Imprimer les messages du sujet "LA poignée idélae pour débuter ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/04/2008 à 18h12 par formoulain
Bonjour, je ne possède que des poignées provenant des coffrets ninco ( les 55 plus).
D'après les différents commentaires, la poignée est un outil indispensable au pilotage, que ce soit pour les chronos ou le plaisir.
une parma éco me semble un choix judicieux sachant que je ne veux quand même pas me ruiner.
Qu'en pensez vous ?
Posté le 28/04/2008 à 18h17 par Denis
La parma éco c'est parfait pour débuter 
et tu vas la garder longtemps ...........
Denis.
Posté le 28/04/2008 à 18h31 par zeph
Pareil que Denis une parma éco sans aucune hésitation ![]()
Posté le 28/04/2008 à 18h35 par formoulain
va pour la parma !
Merci beaucoup !
Posté le 28/04/2008 à 19h43 par bartwasa
PARMA c'est solide ça s'use pas c'est confortable en mains et c'est évolutif (ressorts de gachette résistances de differente gamme en Ohms coque de couleurs)
l'homme a la défonçeuse
Posté le 28/04/2008 à 19h58 par JL63
tous pareil que les autres
j'en ai acheté 2 peu de temps aprés avoir ressorti mon polistil et c'est le panard
Posté le 28/04/2008 à 20h15 par formoulain
au niveau de la connectique c'est comment ? C'est universel ?
Je m'entends : j'ai une piste ninco mais les occasions feront que je la brancherai de temps en temps sur du scalex sport.
Posté le 28/04/2008 à 20h24 par zined
| Citation : |
| au niveau de la connectique c'est comment ? |
Personnellement, lorsque j'ai commandé dernièrement mes Parma HO plus, j'ai demandé la connectique que je voulais, en l'occurence du XLR à l'extêmité de la Parma et j'ai aussi demandé un câble d'adaptation/rallonge XLR-Bananes. Le magasin m'a donc soudé ce que j'avais demandé.
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 28/04/2008 à 20h25 par SOLSOFT
| formoulain a écrit : |
| au niveau de la connectique c'est comment ? C'est universel ? Je m'entends : j'ai une piste ninco mais les occasions feront que je la brancherai de temps en temps sur du scalex sport. |
elle sont vendu sans connectique à la base apres a toi de voir avec ton revendeur
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 28/04/2008 à 20h31 par formoulain
si je demande une connectique pour du ninco, comment puis je faire pour aussi jouer sur du scalex par ex?
Posté le 29/04/2008 à 07h32 par Denis
Tu te fabriques un adaptateur ![]()
Denis.
Posté le 29/04/2008 à 08h02 par logan03
le plus simple c'est de faire dans l'XLR, super efficace comme branchement, et d'avoir un jeu d'adaptateur pour les autres branchements : banane, scalex, ninco .....
à la place de l'XLR tu peux partir du banane mais perso j'aime moins
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 29/04/2008 à 08h30 par VO2max
| formoulain a écrit : |
| au niveau de la connectique c'est comment ? C'est universel ? Je m'entends : j'ai une piste ninco mais les occasions feront que je la brancherai de temps en temps sur du scalex sport. |
Scalex sprot et Ninco...c'est le même jack !!!!
Pour les power bases de coffret...reste sur du jack.
PAr contre si tu passes un jour à l'alim variable, même conseil que le chevelu : XLR !!!
VO2max - Castor junior
Posté le 29/04/2008 à 22h22 par OGGY
je te conseil la parma eco qui rete une reference et qui peut se modifier plus facilement que d'autre
poigne
Posté le 29/04/2008 à 22h45 par RS
| OGGY a écrit : |
| je te conseil la parma eco qui rete une reference et qui peut se modifier plus facilement que d'autre poigne |
Salut, si tu le veux, tu peux essayer ça comme taille pour ton avatar ...

RS
Posté le 29/04/2008 à 22h51 par blackman
| VO2max a écrit : |
| Scalex sprot et Ninco...c'est le même jack !!!! |
Scalex c'est un jack de 3.5mm non Manou celui là ne se boit pas 

Ninco jack de 6.35mm
![]()
Blackman
Posté le 02/05/2008 à 10h56 par joaspeed
Idem que le reste de la bande, Parma eco et XLR, c'est top, Par contre prevoire une rallonge de fil car la parma sont toujours juste en longueur de cable....
Joa
Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....
Posté le 02/05/2008 à 13h54 par Ronnie31
Plus court, t'as le nez sur la piste!!!
Posté le 05/05/2008 à 22h41 par joaspeed
t'a raisoon Ronnie .....
Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....