Imprimer les messages du sujet "Bordures pour Scalex."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/04/2008 à 10h28 par Sergio

Salut!
Comme il me faut pas mal de bordures (et que c'est pas donné), j'ai décidé de les faire moi même

D'abord les plans :

Maintenant, "yapuka"

Sergio

Posté le 05/04/2008 à 11h03 par ActuSlotRacing

Moi aussi il m'en faut pas mal mais comme tu dis c'est chère, la suite!! je suis impatient
Bon slot!

Posté le 05/04/2008 à 12h19 par Helori

C'est vrai que ces bordures ne sont vraiment pas données ! Je suis impressionné par la précision de ces plans ! Très beau boulot !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Posté le 05/04/2008 à 13h43 par Gali

Et voilà, notre grand maître de la déco (et du carton plume ) Sergio nous fait encore un truc magnifique Je sens que ça va être beau!

Posté le 05/04/2008 à 14h11 par philvit

vivement la suite


philvit

Posté le 06/04/2008 à 18h27 par philvit



phivit

Posté le 06/04/2008 à 18h35 par ActuSlotRacing

Posté le 06/04/2008 à 18h56 par pifpaf

salut a tous
voici ce que j'ai trouve pour faire mes vibreurs: agloméré melaminé ep 8mm (pour scalex sport) le systeme d'attache est realisé avec des agraffes 6mm ne pas hesiter à les faire larges les miens font 7 cm voili voilou
vue dessus quote imagevue dessous

Posté le 06/04/2008 à 20h43 par JL63

Salut sergio, joli travail

vivement les photos

peut on caresser l'espoir d'avoir les plans comme tu l'as fais pour le pont michelin stp
j'ai un polistil qui a un sérieux besoin de bordures lui aussi
merci d'avance

Posté le 06/04/2008 à 21h05 par Sergio

JL63 a écrit :
Salut sergio, joli travail

vivement les photos

peut on caresser l'espoir d'avoir les plans comme tu l'as fais pour le pont michelin stp
j'ai un polistil qui a un sérieux besoin de bordures lui aussi
merci d'avance

Salut!
Pas de problème pour les plans, je te les envoi si tu me passes un Mp, à voir si les rayons de courbes scalextric correspondent à polistil?

PS: j'ai envoyé un MP à pifpaf pour qu'il modifie ses post... ça déforme tout !!!

Sergio

Posté le 06/04/2008 à 22h44 par Sergio

pifpaf a écrit :
salut a tous
voici ce que j'ai trouve pour faire mes vibreurs: agloméré melaminé ep 8mm (pour scalex sport) le systeme d'attache est realisé avec des agraffes 6mm ne pas hesiter à les faire larges les miens font 7 cm voili voilou
vue dessus quote imagevue dessous

Bravo pifpaf
Sergio

Posté le 06/04/2008 à 22h47 par JL63

merci, je viens de t'envoyer un MP pour mon email

pour les rayons de courbure, je les modifierai et j'adapterai

Posté le 07/04/2008 à 18h31 par Sergio

JL63 a écrit :
Salut sergio, joli travail

vivement les photos

peut on caresser l'espoir d'avoir les plans comme tu l'as fais pour le pont michelin stp
j'ai un polistil qui a un sérieux besoin de bordures lui aussi
merci d'avance

Salut!
les plans sont partis dis moi si c'est ok

Sergio

Posté le 07/04/2008 à 19h48 par JL63

Sergio a écrit :
Salut!
les plans sont partis dis moi si c'est ok

Sergio

salut, tout est bien arrivé
merci beaucoup
maintenant, il va falloir que je fasse fumer ma matiere grise

Posté le 20/04/2008 à 15h15 par zined

Sergio s'il te plaît, tes bordures sont-elles en carton plume ? Si oui, avec quoi les peindre afin d'obtenir un grip proche d'une piste Carrera ---> Peinture mélangé à du sable et de la colle à bois ?

Voir aussi éventuellement /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=168483&idsujet=1186214

Merci beaucoup
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 20/04/2008 à 19h05 par Sergio

zined a écrit :
Sergio s'il te plaît, tes bordures sont-elles en carton plume ? Si oui, avec quoi les peindre afin d'obtenir un grip proche d'une piste Carrera ---> Peinture mélangé à du sable et de la colle à bois ?

Voir aussi éventuellement /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=168483&idsujet=1186214

Merci beaucoup
Denis


Salut!
mes bordures, je veux les faire en médium de 8mm, mais ça fait 3 magasins que je fais et ils n'ont que du 10 ,dans la semaine je vais aller voir chez L...y M....n si il en ont car ça existe.
pour les bordures et le grip, j'ai prévu bordures sur papier photo et le reste papier de verre
petites photos


voilou
Sergio

Posté le 20/04/2008 à 22h01 par zined

Citation :
je veux les faire en médium de 8mm,.....car ça existe

8mm, pour moi aussi cela serait le top car mes rails Carrera font 8mm de hauteur.

Dis-mois Sergio s'il te plaît, pourquoi choisir du médium plutôt que du contreplaqué ? Je pose cette question car je n'y connais rien....

Que conseillerais-tu de prendre comme grain de papier de verre ?
Et faut-il l'enduire de quelque chose ?

Merci pour ton aide
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 20/04/2008 à 22h23 par chalumeau

Le contreplaqué est plus cher

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Posté le 22/04/2008 à 08h01 par mrclean

deja pour moi , il faut prendre du contreplaqué car tu as toutes les épaisseurs possibles et par rapport au tarif
ensuite tu as des lots de feuilles de papiers de toilémerie pour bois couleurs sable assez grande attention prendre du grain 120 pas du 80 sinon si tu passes dessus trop souvent , tu risque de bouffer tes pneus ou peinture mélangé avec du sable de gravage ( peinture blanche +colorant marron )si tu veux biensur te rapprocher de la couleur sable
quellle machine utiliser si tu loue la machine prend une une scie à chantourner car le travail est plus sympa et mieu fini ( à demander des lames d'avance car tu risque d'en casser au début )
si tu prends une scie sauteuse , il te faut des lames trés fines pour découpes en motifs ou non rectiligne ( le vendeur comprendra )

quand tu fais tes bordures ,si tu fais des vibreurs , il faut te réserver , 1 cm avant de coller la toilémerie ,
pour coller la toilémerie , le meilleur compromi , colle à bois mélangé avec de l'eau ( pas trop d'eau)

j'espére que j'ai répondu à ta question , ZINED , sans avoir pourri le post à SERGIO

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 22/04/2008 à 08h12 par zined

Merci IN-FI-NI-MENT Philippe pour ton aide.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis