrit : |
| Quel est ton avis finalement sur la faisabilité (pour l'instant j'ai peu de rails et uniquement des R1)
J'ai choisi de positionner le virage en banking en bas, car pour la visibilité ça me semblait mieux, non? |
Oui sa me semble réalisable mais c'est justement le banking qui me pose problème car si il est mieux en bas pour les deux lignes droites qui permettrons de revenir à plat et l'angle qui est moins dur (si je me fais bien comprendre
)
Par contre pour la visibilité tu pense que se seras mieux en bas
l'entrée va forcément etre en aveugle non
pour la sortie selon à quelle hauteur est ton plateau, si il est bas, c'est la ligne droite du font qui risque de te gêner, si il est haut c'est celle du milieu qui envoie sur la partie technique qui peut poser problème (surtout avec le poste de pilotage à droite)Bon cela dit il y a peut être une hauteur intermédiaire qui le fait
Voilà c'est vraiment cette partie là qui me gêne pour le reste , je mettrais plutôt un R2 ou 3 sur virage en haut à droite pour attaquer la ligne droite plus vite Mais l'idée général du circuit est pas mal rapide avec une partie technique au milieu sa me plais bien sa
![]()
A+
Posté le 07/06/2008 à 18h25 par eric1000
Bonjour,
J'ai passé beaucoup de temps et demandé conseil. Finalement j'ai supprimé e banking et j'ai obtenu le trajet suivant :
Par contre c'est la ligne droite qui sera au dessus, contrairement à ce qui est représenté. L'entrée du virage du bas, à gauche, sera peut-être délicate, mais si je remonte le virage qui est dessus, je suis obligé de serrer pus le virage à droite.
Je pense que j'ai une partie rapide et j'espère toutes les courbes représentées (sauf R4 pour raison d'encombrement).
Je passe commande des pièces lundi! Dans une quinzaine de jour je pourrai jouer (si je réussis à tout monter).
"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"
Posté le 30/03/2009 à 15h43 par eric1000
Voilà, j'ai terminé mon petit ciruit de débutant. Merci pour vos conseils. 
Depuis je n'ai plus de garage
Ma voiture dors dehors et j'ai déjà récupéré un mulot dedans! Ca peut couter cher le slot!
Posté le 30/03/2009 à 20h49 par sallahes
Super, beau tracé. Quel longueur de piste as tu et quelles sont les côtes de ton plateau, ça m'inspire bien pour un nouveau projet de tracé ![]()
Posté le 30/03/2009 à 21h06 par fred
| Citation : |
| Voilà, j'ai terminé mon petit ciruit de débutant. Merci pour vos conseils. |
Tu veux mon avis ? J'aurais bien aimé débuter avec un tel circuit

@+
Fred

Posté le 30/03/2009 à 22h12 par STF
Pareil pour moi, jsuis jalou d'un tel plateau !
Par contre si mon avis t'intérèsse, car c'est difficile de se rendre compte sur une seule photo, j' intervertirai le esse sous le pont à cause de la visibilité avec la partie droite + 30° juste après.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 30/03/2009 à 22h44 par wil
Qu'est ce que tu as utilisé comme rail pour faire le grand virage (celui tout en bas sur la dernière photo), stp?
Posté le 31/03/2009 à 10h21 par VO2max
| fred a écrit : |
| J'aurais bien aimé débuter avec un tel circuit |

Ouais, franchement très bien !!!!
Tu as pris ton temps pour le tracé et ça se voit sur le résultat !!!!
VO2max - Castor junior
Posté le 31/03/2009 à 16h15 par eric1000
Bonjour,
Merci à vous.
Voici les réponses aux questions qui m'ont été posées : la piste fait 15m82 (selon le logiciel Carrerra) et le plateau fait 3m95 par 1m80.
Pour te répondre Will, j'ai mis du R2 et du R3. J'ai écouté les conseils qui m'ont été précédemment donnés, sinon il n'y aurait eu que du 1
.
Je te joins l'extraction du logiciel. 
STF, tous les avis m'interressent, et il est vrai que la visibilité du S n'est pas terrible (ma femme se plante tout le temps
), mais je n'ai pas compris ou tu préconisais de le mettre.
Cordialement.
Posté le 31/03/2009 à 19h17 par STF
Ma solution en image pour te rendre plus visible et accessible le esse.
Même courbes que le tien. J'ai juste dû supprimer un 1/4 pendant la modif.
Et tu peux aussi ralonger la droite de départ et sa parallèle pour imbriquer au max les 2 courbes de droite.
Quand pense ta femme ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 31/03/2009 à 19h30 par coyote33
ben tiens j'en profite pour te poser une question : je vois que tu as fais un post de pilotage sur ton plateau, comment as-tu raccorder tes fils au rails inox stp ?
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 31/03/2009 à 20h39 par eric1000
Bonjour,
Merci STF d'avoir pris du temps pour m'expliquer ton avis. J'essaierai dès le WE passé (petite arsouille ce WE, à mon niveau, en famille). Il est vrai que ramasser dans le S pourrait être moins pénible.
Pour te répondre coyote 33, je suis parti d'un rail de départ carrera. Sur celui-ci existaient déjà des pattes (qui coulissent, donc qui sont, à priori, juste emboitées). Je n'ai donc que déssoudé les fils d'origine (très très fins...) pour y souder les miens.
D'ailleurs je ne sais pas trop comment je vais réaliser les pontages. Je vais devoir fabriquer ces espèces de pattes pour pouvoir souder.
Cordialement.
Posté le 14/04/2009 à 20h44 par igunes
salut , pour les pontages rien de plus simple avec carrera
-1 er solution on dénude les fils sur 5/6 cm que l'on pli en 2 ou 3 et on insert sous le rais dans les slots un coup de pistoles a colle et le tour et jouer
-2 em avec des agrafes/attaches parisienne ![]()
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Posté le 14/04/2009 à 20h50 par coyote33
ben en fait j'ai fais encore plus simple, fil denudé glisser entre le rail et le plastique, c'est facile et ca marche nickel aussi
en tout cas merci de vos reponses ![]()
coyote33, heureux en carrera....
www.montepala.fr.gd
Posté le 09/06/2009 à 23h07 par TILOUP
| Gentlemandriver a écrit : |
| En voilà un autre qui pourrait être sympa, toujours dans tes dimensions et en digital au cas où... Mais évidemment tu peux remplacer les rails digitaux par des analogiques.
|
Salut Gentlemandriver
Pourrais tu revoir ce tracé pour un plateau de 4.80 x 2.20 
TILOUP ![]()