Imprimer les messages du sujet "nouveau plateau en preparation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 22/04/2008 à 18h57 par berteen
voila j'aimerais connaitre votre opinion sur ces trois modèle de chez fly
qualité de roulage sortie de boite, préparations éventuelles
je reste sur une experience mitigée avec des modèles de chez fly ( chevron ,porsche 908/3 ...etc)

j'ai tres envi de me constituer un plateau avec des voitures de ces années 1970
en attendant mon coffret scalex "year of legend"
merci papa noel !!!!!
Posté le 22/04/2008 à 19h08 par Manou
Les tros sont magnifique mais la 512S
j'adore et en plus ça roule demandes aux copains hein Clean, Eurock et les aures . Bons choix de voitures par contre la Lola un peu lourde pas tres rapide mais superbe ligne
Manou
Posté le 22/04/2008 à 19h12 par grosbig
ne reste pas sur une impression mitigée !!! Là tu as la crême des Fly classic , et c'est tout de même autre chose que les étrons au mazout qui roulent aujourd'hui .Et ta Lola Spa est une rareté maintenant au fait ......
Bon.........
pour ces autos la première chose c'est de les ouvrir .
enlever les aimants .
changer les tresses pour des racing bien fines.
enlever le train arrière et le démonter afin d'intercaler une entretoise ( rondelle ou autre) entre les jantes et le berceau moteur afin de
1) éviter d'avoir un train baladeur
2) faire en sorte que tes roues ne viennent pas râper sur le berceau moteur et que tout cela tourne librement .
recoller les paliers arrières à la néoprène
essayer de mettre des pneus plus fins sur l'avant afin d'abaisser l'auto pour qu'elle soit correctement dans le slot
graisser couronne huiler palier , axes moteur , train avant ( léger hein...)
Lestage léger , faut tester différentes configurations
rodage .
les potes te donneront leurs versions et tu devrais être heureux avec tes classiques .
dernière modif : en fonction de ta piste tu auras peut être à changer tes pneus . Rien de bien méchant .
Mais je te garantis que ces trois autos légèrement modifiées ET sans y mettre des fortunes , se sont des avions .
tu as là les meilleures autos de course . Enfin presque car la meilleure à mon avis reste la Chevron mais bon , c'est une autre histoire ..... ![]()
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 19h24 par furie
superbes ces autos des années 70 !!!
![]()
cette 330 P4 est aussi une vraie tuerie question gueule :

idem pour la 312 :

pfffffffffffff, ça en fait des bombasses a acheter ! :(
| Citation : |
| j'ai tres envi de me constituer un plateau avec des voitures de ces années 1970 |
comme il a dit lui !
des Ferrari, des Porsches, des Ford, etc etc...
mais a 50€ pièce, va falloir négocier serré avec ma ministre des finances ! ![]()
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 22/04/2008 à 19h25 par Drix
100% d'accord avec grobig!
J'ajoute :
J'ai mis un axe à l'avant de la Porsche (c'est des demi-axes plastoc peu fiables).
Fais attention que le pignon ne vienne pas frotter le pneu (réduire le jeu!)
Elles sont un peu bruyantes en sortie de boite, mais plus tu rouleras et plus elles seront agréables (ces transmissions transversales Fly sont mes préférées : réactives et silencieuses une fois rodées).
Le must : des ultragrip nsr pour Fly classic, et là bonjour les chronos!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 22/04/2008 à 19h44 par grosbig
100% d'accord aussi . Le passage en axe complet sur l'avant est très bénéfique mais il te faut absolument réduire ton diamêtre de pneus à ce moment là pour une efficacité optimale .
Par contre il faut bien vérifier que les puits de vis avant ne soient pas sur le passage de l'axe . Je pense aux Chevrons en particulier ou cette modif pratiquement indispensable t'oblige à scier ton puit avant pour le reculer un soupçon sinon ton axe ne passe pas .
Sinon y ' a la solution des demi trains adaptables de chez MBSlot , c'est du top matos avec jantes plastiques et pneus adaptés . C'est extrêmement fiable et ça transfigure le comportement de l'auto . Tant que tu y es , tu vernis tes pneus avec du vernis à ongles incolore ou même avec de la cyanolite , tu verras , c'est plus la même auto ensuite .....
bonne bourre avec tes superbes autos !
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 19h57 par furie
| Citation : |
| Tant que tu y es , tu vernis tes pneus avec du vernis à ongles incolore ou même avec de la cyanolite , tu verras , c'est plus la même auto ensuite ..... |
concrètement, ça apporte quoi ?
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 22/04/2008 à 20h05 par ActuSlotRacing
La porsche car je suis fanne de porsche et donc surtout pas la ferrari mais c'est monpoinion.
Posté le 22/04/2008 à 20h08 par grosbig
| furie a écrit : |
| Citation :Tant que tu y es , tu vernis tes pneus avec du vernis à ongles incolore ou même avec de la cyanolite , tu verras , c'est plus la même auto ensuite .....
concrètement, ça apporte quoi ? |
cela permet à tes pneus de glisser sur la piste en courbe , ça réduit la friction et ça permet à ton auto de passer plus vite et sans accrocher en virage .
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 20h20 par Slotracer43
Ne réfléchit pas trop, prend les tous, c'est ce que je ferais

Carrera = le coté obscure
Posté le 22/04/2008 à 20h23 par furie
@ Grosbig => mici ! ![]()
J.C Van Damme[/b]
Posté le 22/04/2008 à 20h33 par Ronnie31
Je confirme,
Ceux sont toutes les 3 de sacrées voitures.
Leurs perfos dépendent pas mal de leurs pneus, j'ai 3 917K et elles tournent toutes les 3 dans des temps différents.
Les 917K ont un comportement peut être un petit peu fin.

La Lola et la 512S sont assez proches , peut ëtre la Lola est elle plus efficaces:

Cette 512S me semble un peu plus vive que l'autre (J'ai pas encore réalisé les chronos):

J'ai essayé des NSR Ultragrip qui a mon goût donne un peu trop de grip.
Je fais différents tests, j'attends d'essayer des NSR Supergrip, je teste aussi des pneus traités à la parafine. Une monte asymétrique
(Ultragrip sur l'extérieur + pneu série ) donne des résultats pas mal.
Si elles te tentent, foncent car c'est des pièces rares.
Posté le 22/04/2008 à 20h34 par grosbig
| furie a écrit : |
| @ Grosbig => mici ! |
Marrant , ta "furie" ressemble à s'y méprendre à l'insigne d'un groupe de chasse de l'armée de l'air durant la 2nde guerre mondiale .
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 20h47 par coyote33
ben autant j'adors la 908, la 908/3 est super mais demande un peu plus de prepa, en revanche ma lola je n'ai jamais reussi a la faire rouler correctemment
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 22/04/2008 à 20h52 par grosbig
faut lester pas mal ou alors supprimer le cockpit , mettre un lexan + 1/2 pilote . Ensuite tu charcle un peu autour du chassis , et tu essayes de réduire tes puits de vis afin que ta carrosserie prenne appui en courbe . C'est une bonne auto pourtant . Les 908 sont de vraies tueries par contre j'ai jamais réussi à faire marcher une 908/3 qui pourtant est compacte et legère ...Comme quoi ......
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 20h56 par coyote33
ben la 908/3 j'ai été radical, rabottage des pides du pilote, passage en axe avant complet, pnaus taille tres basse, chassis desseré au maxi, et pas mal de lest ( env 7 gr derriere le guide, et 3 devant chaque roue arriere.) elle marche presque comme ma 908
la lola est un mystere, car meme avec un train arriere complet slot-it, elle sautille dans tout les sens, faudrais que je verifis le chassis pour voir ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 22/04/2008 à 22h54 par grosbig
bon ben je vais tenter une radicalisation de mes 908/3 !!
Grosbig
Posté le 22/04/2008 à 23h10 par defray
je confirme pour la 917,c´est une voiture très plaisante a rouler avec un minimum de préparation...
![]()
et en plus elle est très belle!!

grosbig:le vernis sur les pneus.....c´est a l´avant..non!!??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 22/04/2008 à 23h15 par grosbig
euh oui c'est préférable ....... ![]()
'tain les gars vous avez tous des supers pistes bois ou quoi ???
va falloir que je m'y mette moi .....
Grosbig
Posté le 23/04/2008 à 00h16 par Drix
Defray, ta piste est magnifique!!
Mention spéciale pour la couleur du bitume, ton gris est parfait! (le gris clair, j'comprends pas...... vintage, certes, mais bof!). Et les batiments, bien joué! Les grillages : top!
......Et mention très très bien à tes bottes de paille qui sont d'un réalisme bluffant!
Ma première piste bois étant prévue pour cet été, tu fais partie de mes mentors!!!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
- 1
- 2