Imprimer les messages du sujet "Modifs/Préparation sur Peugeot 908 Avant Slot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/04/2008 à 16h14 par RodRacing

Comme j'ai reçu la Peugeot 908 , je me suis attaqué à sa préparation :
J'ai choisi une Peugeot 908 de la marque Avant Slot car le chassis est celui qui se rapproche le plus des Slot it à moteur flottant que j'aime bien !
La carrosserie est jolie aussi .
J'ai commencé par virer l'aimant et après 2 , 3 petits tours sur ma piste Carrera , direct dans l'atelier
Guide viré pour un Slot it , après une petite découpe au dessus du passage des tresses sinon ça passe pas sous le capot de la voiture .
Moteur bruyant viré aussi pour un Fly Evo 2 que nous avions en stock
Pneus AR virés pour des NSR plus larges .
Lest collé
Essais sur Piste , ça change !!! , silence et performances sont au RDV

Le moteur récupéré ira sur une prochaine voiture

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Posté le 05/04/2008 à 11h01 par porche385

Salut je suis en train de faire différent essai de moteur avec cette voiture quelle sont les caractèristiques de ce moteur Fly
1ère essai le NC-5 Ninco va bien mais un peut lent pour la vitesse j'ai un circuit très sinueux alors je ne sais pas quoi trop mettre comme moteur j'ai pas encore essayé le boxer 24000 t de chez slot-it quant pense tu
merci d'avance a + Yvan

Posté le 05/04/2008 à 11h06 par RodRacing

Salut ,

Comme c'est une voiture déjà légère d'origine , je pense que le NC5 suffit .
Maintenant le moteur d'origine était plus puissant mais avec moins de frein .
Il s'agit de trouver le bon compromis
Sur un circuit sinueux pourquoi pas un NC2 ? car ce n'est pas forcemment la vitesse que tu recherches dans ton cas , mais plutôt de la souplesse dans la conduite ;)
Le Evo2 équivault au NC5 et comme je n'avais pas de NC5 en stock , j'y ai mis le Fly Evo 2 .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Posté le 05/04/2008 à 13h38 par porche385

Salut merci de ta réponse, c'est vrai que le NC-5 va bien dans les virages possède assez de frein et suffit mais en ligne droite il et lent je recherche le comportement du NC-5 en virage mais un moteur qui va jute un peut plus vite en ligne droite que pense tu du boxer 24000 tours slot-it bon je pense qu'il a moins de frein le NC-6 et 7 je pense qu'il faut oublier autrement il y a le nouveau boxer 2000 tours pour un couple 340 mais je ne le connais pas ? dur choix
a + Yvan