Imprimer les messages du sujet "Ninco D enregistrement des passages"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/04/2008 à 19h04 par Leffo

j' ai constaté que si je mets ma base Ninco D au milieu d'une longue ligne droite (6m), la voiture va si vite que tous les passages ne sont pas enregistrés! GROS PROBLEME!
J'ai fait de nombreux tests et pour que les passages soient enregistrés il me faut ralentir, ce qui est aberrant sur une ligne d'arrivée.
Quelqu'un a t il constaté ce problème et trouvé une solution?
Merci

Posté le 28/04/2008 à 19h07 par Airald

Leffo a écrit :
j' ai constaté que si je mets ma base Ninco D au milieu d'une longue ligne droite (6m), la voiture va si vite que tous les passages ne sont pas enregistrés! GROS PROBLEME!
J'ai fait de nombreux tests et pour que les passages soient enregistrés il me faut ralentir, ce qui est aberrant sur une ligne d'arrivée.
Merci

Bah met ta power base au debut ou à la fin de ta ligne droite...

J'ai pas de soluce miracle, mais a part la deplacer, je vois pas quoi faire d'autre...

Posté le 28/04/2008 à 20h14 par jojo

Leffo a écrit :
Merci

Regarde bien si les tresses sont bien réglèes. Il se peut que le contacte ne se face pas bien.
Chez SaG la base est un peut plus que le milieu et il n'y a pas de problème.

A+ Jojo

Posté le 29/04/2008 à 17h45 par Leffo

Merci pour ton conseil JoJo, selon toi qu'est ce qu'un bon réglage de tresses et quelles tresses choisir, car aprés 2 heures de modifications des tresses, de nettoyage etc... le problème perdure. Même en diminuant la ligne droite, il y a encore des panne de détection.
Si tu as des éléments plus précis sur la longueur, la rigidité des tresses, ils seront bien venus, merci

Posté le 30/04/2008 à 18h50 par Leffo

j'ai résolu le problème chez SaG en donnant une trés légère courbure à la partie de détection. Après quoi j'ai fait 300 tours avec 8 voitures différentes: 0 problème.
Merci SaG

Posté le 30/04/2008 à 19h29 par Airald

Leffo a écrit :
donnant une trés légère courbure à la partie de détection.

Je comprend pas ce que tu veux dire

En tout cas, c'est cool si ça remarche...

Posté le 30/04/2008 à 19h31 par RS

Airald a écrit :
Leffo a écrit : donnant une trés légère courbure à la partie de détection.

Je comprend pas ce que tu veux dire

En tout cas, c'est cool si ça remarche...

... ??????

RS

Posté le 30/04/2008 à 20h16 par Steph

En fait, cela était à peine visible mais le rail de Leffo devait être légèrement incurvé (faisait comme un creux) au niveau de la zone de détection.
A peine visible à l'oeil nu, cela suffisait pour que en passant très rapidement certains contacts ne devaient pas être perçus, car la voiture devait survoler la zone de détection.

En "tordant" très légèrement le rail de détection dans l'autre sens (en exagérant énormément, cela forme maintenant une bosse au niveau de la zone de détection), toutes les voitures même à vitesse très élevée comptent parfaitement...

Les bons contacts, il n'y a que cela de vrai...

Steph

Posté le 30/04/2008 à 20h18 par Leffo

Parfois, au passage de la ligne d'arrivée, la voiture perdait le contact avec les rails, il y avait donc des tours qui n'étaient pas comptés. J'ai donc pris le rail de la base, que j'ai courbé légèrement vers le haut, du coup au passage de la voiture, les tresses restent en contact et le comptage se fait désormais parfaitement.
j'espère avoir été plus clair!

Posté le 30/04/2008 à 20h56 par RS

Leffo a écrit :
Parfois, au passage de la ligne d'arrivée, la voiture perdait le contact avec les rails, il y avait donc des tours qui n'étaient pas comptés. J'ai donc pris le rail de la base, que j'ai courbé légèrement vers le haut, du coup au passage de la voiture, les tresses restent en contact et le comptage se fait désormais parfaitement.
j'espère avoir été plus clair!

Ok,
Merci du tuyau.

RS

Posté le 01/05/2008 à 09h01 par jojo

Steph a écrit :
.........
A peine visible à l'oeil nu, cela suffisait pour que en passant très rapidement certains contacts ne devaient pas être perçus, car la voiture devait survoler la zone de détection.

...............

Les bons contacts, il n'y a que cela de vrai...

L'oeil d'un pro il n'y a rien de mieux.

A+ Jojo

Posté le 07/05/2008 à 21h57 par grodino

merde dire que jais tout démonté pour le même problème mais en quatre piste échange standard encore dans l'emballage depuis plus de 5 mois au moins

jean-pierre