Imprimer les messages du sujet "Essai Ferrari 312 PB de chez sloter"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/04/2008 à 15h02 par QCash
La marque catalane, sloter nous propose ce beau modèle qu'est la Ferrari 312 PB. Celui qui fait l'objet du test est la Ferrari piloté par un tandem de pilote mythique que son Jacky Ickx et de Mario Andretti qui courut les vingt quatre heurs de Daytona en 1972. Voici une photo l'originale
Voici maintenant celle de la reproduction faites par sloter

A par quelques oublis comme les deux bandes grise sous les phares, le petit drapeau US sur l'aileron gauche et l'autocollant sur le par brise, la voiture semble fidèle , au niveau de la couleur avec cependant un détail paradoxale deux des oublies, les bandes et le sponsor sur le pare-brise , sont assez visibles, mais le casque de Jacky Ickx est parfaitement reproduit de la couleur au nom du pilotes inscrit dessus. Je trouve ça paradoxale car d'habitude certaines marques font juste une ébauches rapide du casque mais bon passant. Au niveau des mauvais point ont peu aussi blâmer la reproduction spartiate de l'habitacle, juste une reproduction du pilote, un volant et un décalco pour le tableau de bord.
Sinon je trouve cette voiture ressemblante pour les couleurs. Pour les dimension n'ayant pas celle du modèle 1:1 je ne peux juger en tout connaissance de cause mais au coup d'oeil elle semble bien proportionnée.
Bon passant au comportement sur piste. Tout d'abord de série cette voiture est dépourvu d'aimant ce qui lui donne un tempérament joueur très agréable dans les courbes. De plus un poids assez élevé ( ma balance tant mortes je ne peux fournir le poids mais je dirais entre 80 et 90 gr) l'empêche de déslotter trop facilement (rien a voir avec la Llola T280 de la même marque). Le moteur tient le coup et permet de réaccelerer sereinement en sortie de courbe. Un peu raide au début il devrait s'assouplir avec le temps. Niveau performance sur ma piste scx/scalextrix sport alimenté en 16V avec un moteur d'origine rodé pendant un quart d'heure en 9V, et les pneus d'origine, les temps son loin d'être minable 8.2 soit un peu plus de 2 secondes du record du tour. Dès que j'aurais le temps je vais faire une petite prépa: changement de pneus des P3 gomme tendre de chez slot it à l'arrière ou des prorace rainuré, et des pro race slick à l'avant.
Pour résumé la 312 PB est une bonne petite voiture. Bien reproduit, un comportement sain, glissade dans les virages mais pas de déslotage intempestif, je la recommande à ceux qui veulent passer de bon moment au aux passionnée de veilles voitures
[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]
Posté le 23/04/2008 à 15h33 par Drix
Ben moi, j'ai eu des soucis avec : deslotages en pagaille parceque la bête se delestait trop de l'avant!
Comme je ne suis pas un adepte du lest, j'ai donc mis un guide Ninco suspendu (difficilement : reperçage et raccourcissage du guide).
Des Ultragrip à l'arrière, c'est une tueuse!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 23/04/2008 à 17h51 par QCash
Je vois ce que tu veux dire j'ai le même problème sur la Lola T290 de la même marque. Je vais tenter ta solution. Merci du conseil
[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]
Posté le 23/04/2008 à 19h16 par Manou
Sympa le test . J'en ai une aussi . J'ai changé le guide . Les pneus mai il manque encore un ptit truc elle deslote un peu trop encore a mon gout sinon en perf
c'est une voiture a avoir sur le circuit
Manou
Posté le 25/04/2008 à 20h38 par marcoracing
pas mal mais, je ne pense que je ne l'echangerais pas contre une slot it
Posté le 06/05/2008 à 20h45 par pepiot
j 'ai une slot it en angle winder et c 'est une balle , un nc6 la dedans et c 'est super à piloter
Posté le 06/05/2008 à 22h02 par hub31
pourquoi changes tu le moteur slot it,il va très bien Non
![]()
Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!
Posté le 06/05/2008 à 22h18 par pepiot
il va bien , mais le nc 6 va encore mieux , car plus souple et plus de couple , trés agréable (sur moyenne et grande piste) et plutot plus facile à doser à mon avis , ça répond instantanément car l 'auto est trés légère
sur ma carrera elle est à 3 dixième de ma mosler nsr angle winder foroslot , mon auto la plus rapide , elle mème encore plus facile que la ferrari , sauf la gestion moteur qui sur la mosler équipée d 'un king 25 est assez chaude , malgré les qualités chassi , le moteur vraiment brutal et trés méchant ne facilite pas vraiment la tache