Imprimer les messages du sujet "Pneus silicone - fournisseur - comportement"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/04/2008 à 08h32 par Ronnie31

Bonjour,

Le but de ce post est de faire partager vos expériences sur les pneus silicones.
- Où est ce vous les trouver?
- Quels sont leur comportement - leur gain - sur quelle piste (Scalex - Ninco - Carrera, bois)
- Leurs avantages et inconvénient.

Posté le 06/04/2008 à 08h42 par bob_cramer

On peut les trouver chez les revendeurs ou chez les particuliers qui peuvent facilement les fabriquer eux meme.

Ils ont un bon grip, mais pas mieux que les pneus caoutchouc tendres.

avantage: ca ne vieilli pas et ca s'use tres peux.

inconvéniant: Quand on roule en pneu silicone, le dépot qui se fait sur la piste transforme celle ci en patinoire pour tout autre type de pneus.

Moralité, tant qu'on peut éviter, il le faut parce qu'apres, c'est une galère pour retrouver du grip.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 06/04/2008 à 08h47 par Ronnie31

Très intéressante ta remarque - Si j'ai bien compris Si on mets du Silicone, il en faut pour tous le parc de voitures - Est ce qu'il font des prix chez Point S?

Posté le 06/04/2008 à 10h39 par shenina

ce que dit bob je l'interprete comme sa:
si tu as une auto qui peut porté des slot-it p3 p4 p machin choses ect... qui soit pneus gommes, alors fait le, si tu as par exemple une vieille jouef ou une autre auto ou d'origine la tete des pneus est particuliere, alors tu peux songer a du silicone mais apres, bob t'as tout dit... le depot c'est chiant et hormis le nettoyage de ta piste.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 06/04/2008 à 11h23 par Ronnie31

Mon pb c'est de trouver quelque chose qui marche pour les voitures ayant des pneus avec dimensions spéciales:

- Maserati MC12 Scalex
- F1 Classic (M23 et 312T2) Scalex
- Groupe 5 (Capri - Lancia et 935 K3)
- Moby dick Carrera

Posté le 06/04/2008 à 12h20 par shenina

alors pour les f1 scalex hormis la solution de rouler rouler rouler et encore rouler pour former le pneus
il n'y a rien d'autre...
ensuite pour la maserati je ne suis absolumetn pas connaisseur des calex...hormis les f1...
pour la capris lanci et autre...tu me pose aussi une colle
et la moby dick carrera aussi

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 07/04/2008 à 22h09 par BRUNO

Bonsoir
Pour répondre à Ronnie, tu peut trouver des pneus silicone sur ce site Slotretro
Si tu as une ancienne Scalex ou Carrera, etc, tu trouvera peut être parmis la trentaine de référence de pneus que nous faisons un modèle qui te permettra de faire un essai,
Envoi nous un mail a l'adresse retro64 indiqué sur le site, je me ferai un plaisir de t'envoyer une paire de pneus de ton choix
Aux réferences du site, il convient d'ajouter les pneus des Ferrari P4 scalex, de la Ford GT 40 FLY et Porsche 962

Pour répondre d'une façon générale, il faut distinguer les pneus fait avec du silicone du commerce , ou du silicone servant a faire les moule pour les piéces résine (qui ne convient pas a la réalisation de pneus) et les pneus moulés sous pression en silicone industriel
Nos pneus ont été testés en endurance, principalement les plus fragiles comme les Jouef rainurés, il faut plus de 50 heures d'utilisation pour effacer complètement les stries.(voir compte rendu d'essai d'endurance sur site retro64)
Quant aux pneus slick, après 50 heures d'utilisation , il n'est pas constaté de diminution mesurable du diamètre des pneus donc d'usure et il n'y a aucun dépot de silicone sur les rails
Dans les semaines à venir de nouvelles réferences seront ajoutées, principalement pour les voitures les plus répendues des grandes marques
Des essais sont en cours pour offrir le choix de 2 duretés, suivant les pistes utilisées
Des modèles spécifiques peuvent être fait sur demande
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 07/04/2008 à 22h26 par ll33

bon, moi j'y connais pas grand chose en slot mais, au club de bordeaux on roule sur une piste carrera et mes voitures, toutes marque confondu, sont monté en pneus siliconne "Ortmann Reifen" et je vous dit pas ( bon daccord je vous dis)s'est le pied, on a l'impression d'avoir remis l'aiman , alors qu'avec les pneus d'origine sur du carrera c'est de la conduite sur glace.
voila mon impression elle vaut ce qu'elle vaut.

Posté le 07/04/2008 à 22h37 par Ronnie31

Merci beaucoup pour ces éclaircissements

Posté le 08/04/2008 à 21h59 par BRUNO

Bonsoir
La dureté des pneus Ortmann a été étudié en fonction des rails Carrera et convient à tout ce qui est très lisse comme les autres marques allemandes anciennes ( Fleischmann, Märklin ) mais alors qu'est ce que l'on doit s'embêter avec sur du Scalex classique ou du Ninco
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com