Imprimer les messages du sujet "circuit mixte digital/non digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/04/2008 à 22h59 par berteen

question : lorsque sur son circuit on place des changement de voies (en courbe ou en ligne droite ) en scalex digital , on se retrouve forcement avec une seule piste alimentée lorsque que l'on veut remettre une alim classique scalex..................???????
pas sur d'etre clair
moi-y-en-a-vouloir rouler soit en digital soit en non digital sur la meme piste, j'ai testé mais en non digital on a plus qu'un seule poignée active pour les deux voies..... y a t'il une astuce pour remedier à ce probleme
merci

merci papa noel !!!!!

Posté le 14/04/2008 à 23h26 par Valamdir

pour le moment le seul moyen de passer du scalex digital a l'analogique est de changer la power base et remplacer les changement de voix.
Par contre j'ai ouïe dire que scalex nous prépare pour la fin de l'année une power base qui peut gèrer digital et analogique, et de plus qui sera plus fiable et performente que la power base actuel...... a suivre

Posté le 14/04/2008 à 23h36 par Gentlemandriver

Valamdir a écrit :
pour le moment le seul moyen de passer du scalex digital a l'analogique est de changer la power base et remplacer les changement de voix.
Par contre j'ai ouïe dire que scalex nous prépare pour la fin de l'année une power base qui peut gèrer digital et analogique, et de plus qui sera plus fiable et performente que la power base actuel...... a suivre

Intéressant, merci pour cette info.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 23/04/2008 à 21h37 par coyote33

bon il te faudras toujours demonter ta base digitale, mais y a une solution tres simple toute bete pour les changemment de voie..... dans l'idée c'est la meme chose qu'un rail de changemment de voie analogique ( croisemment) il te suffit donc de "couper" les pontage sous le rail
en gros sur ton croisement, au centre le rail de voie de droite est ponté vers la voie de gauche. il faut couper ce fil. ensuite tu reponte chaque coté de croisemment avec le coté de rail dont il depends, et là ton courant n'iras plus sur les 2 voies en analogique
j'espers que c'est assez clair et que tu as compris ce que j'essais de dire

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 23/04/2008 à 23h37 par berteen

tout à fait clair ..... ce week end je jette un oeil à ce pontage et zou testage
j' en profite autre question c.n peut on brancher une alim variable sur la power base digital scalex
merci encore coyote

merci papa noel !!!!!

Posté le 24/04/2008 à 01h39 par igunes

salut , surtout pas ,elle aime pas les variations ,j'en ai griller 2

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 24/04/2008 à 09h20 par berteen

bien reçu on va eviter les co.....ies !!!!
et quitte à griller quelque chose je vais en rester au brochettes-merguez du dimanche midi
en famille
merci de l'info igunes

merci papa noel !!!!!

Posté le 24/04/2008 à 12h56 par Steph

Sous chaque rail digital et dans la base, se trouve des composants n'aimant que très peu une alimentation en continu 12V...

Il faut impérativement isoler ces composant électriquement (en placant un interrupteur devant, que l'on enclenche ou pas suivant l'utilisation du circuit).

Jojo fait cela très bien, (pistes Ninco ou Carrera en démonstration au mag) et a été amené à le faire pour plusieurs de nos clients.
Tu peux peut-être lui demander plus d'infos...

Steph

Posté le 24/04/2008 à 19h36 par berteen

tu veux dire qu'il ne suffit pas de retirer la base digital et la remplacer par la version scalex sport
les éléments des rails changement de voies doivent etre protéger
ça se complique
je pensais m'en sortir avec une simple modif du pontage comme indiqué par coyote
une petite photo des circuits à protéger et ou placer l'interrupteur svp!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/04/2008 à 10h49 par berteen

j'ai démonté le cache plastique sous le rail de changement de voie et effectivement deux fils ( un rouge et un noir ) soudés sur un rail , alimentent le circuit electronique de détection......
je suppose que c'est sur ces fils (le rouge en l'occurence) qu'il faut placer un interrupteur pour assurer ou non l'alimentation de l'electronique et donc "activer la fonction digital"
j'attend vos confirmations avant d'opérer le patient !!!!!!!!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/04/2008 à 11h01 par igunes

salut c'est exactement ça ,le top tu l'alimente séparément et tu le coupe quand tu a envie ,inter sur l'alim

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 26/04/2008 à 11h04 par zined

Bonjour tout le monde !

Citation :
Jojo fait cela très bien

Où trouve t'on super Jojo s'il vous plaît ?

Merci et bon week-end

Cordialement
Denis

Posté le 26/04/2008 à 15h23 par berteen

infirmière ...!!! endormez le patient , on opère au bloc 13
merci de ta réponse

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/04/2008 à 16h22 par Steph

Tu peux joindre super Jojo par mp...

Sinon il faut crier très

Il devient un peu sourd...
Cela nous fera un vrai Manou dans quelques années...

Steph

Posté le 27/04/2008 à 09h26 par jojo

zined a écrit :
Bonjour tout le monde !
Citation :Jojo fait cela très bien
Où trouve t'on super Jojo s'il vous plaît ?

Merci et bon week-end

LA.....

Par MP.

A+ Jojo

Posté le 27/04/2008 à 09h27 par jojo

Steph a écrit :
Tu peux joindre super Jojo par mp...

Sinon il faut crier très

Il devient un peu sourd...
Cela nous fera un vrai Manou dans quelques années...

A+ Jojo