Imprimer les messages du sujet "Digitalisation SSD de voitures NSR."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/04/2008 à 15h25 par Tonio
Bonjour à tous,
J'ai acquéri récemment une Mosler MT900R NSR et une Renault Clio Cup Nsr aussi.
Etant donné que je possède un circuit scalextric sport digital, je souhaiterais digitalisé ces 2 voitures qui roulent très bien sur le peu que j'ai roulé avec en analogique. J'ai 2 puces F1 SSd, je pense savoir les souder mais mon problème se pose sur l'endroit où il faut que je perce le trou dans le chassis pour positionner la led. Alors si quelqu'un pourrait m'aider , merci??? Ou si quelqu'un a trouvé une autre alternative pour fixer la led???Si vous souhaitez des photos du chassis n'hésitez pas à me demander.
Je vous remercie par avance.
@++Tonio
PS: Je suis vraiment coincé pour le positionnement de cette led.
Posté le 12/04/2008 à 15h49 par bartwasa
regarde une de tes voitures digitales et tu prends les meme cote (distance entre le guide et le led et distance entre le led et le cote de la voiture) tu reproduis la meme chose et tu roule
l'homme a la défonçeuse
Posté le 12/04/2008 à 16h22 par Tonio
| bartwasa a écrit : |
| regarde une de tes voitures digitales et tu prends les meme cote (distance entre le guide et le led et distance entre le led et le cote de la voiture) tu reproduis la meme chose et tu roule |
Je te remercie pour ta réponse sauf que je suis confronté à un problème. La led dans une voiture SSd d'origine se situe à environ 5mm du guide, or sur les NSr il y a un trou a peu pres à cette distance(rond bleu pas tres visible sur les photos) et je me pensais que je pouvais mettre la led entre la vis et ce trou mais je pense que si je perce le trou debordera sur l'autre(le bleu) voila la place rond (rouge pas tres visible sur les photos)
La clio:
La mosler:
La voiture digitale d'origine:
Voila plus de détails.
Toujours à la recherche d'aide!!!!!!
@++Tonio
Posté le 12/04/2008 à 16h28 par bartwasa
la distance entre le guide et le led permet au l'aiguille d'avoir le temps de s'ouvrir avant le passage de la voiture
pour un premier essai rien ne t'empeche d'essayer avec le trou déja fait comme sur tes photos si tu dois par la suite raprocher le led il te suffira d'ovaliser le trou vers l'avant
l'homme a la défonçeuse
Posté le 12/04/2008 à 17h13 par Tonio
| bartwasa a écrit : |
| la distance entre le guide et le led permet au l'aiguille d'avoir le temps de s'ouvrir avant le passage de la voiture pour un premier essai rien ne t'empeche d'essayer avec le trou déja fait comme sur tes photos si tu dois par la suite raprocher le led il te suffira d'ovaliser le trou vers l'avant |
Je te remercie Bartwasa je pense faire ca mais il faudra que je bidouille quelquechose pour que la led reste coincé dans le trou deja fait car celui-ci est plus gros que la led et celle-ci ne tient pas toute seule.
Peut-être que ton idée d'ovaliser le trou au diametre de la led pourrait régler mes soucis, oui ou non??
@++Tonio