Imprimer les messages du sujet "Moteur trop "puissant" pour le Digital Ninco ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/04/2008 à 22h05 par RS
Bonsoir à tous,
Est-il possible, selon vous, qu'un moteur de 30000 ou 40000 tours nécessite une puissance électrique telle , qu'une puce Ninco ne puisse la lui fournir ?
![]()
RS
Posté le 15/04/2008 à 22h15 par speedy
NON, elle se met en sécurité. Résultat une voiture qui accèlère et stop ou fonctionne par accout...
Posté le 15/04/2008 à 22h19 par RS
| speedy a écrit : |
| NON, elle se met en sécurité. Résultat une voiture qui accèlère et stop ou fonctionne par accout... |
Merci Speedy ! Ce sont exactement les symtômes qui se produisent !!!
RS
Posté le 15/04/2008 à 22h39 par RS
... Mais alors, quelle est la puissance maximale d'un moteur, supportée par une puce Ninco ![]()
RS
Posté le 15/04/2008 à 22h43 par speedy
Ce n'est pas en therme de puissance mais d'ampèrage...
J'avais une poignée ninco N-tronic. Elle se mettais en sécurité dès que le moteur était trop gourmand. Vitesse max en moteur NSR ou slot-it supporté de 21500 tr/min...
Posté le 15/04/2008 à 22h48 par RS
| speedy a écrit : |
| Ce n'est pas en therme de puissance mai d'ampèrage... J'avais une poignée ninco N-tronic. Elle se mettais en sécurité dès que le moteur était trop gourmand. Vitesse max en moteur NSR ou slot-it supporté de 21500 tr/min... |
Je comprends mieux.
![]()
Merci encore Speedy !!! 
RS
Posté le 19/04/2008 à 08h32 par RS
J'ai appelé mon revendeur, qui me suggère d'ajouter sur mes moteurs NSR, une résistance (verte) ?......
RS
Posté le 19/04/2008 à 08h38 par speedy
Attention ce n'est pas une résistance mais une INDUCTANCE.
Va dans un magasin d'électronique avec un modèle et essaye...
Je pense que cela ne changera rien car les inductances servent uniquement de filtre pour évité les parasites sur ta télé par exemple
Posté le 19/04/2008 à 14h53 par RS
Ca y est ... ça marche !!! 
Pour ceux que ça intéresse, tout le monde avait un peu raison; à savoir qu'effectivement, les puces digitales Ninco ne supporte pas un moteur trop puissant.
J'ai pu aller jusqu'à un moteur NSR 30000 tours, en y greffant une "inductance" prélevée sur un NC5 et ça fonctionne très bien; alors que la même opération avec un 46000 tours ne fonctionne pas.
Merci à tous pour votre aide ! ![]()
La même en vrai, avec mon pote Oliv', préparant les 24H :

Et les "fameuses" avec lesquelles je m'e....de depuis Noël :

RS
Posté le 19/04/2008 à 21h23 par Teubarland
| RS a écrit : |
| Ca y est ... ça marche !!! |

bien joué !!
PS: elles sont superbe !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 20/04/2008 à 10h38 par RS
| Teubarland a écrit : |
| RS a écrit : Ca y est ... ça marche !!!
bien joué !! PS: elles sont superbe !!! |
Salut "Teubard" ![]()
C'est vrai quelles sont belles ... mais, si Carrera ne change pas sa façon de concevoir ces voitures, ces deux là seront les premières et les dernières de la marque dans ma petite collection. Je me suis tellement "fait chier" pour en tirer quelque chose !!!!!!!!
![]()
RS
Posté le 20/04/2008 à 14h59 par Teubarland
mouaip ! j'comprend bien !!!!!! c'est sur que ça enerve un poil !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 23/04/2008 à 17h35 par Airald
Le p'tit truc vert, c'est bien une resistance. ![]()
Là en fait, tu limite le courant.
Marche t'elle aussi bien qu'en analogique??
| Le p'tit truc vert, c'est bien une resistance. Là en fait, tu limite le courant. |
Oui, rien à redire !
![]()
RS
Posté le 24/04/2008 à 12h59 par Steph
Heureux de te voir enfin profiter de tes 1/24 en N-Digital...
Steph
Posté le 24/04/2008 à 19h29 par gandalf
est 'il possible que ce phénomene se produise avec une parma modifié par jojo , car depuis que j'ai la mienne de temps en temps toutes les voitures s' arrettent puis tout redemare après quelques secondes, phénomene qui ne se produisait pas avant avec les poignées ninco ou ninco modifié par jojo , de plus c'est la première fois que je grille un moteur fly celui d'une porsche 935 k3
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 24/04/2008 à 19h51 par SOLSOFT
| RS a écrit : |
| Ca y est ... ça marche !!!
Pour ceux que ça intéresse, tout le monde avait un peu raison; à savoir qu'effectivement, les puces digitales Ninco ne supporte pas un moteur trop puissant. La même en vrai, avec mon pote Oliv', préparant les 24H : je te l'avais dit fabien que tes moteurs etait trop puissant Et les "fameuses" avec lesquelles je m'e....de depuis Noël : |
![]()
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 24/04/2008 à 20h04 par RS
| Steph a écrit : |
| Heureux de te voir enfin profiter de tes 1/24 en N-Digital... |
Heureux ... te t'en savoir heureux !
![]()
RS
Posté le 24/04/2008 à 20h09 par RS
| solsoft a écrit : |
| RS a écrit : Ca y est ... ça marche !!!
Pour ceux que ça intéresse, tout le monde avait un peu raison; à savoir qu'effectivement, les puces digitales Ninco ne supporte pas un moteur trop puissant. La même en vrai, avec mon pote Oliv', préparant les 24H : je te l'avais dit fabien que tes moteurs etait trop puissant Et les "fameuses" avec lesquelles je m'e....de depuis Noël :
|
Tu avais effectivement raison Christophe !!! Encore merci à tous de vos conseils. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()