Imprimer les messages du sujet "Vos avis sur un tracé de 30m..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 20/04/2008 à 08h11 par Gali
Alors si je me souviens bien (la flemme de chercher), le principal défaut du SCX c'est qu'on peut mettre que 4 voitures
Et je crois vaguement me souvenir que seuls les SCX digitales marchent (même pas les SCX classic), ainsi que le changement de voix ce fait avec une histoire de guide enfoncé... Bref tout ça est bien vague
![]()
Posté le 20/04/2008 à 08h15 par Manou
| Ghistouille a écrit : |
| Salut,
Merci combiandco, ça me donne une idée des différents dépassement possible, et 5 changements de voie me semble très bien... J'ai retravaillé le tracé, je pense que celui là devrait plaire à tous les goûts: Vos remarques sont toujours les bienvenues... A bientôt... |
Beau tracé
Manou
Posté le 20/04/2008 à 09h45 par Ghistouille
Salut,
Merci Manou ![]()
Gali, il me semble que l'on peut à 6 voitures en ajoutant une 2ème base.
Ce qui me plait dans le SCX est principalement, tous les accessoires digitaux comme les jauges d'essence, le compte tour, système de faux et feux départ (encore faut il savoir si ca marche avec le digital ?!)
Si vous avez des liens avec des infos sur le SCX digital, je suis preneur ![]()
A bientôt
Posté le 20/04/2008 à 09h53 par coyote33
moi aussi ca fais un bout de temps que le scx digit me trotte
surtout que j'avais lu sur un site allemands qu'il etais facile de psser en analog, car la base et les accessoire se demonte tres vite ( comme des poignées en fait ) et que justemment il n'y a pas d'electronique dans les rails de changemment de voies. mon seul gros soucis et qu'il me semble avoir compris que le detection en digital se faisais par magnetisme, et que du coup lorsque l'on roule sans aimant ca ne fonctionne pas forcemment bien......
mais comme toi ke cherche des infos, mais c'est pas evident a trouver, il y a un bien un forum dedié sur www.slotcarillustrated.com, mais mon niveau d'anglais est trop faible pour aller poser ce genre de questions ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 20/04/2008 à 15h35 par Ghistouille
Salut Coyotte,
Merci pour le lien.
Bon mon niveau d'anglais me permets de comprendre superficiellement le fonctionnement.
Le systeme de gestion du poids (=vitesse) de la voiture selon sa contenance d essence, je trouve ça TERRIBLE !!!
Et le fait de rouler seulement avec aimant ne me gene pas trop comme mes amis ne possèdent pas encore de pistes, ils restent des amateurs
...
Je ne sais pas si la base gere les voitures fantomes ???
![]()
Les systèmes scalex sprot et SCX sont ils compatibles ? (rails d'adaptation ?)
A bientôt...
Posté le 20/04/2008 à 15h46 par coyote33
non scx est excusive scx, donc absolument pas compatible avec quoi que soit, meme au niveau des rails.
en revanche j'ai eu confirmation par un membre aimable que cela fonctionne parfaitemment sans aimant ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 20/04/2008 à 18h32 par Ghistouille
Salut,
Merci pour l'info Coyotte, donc si je veux adapter les 2 systèmes, va falloir que je le bricole moi même...
Concernant le Scalex Digital :
Quel logiciel utilisé pour l'affichage via PC ?
Comment relier la base au PC, quelles solutions existent ?
Comment est gérer l'affichage du ravitaillement ?
Ca fait bcp de questions, mais je tout prévoir pour étudier les branchements et l'emplacement de l'ecran plat...
A bienôt...
Posté le 20/04/2008 à 18h49 par coyote33
je ne peux pas t'aider beaucoup car je ne connais pas bien le scalex digital. par contre a la maison j'ai pc lap counter et il gere le scalex digital. tu trouveras toutes les infos ICI
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 23/04/2008 à 22h53 par Ghistouille
Enrore merci ...
Posté le 22/06/2008 à 17h28 par Ghistouille
Bonjour,
Après pas mal de tracés (et oui encore au stade des tracés
), en voici un de plus que je trouve sympa, bien équilibré avec des virages à diamètre très variable...

Et puis en plus, ça fait remonter le post
![]()
A plus...
- 1
- 2