Imprimer les messages du sujet "Quelle marque pour une 908?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/04/2008 à 16h11 par ActuSlotRacing
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque pour une 908( scx, carrera ou avnt slot)?
Bon slot!
Posté le 06/04/2008 à 17h07 par poussindid
Je peux juste te dire que j'ai la 908 avant slot et quelle va super bien.
Très performante.
Concernant l'aspect perso je laisserai les puristes répondre mais moi elle me convient amplement.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 06/04/2008 à 18h32 par logan03

y'a pas photo pour les perfs !!!!!
pour la verité ce doit plutot etre la scx mais je prefere une auto qui roule , et la avantslot roule super bien
je fais 2° avec sur une course de 6h , derriere une slot-it et devant une mosler + une mbslot
je te conseil un changement de pignon et des BRM shore 25 , pour l'endurance ça passe bien , sans oublier le traitement Corally
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 06/04/2008 à 19h12 par ActuSlotRacing
Je viens d'acheter une scx, elle arrive mercredi, je suis impatient
Bon slot.
Posté le 06/04/2008 à 20h07 par Franky
Y a la Scalex qui va bientôt arriver. La SCX est jolie mais c'est une daube...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 06/04/2008 à 20h19 par bob_cramer
La SCX en 19 volts, un peu de plomb bien placé et des pneus qui vont bien (genre Ultra grip 20 x 11 ou équivalent) c'est une bombe.
Pour moins de 45 euros, tu as une super voiture.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 06/04/2008 à 20h35 par grosbig
une Porsche ....908 ???????
![]()
Grosbig
Posté le 06/04/2008 à 20h44 par SOLSOFT
| bob_cramer a écrit : |
| La SCX en 19 volts, un peu de plomb bien placé et des pneus qui vont bien (genre Ultra grip 20 x 11 ou équivalent) c'est une bombe.
Pour moins de 45 euros, tu as une super voiture. |
19 V pourquoi pas 30 je trouve cela debile de tourner en 19v avec une auto pour quelle puisse envoyer (je ne dit pas cela pour vous Mr BOB) mais une bonne voiture doit pouvoir tourner parfaitement sous 13 V cela suffit largement
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 06/04/2008 à 21h11 par bob_cramer
Ca n'a rien à voir.
Il y a des moteurs qui consomment plus de courant que d'autre. Il faut donc savoir s'adapter à la consomation d'un moteur pour se faire plaisir. Sinon, à quoi ca servirait les alims variables.
Les anciens moteurs sont beaucoup plus gros consomateurs que les moteurs moderne. Va faire rouler une voiture en RX1 avec 12 volts.
Pour donner un exemple. Quand au SCIF on tourne dans la catégorie Sport ou les moteurs sont libres. On a le droit de choisir son voltage. Tout le monde choisit à peu pres un voltage qui fait rouler les voitures à la meme vitesse de pointe. Un Shark ou un slot it orange en 12 ou 13 volts et un RX6 ou RX42b en 19 volts. En vitesse de pointes, les voitures sont équivalentes. Hé bien les voitures équipées des moteurs SCX mettent entre 0.5 et 1 seconde dans la vue a celle équipées en NSR, Slot it ou Spirit. Ces moteurs SCX on un meilleur frein, donne un centre de gravité plus bas et ont une plage d'utilisation beaucoup plus exploitable.
C'est pour cela que je défend ces moteurs. il faut les utiliser là ou ils sont bons et pas dire qu'ils sont pourris.
Posté le 06/04/2008 à 21h17 par SOLSOFT
| bob_cramer a écrit : |
| Ca n'a rien à voir. Il y a des moteurs qui consomment plus de courant que d'autre. Il faut donc savoir s'adapter à la consomation d'un moteur pour se faire plaisir. Sinon, à quoi ca servirait les alims variables. Les anciens moteurs sont beaucoup plus gros consomateurs que les moteurs moderne. Va faire rouler une voiture en RX1 avec 12 volts. Pour donner un exemple. Quand au SCIF on tourne dans la catégorie Sport ou les moteurs sont libres. On a le droit de choisir son voltage. Tout le monde choisit à peu pres un voltage qui fait rouler les voitures à la meme vitesse de pointe. Un Shark ou un slot it orange en 12 ou 13 volts et un RX6 ou RX42b en 19 volts. En vitesse de pointes, les voitures sont équivalentes. Hé bien les voitures équipées des moteurs SCX mettent entre 0.5 et 1 seconde dans la vue a celle équipées en NSR, Slot it ou Spirit. Ces moteurs SCX on un meilleur frein, donne un centre de gravité plus bas et ont une plage d'utilisation beaucoup plus exploitable. C'est pour cela que je défend ces moteurs. il faut les utiliser là ou ils sont bons et pas dire qu'ils sont pourris. |
je n'ai pas dit qu'il s étaient pourris !!!
mais qu'il ne sont pas interressant tous comme ces voitures d'ailleurs mais cela n'engage que mon avis !!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 06/04/2008 à 21h44 par bob_cramer
Sincèrement, je pense que tu ne les trouve pas interessantes parceque tu ne les utilisent pas dans la "plage" ou elle sont interessantes. il suffit juste de s'en donner la peine.
Samedi dernier au SCIF, les plus belles courses qui ont été les plus passionnantes ont été celles faites avec les GT SCX. Aston, Ferrari, Corvette). Le voltage imposé est le 16 volts pour ces voitures. Le plaisir est 1000 fois supérieur qu'avec les GT Japonaises Ninco qui sont pour moi des grosses daubes bruyantes.
Posté le 06/04/2008 à 21h53 par poussindid
Ne rentrons pas dans l'éxagération
![]()
Les Gt Ninco sont d'excellentes voitures sorties de boites, et pas des grosses daubes. Et je ne pense pas être le seul à penser cela. ![]()
Les SCX sont aussi de bonnes voitures, mais pour un débutant cela signifie avoir une alim adaptée. Faire tourner des SCX en 14v c'est plus que poussif. Tout le monde n'a pas une alim reglable qui monte à 19v.
Pour en revenir au sujet de ce post, il faut savoir que la 908 SCX sera une très bonne voiture mais elle demande des "wouattts".
Donc chacun fait son choix.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 06/04/2008 à 22h32 par bob_cramer
J'ai exprès employé ce terme pour faire ressortir qu'il est très malvenu de dire que tel ou telle voiture ou tel ou tel moteur est une daube ou est nul etc...
Ce sont des termes qu'habituellement je n'employe jamais mais que je lis beaucoup. il y a seulement des voitures, moteurs, etc.. que l'on aime ou que l'on aime pas. et après, on peut expliquer pourquoi.
C'est pareil en cuisine. il n'y a pas de bons ou de mauvais plats. il n'y a que des plats que l'on aime ou pas.
Et puis il y a des plats fades que l'on peut rendre bon, il suffit de faire ce qu'il faut.
Posté le 06/04/2008 à 22h53 par logan03
une scx à coté d'une avantslot : y'a pas de comparaison possible !!!!!!!
le chassis de l'avant slot est super aboutit , celui de l'scx : ben c'est pas fait pour courir
j'aime bien les scx ( j'en ai 4) mais c'est juste beau, comme une nico c'est bien et performant.....
......mais jusqu'à un certain point : jamais une ninco ,meme avec une prepa de ouf (et je sais de quoi je parle!) ne pourra tenir la comparaison avec une avantslot une slot-it ou une nsr
quand aux moteurs, ben les scx j'en ai cramé déjà , comme un peu tout le monde , les autres marques : juste un mbslot et apres de bon et loyaux service
j'ai meme cramé un scx avant la piste juste ne le rodant à 4.5v et sans traitemant qui sert à rien comme WD40 etc .....
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 07/04/2008 à 08h49 par bob_cramer
Comme tu dis, tu en as 4 et je pense que c'est un peu leger pour se faire une idée du potentiel.
Au club, ça fait près de 20 ans que l'on cours avec des SCX allant des tourismes (R5, Fiesta) en passant par toutes les GT (Porsches 911, BMW M1, Ferrari GTO et F40, Les F1, et maintenant GT1 et Sport prot) et pour le moment on n'a pas trouvé grand chose de mieux pour faire des avions de
chasse.
Ce sont les voitures sorties de boites qui ont le plus gros potentiel d'amélioration. Je tiens à préciser que ce n'est pas que mon avis, C'est un avis que tout le monde partage au club.
En tout cas, ce week end, j'ai vu tourner une 908 SCX (sauf les pneus) qui, sur notre circuit a mis un vent à entre autres une Mosler NSR, sans parler de tout ce qui n'avait pas un RX en dessous.
Posté le 07/04/2008 à 08h50 par Franky
Stop Bob, ne me fais pas dire que je n'ai pas dit. Cette fois le moteur n'est absolument pas en cause. Je ne cesse d'ailleurs de louer SCX depuis qu'ils ont remplacé le RX41 par le RX42B. Le RX42B, rodé, est un moteur assez brillant, que l'on peut très bien exploiter en 12 volts déjà.
Moi j'en ai à la conception de cette SCX. Si tu ne déserres pas amplement toutes les vis de fixation de la carrosserie, la voiture n'avance tout simplement pas (ça me rappelle la Bentley LMM tiens, tout sauf une référence), tellement cela frotte partout: les pneus arrière dans les ailes, les pneus avant sur les lamelles qui amènent l'électricité aux phares (!), et la couronne dans le logement qui est lui aménagé dans la carrosserie. Pour moi, une voiture qui présente de tels défauts de construction est indigne d'un grand fabricant (qui ne cesse d'augmenter ses prix devrais-je encore préciser) et mérite le titre de "daube". Titre que je ne décerne pas à la va-vite, puisqu'en janvier, je me suis répandu 9000 signes durant sur les défauts et qualités de cette 908: Essai Peugeot 908 SCX SlotracingPlanet. Il me semble que j'ai donc quelque légitimité à donner mon avis, aussi défavorable soit-il.
A ce propos Bob, je remarque que quand c'est Grosbig qui fait de la surenchère aux termes de destruction massive, tu n'y trouves rien à redire, mais quand c'est moi (qui ai pourtant largement de quoi prouver mes allégations, exemple ici avec ce test), je me fais détruire immédiatement...
Posté le 07/04/2008 à 08h57 par Franky
Ah bein tiens, c'est marrant, en parlant de SCX, je viens de trouver ce commentaire sous mon article de présentation des nouvelles nascars SCX sur SlotracingPlanet.
"Très bonne initiative!!! Qu'ils s'orientent vers ce marché et même ne vendent plus que là-bas. Scx produit des voitures de plus en plus mauvaises en Europe avec une fiabilité proche du zéro! Comme si cela ne suffit pas les prix de vente ont augmenté. Ils feraient mieux de ce recentrer sur la qualité de leur produit plutôt que de viser le marché Américain..."
Posté le 07/04/2008 à 09h58 par logan03
Franky ![]()
Bob: je n'ai peut etre pas ton experience, mais je ne crois pas etre aveugle : comment comparer, encore une fois , le chassis d'une avant slot et celui d'une d'une scx ??????????
viens rouler avec l'Asa on aura comme ça l'occasion de faire une comparaison sur piste des 2 908, ou inscrit toi sur une de nos manches je suis sur que notre President et son staf serons heureux de t'acceuillir
au fait les Ninco sont bruillante ????? je vais retourner consulté, j'ai effectivement des soucis auditifs et pour moi le top ça reste une scx (n'importe laquelle !) niveau bruit, voir une team slot.....
.
.

Posté le 07/04/2008 à 14h47 par grosbig
hmmmmm.........aurais tu un problême mon cher Franky ?
je suis à ta disposition quand tu le souhaites .
Grosbig
Posté le 07/04/2008 à 15h35 par Le_General_des_
Une 908 scx qui met dans le vent une mosler NSR je serais curieux de voir ça, les pilotes sont ils de même niveau?? parce que j'ai essayé la 908 scx et elle n'a rien de redoutable, mais bon en 35 v elle envoie surement du bois....
bon je déconne, ça n'est pas la première fois que j'entends dire que les moteurs scx avec un gros voltage cassent la baraque et je veux bien te croire sur parole Bob, d'ailleurs à l'occase je ferais quelques essaies au club histoire de voir si ma judd enrhume les mosler NSR.
dit nous Bob quelle caisse et quel moteur détiennent le record de la piste au SCIF ???